Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-10-2007 17:06:50 - Preparation clio dci pour des RUN

LATECH
 Nouveau membre

Inscrit le 31-10-2007 

Preparation clio dci pour des RUN

Voir le profil de LATECH        Voter pour ce message (+1 point)

Slt a tous.
je voudrai preparé une clio 1.5dci pour des RUN , en premier remplacer le moteur par la motorisation 1.9dci (venant d une megane scenic) mais pour la suite de je c pa tro ???
gerpere que vous allez pouvoir m aidez sur la possibilité de le faire , sur les differentes modif a apporter , combien de chevaux je peu gagner .
Aussi des fotos si qq un la deja fait , je vous remerci d avance .

Liens complémentaires

31-10-2007 19:19:42 - Preparation clio dci pour des RUN

chicane mobile
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-10-2007 

Ma voiture
Mitsubishi 3000 GT VR4 de 98

Re: Preparation clio dci pour des RUN

Voir le profil de chicane mobile        Voter pour ce message (+1 point)

humm des run avec un DCI !!! tu veux faire des courses contre des mobilettes ?
ou tu veux tuer ton moteur ?

Dernière modification par chicane mobile (31-10-2007 19:20:52)

01-11-2007 06:44:20 - Preparation clio dci pour des RUN

LATECH
 Nouveau membre

Inscrit le 31-10-2007 

Voir le profil de LATECH        Voter pour ce message (+1 point)

Ma clio sera juste une voiture pr circuit qui va courir ds la categorie TDI/HDI/DCI/TDCI. la course c un depart arreté sur 250m . Mobilette je croit pa car une clio ac un moteur 1.9 DCI 120CV d origne c deja une bonne base de depart avant de commencé la preparation. Tu aurai qq conseil a me filer sur des modif a apporté ???

01-11-2007 09:20:00 - Preparation clio dci pour des RUN

chicane mobile
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-10-2007 

Ma voiture
Mitsubishi 3000 GT VR4 de 98

Voir le profil de chicane mobile        Voter pour ce message (+1 point)

Les map de carburation sur les diesels sont faites pour faire des économies d'essence, donc un bon moyen de gagner quelques cv c'est une reprog cela ne coûte pas trop chere en rapport du gain, si tu as un moteur turbo diesel il y a là aussi beaucoup de gain à prendre par rapport à la charge du turbo, mais le pb c'est que le défaut des diesels c'est la limitation du régime max donc pour un sprint c'est pas vraiment l'idéal, si par contre tu fais dans l'endurance il y a là moyen de faire de belle perf même par rapport à des essences

j'ai dailleur été surpris de voir sur circuit une megane dci faire de belle prestation même par rapport à des caisses essence préparé...

la 1er chose à faire c'est de gagner sur le rapport poid puissance , vide complettement la voiture remplace les sieges par un seul bacquet léger si tu gagnes du poid c'est comme si tu gagnais des cv mais là c'est plus simple...
trouve des jantes légeres même plus petite si elle passe les étrier de frein, une admission dynamique avec prise d'air externe (si atmo) si turbo augmente la taille de l'échangeur (les gain peuvent dans certains cas être de plusieur 10e de cv) la ligne d'echapement doit être de type tube afrique le mieux étant en titane ou inox (attention à la sonde lambda fo gérer les erreurs ) après si tu veux encore plus de cv il faut mettre les moyens car il faut remplacer certain élément mécanique.

pour un run distance courte le rapport poid puissance et le 1er facteur à changer et si tu tourne sur circuit il faut privilégier cela mais aussi
avoir une liaison au sol meilleur afin de tourné plus court et privilégier le couple en sortie de courbe, n'oublie pas les freins des boa de reffroidissement et des plaquettes racing avant de faire un upgrad

préparer une caisse c'est une question de budget il faut déjà savoir combiens tu es pres à mettre , par exemple préparé un moteur de 150cv 7000tr/mn 2L pour le passer à plus de 200cv 9000tr/mn 2L me coûte plus de 6000€

Dernière modification par chicane mobile (01-11-2007 12:15:26)

20-04-2008 23:57:55 - Preparation clio dci pour des RUN

bastien94
 Conducteur

Inscrit le 20-04-2008 

Voir le profil de bastien94        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir jait une caisse de clio maxi avec un moteur megane serie 1 en tb avec petite prepa
qui pouce auci fort qun bmw de 200cv

21-04-2008 11:57:47 - Preparation clio dci pour des RUN

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

bastien94 a écrit:

bonsoir jait une caisse de clio maxi avec un moteur megane serie 1 en tb avec petite prepa
qui pouce auci fort qun bmw de 200cv

icon_lol et tu t'es réveillé à quel moment de ce rêve?icon_confused

24-04-2008 13:33:57 - Preparation clio dci pour des RUN

Marcalex
 Pilote

Lieu: 27 
Inscrit le 28-07-2005 

Voir le profil de Marcalex        Voter pour ce message (+1 point)

ta clio maxi est une essence, car un mazout qui pousse autant qu'une bm de 200cv....

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto