Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-10-2007 21:28:44 - renseignements assurance

pili77
 Nouveau membre

Inscrit le 30-10-2007 

renseignements assurance

Voir le profil de pili77        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
je suis assurée à la MAIF et je suis une jeune conductrice, je possède une Peugeot 306 Equinoxe de juillet 1997, elle est en très bon état et elle n'affiche que 60000 km au compteur...
J'ai actuellement la formule "pertinence" à la MAIF ( assurance tous riques) , ma question est la suivante :
même si ma voiture n'est plus cotée à l'argus, en cas d'accident et de réparations ou de véhicule irréparable, est-ce que je pourrais récupérer un petit quelque chose auprès de mon assureur après cette fameuse "expertise ". En fait, j'hésite entre rester avec cette formule tous risques ou opter pour une formule au 'tiers" améliorée ( qui du coup ne me rembourserait rien  en cas de soucis avec ma voiture ? ...)
Quelle est la valeur approximative  de ma Peugeot à l'heure actuelle? Est-ce que ça vaut la peine de rester sur une formule tous risques ?
Merci pour votre aide.

Liens complémentaires

Assurance auto

31-10-2007 07:16:24 - renseignements assurance

jlm81
 Apprenti pilote

Inscrit le 26-10-2007 

Re: renseignements assurance

Voir le profil de jlm81        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour ,
pour moi une auto c'est cher ! ce modèle de voiture qui vaut autour des 4000 euros (excuses si c'est pas ça ) , je l'assure tout risque. imagines que tu ais un accident , sans tiers identifié ; tu glisses sur du verglas , toute seule .... il ne te resteras que les yeux pour pleurer ... l'assurance ne te remboursera rien ...  et tu continueras à payer ton crédit, si c'est le cas ...a bientot ..

31-10-2007 08:39:14 - renseignements assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

pili77 a écrit:

Quelle est la valeur approximative  de ma Peugeot à l'heure actuelle? Est-ce que ça vaut la peine de rester sur une formule tous risques ?

Pour le savoir, rien de plu simple : présentez là à un ou deux concessionnaires Peugeot et, quand même, Renault en indiquant votre intention de la changer pour une neuve. Faites la moyenne des prix offerts et vous aurez à peu près votre réponse.

Cette valeur, en cas de sinistre dans les semaines qui viennent, sera celle qui vous  sera offerte par votre assureur si, après un accident, le coût des réparations lui est supérieur.

Cette solution sera d'autant plus fréquemment proposée après un accident, responsable ou non, que la valeur de remplacement telle que déterminée plus haut sera faible.

Claude Brun
http://ldda.net

31-10-2007 21:43:53 - renseignements assurance

pili77
 Nouveau membre

Inscrit le 30-10-2007 

Voir le profil de pili77        Voter pour ce message (+1 point)

non je ne crois pas que ce soit normale ...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto