Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cire55555
Nouveau membre

Inscrit le 1 novembre 2007 
Publié le 1 novembre 2007 - #526169 - achat de voiture à particulier sans roue de secours

Bonjour,
J'ai acheté une voiture à un particulier et je me rends compte qu'il manque la roue de secours.
L'ancien propriétaire a-t-il le droit d'enlever la roue de secours quand il vend la voiture?

Merci

jlm81
Apprenti pilote

Inscrit le 26 octobre 2007 
Publié le 1 novembre 2007 - #526217 - Re: achat de voiture à particulier sans roue de secours

bonjour

il y a obligation au vendeur d' avoir passé l'auto au controle technique ; maintenant , bien que la roue de secours fasse partie des équipements obligatoires , il me semble ( comme le lave glace , un essuie glace , le klaxon ... )   ....l'ancien proprietaire n'a aucune  obligation...paradoxe ??...et qui prouve quoi .? demandez lui cette roue , elle traine peut etre dans un coin , ou elle est chez un mécano ....a +

cire55555
Nouveau membre

Publié le 1 novembre 2007 - #526248 - Re: achat de voiture à particulier sans roue de secours

Oui la roue de secours fait partie des équipements obligatoires mais en plus elle fait partie intégrante de la voiture, n'est-ce pas une obligation de la laisser avec?

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 2 novembre 2007 - #526347 - Re: achat de voiture à particulier sans roue de secours

bonsoir,
depuis quand la roue de secours est obligatoire????? il y a entre autres une multitude de voitures sportives qui n'ont pas de roue de secours faute de place:D

cire55555
Nouveau membre

Publié le 2 novembre 2007 - #526435 - Re: achat de voiture à particulier sans roue de secours

Ah bon c'est pas obligatoire?
Bah, maintenant j'en ai une (31 euros à la casse).
Allez tchao!

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 3 novembre 2007 - #526576 - Re: achat de voiture à particulier sans roue de secours

bonjour,
par contre ça peut etre utile...icon_biggrin (sinon bombe anti-crevaison)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto