Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-11-2007 00:20:35 - URGENT : JUGEMENT POUR CONDUITE AVEC UN PERMIS ETRANGER

mitica
 Nouveau membre

Inscrit le 01-11-2007 

URGENT : JUGEMENT POUR CONDUITE AVEC UN PERMIS ETRANGER

Voir le profil de mitica        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je suis étudiant de nationalité marocaine et je conduis avec un permis marocain. J'ai été condamné à 700 euros d'amende pour conduite sans permis pourtant j'ai un papier de la préfecture où il y est mentionné toutes les règles et c'est dit qu'en tant qu'étudiant étranger j'ai le droit de conduire avec mon permis durant ma période d'étude. Du coup j'ai écrit au procureur pour contester cette amende, et je suis convoqué dans quelques jours au tribunal pour jugement. Donc voilà je voulais savoir est ce que je suis en tort? qu'est ce que je risque? est ce que je peux me défendre sans avocat? en gros qu'est ce que je dois faire pour me défendre et ne pas me faire "entuber" excusez l'expression.

Je passe dans moins de 5 jours et je panique un peu. Si vous pouviez m'éclairer un petit peu.

Je vous remercie d'avance.

Liens complémentaires

01-11-2007 08:16:56 - URGENT : JUGEMENT POUR CONDUITE AVEC UN PERMIS ETRANGER

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: URGENT : JUGEMENT POUR CONDUITE AVEC UN PERMIS ETRANGER

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous avez été condamné par ordonnance pénale  ?

Un ressortissant d'un Etat hors communauté européenne ou hors espace économique européen doit changer son permis de conduire, sous réserve de réciprocité, dans l'année qui suit l'acquisition de sa résidence normale en France, synonyme de délivrance d'un titre de séjour non provisoire.