Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Fannocher
Nouveau membre

Inscrit le 31 octobre 2007 
Publié le 31 octobre 2007 - #525601 - probléme 205 sr

Bonjour,J'ai une 205 SR qui date de 1992. Elle était en très bon état jusqu'à hier...icon_sad
Quand j'ai voulu la prendre hier je me suis rendue compte que la portière conducteur était complètement enfoncée: quelqu'un me l'a enfoncée avec sa voiture.
Le mécanisme n'est pas touché, mais je ne peux ouvrir la portière jusqu'à une ouverture d'environ 10 cm car après ça bloque avec la partie avant de la carrosserie (la partie du pneu avant...).
Enfin voilà, j'aurais aimé avoir quelques conseils: étant donné que la peinture n'est pas beaucoup touchée, cela me couterait-il moins cher de faire simplement redresser la carrosserie ou de remplacer la portière et de la repeindre?
Merci beaucoup à l'avance de me répondre.

Peugeot 205 SR de 1992

chris-l
Conducteur confirmé

Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 31 octobre 2007 - #525627 - Re: probléme 205 sr

bonjour,
d'apres ce que tu d'ecris(completement enfoncée),je pense que ta porte est a changer.
donc tu peut déja compter une porte  aux environs de 300 euros neuve + autant je pense pour la peinture.
tu as aussi la solution de l'occasion qui te coutera moins chere.fait deja des devis chez ton carrossier,ça ne t'engage a rien.
bon courage

Dernière modification par chris-l (31-10-2007 12:26:13)

Fannocher
Nouveau membre

Publié le 31 octobre 2007 - #525641 - Re: probléme 205 sr

merci beaucoup

papoune
Pilote confirmé
Lieu: Marseille 
Inscrit le 15 octobre 2006 
Publié le 31 octobre 2007 - #525662 - Re: probléme 205 sr

Bonjour .
Celà te coutera obligatoirement plus cher de passer par un carrossier , mais avant d'envisager de le faire toi meme tu dois savoir certaines choses :
- Une portière neuve n'est pas peinte , elle est seulement recouverte par un appret antirouille que tu dois recouvrir avec un appret isolant et de la peinture .
- tu peux trouver des portières de 205 à la casse à partir de 60 euros mais celles-ci sont en général complètement dépouillées et tu dois démonter tous les éléments de l'ancienne pour les remonter sur la nouvelle .
- les produits de carrosserie sont chers et il est de plus en plus difficile de trouver des produits à bas COV ( peinture et aprets que l'on peut faire sècher sans cabine ) .
Si tu décide de le faire toi meme il existe tout de meme des solutions pas chères qui relèvent certes du bricolage mais qui sont quand meme valables sur une auto d'un certain age . Encore un conseil , ne te lance pas dans des travaux de carrosserie sans te renseigner sur les méthodes et les produits .

Si tu as des questions n'hésite pas à me les poser .

Dernière modification par papoune (31-10-2007 13:08:23)

Le bonheur c'est d'avoir le ventre plein .

Fannocher
Nouveau membre

Publié le 31 octobre 2007 - #525701 - Re: probléme 205 sr

Merci beaucoup de votre attention.
Je n'envisage pas du tout de le faire moi même!! Je n'y connais rien! Mais un ami de mes parents est garagiste donc il pourrait me trouver une portière d'occasion. Je voulais juste savoir ce qui serait le moins cher, le redressement (si c'est possible) ou le remplacement avec peinture.
Vous avez une idée du cout de ces différentes opérations?
Encore merci de vos conseils.

papoune
Pilote confirmé
Publié le 31 octobre 2007 - #525912 - Re: probléme 205 sr

Les prix varient beaucoup selon les carrossiers .
Un redressage avec mastiquage et peinture ( on ne peux pas redresser uniquement ) , je dirais , entre 400 et 800 euros .
Un changement avec peinture , entre 350 et 600 euros .

papoune
Pilote confirmé
Publié le 1 novembre 2007 - #526157 - Re: probléme 205 sr

Il y a aussi la solution de remplacer par une portière d'occasion de la meme couleur . C'est la solution la moins chère et si tu as de la chance tu en trouvera une rapidement .
Tu peux aussi remplacer par une portière d'occasion de couleur différente et la repeindre mais tu risque de payer en main d'oeuvre ce que tu as économiseé sur le prix de la portière , il est en effet obligatoire de dépolir puis de passer de l'appret et de la peinture ; dans ce cas le plus difficile c'est de dépolir le coté qui se trouve vers l'intèrieur de la voiture .

Dernière modification par papoune (01-11-2007 13:19:50)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto