Bonsoir tout le monde, voici une histoire digne de julien courbet !
Mon C8 2,2l HDI de 2003 et 120 000 km fonctionne parfaitement bien si ce n'est un bruit infime de claquement à froid qui disparait à chaud. Par précaution ( devant faire un long trajet ) j'amène la voiture chez un grand concessionnaire citroen. Diagnostic : la chaine qui relie les 2 arbres à came en tête est détendue.....Il ne faut plus rouler je risque de casser le moteur ! On me dit la pièce : 100euros mais 12 heures de main d'oeuvre à 70 euros l'heure soit une intervention de l'ordre de 1000 euros !
Bref, je signe l'ordre de travaux sur lequel est inscrit : bruit moteur-tendeur de chaine.
Après 2 jours sans nouvelle j'appelle et la.....accrochez-vous voici la réponse ! "J'allais vous appeler, on a un souci, ça fait 16 heures qu'on est sur votre voiture, les injecteurs sont grippés, on en a sorti 2 mais les 2autres ne viennent pas. De toute façon il faudra changer les 4 injecteurs ( 400 euros pièce ) car en tapant dessus on les a endommagés ". Je demande alors combien ça va me couter. " Minimum 3 000 euros sauf si on casse un injecteur dans la culasse il faudra alors compter dans les 7 000 euros".
Montrant mon mécontentement on me répond :" Ecoutez monsieur vous reprenez votre voiture si ça ne vous convient pas, en plus on a cassé notre outil spécial pour enlever vos injecteurs".
J'espère que vous serez nombreux à me dire que faire, que dois-je payer, quels sont mes recours car je vous le dit franchement le moral n'est pas au beau fixe.
Merci à tous.
|