Pages: 1 2 3 4  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-11-2007 08:05:37 - UN NOUVEAU RADAR ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: UN NOUVEAU RADAR ?

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ouais, ouais, c'est bien ce que je dis… On fuit sa responsabilité confraternelle vis-à-vis de la Grande Communauté des Automobilistes Victimes de la Répression Routière sous prétexte de RTT…
Ah ben, elle est belle, la France…
M'enfin, moi ce que j'en dis…
icon_mrgreen

Liens complémentaires

05-11-2007 08:36:26 - UN NOUVEAU RADAR ?

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Ouais, ouais, c'est bien ce que je dis… On fuit sa responsabilité confraternelle vis-à-vis de la Grande Communauté des Automobilistes Victimes de la Répression Routière sous prétexte de RTT…
Ah ben, elle est belle, la France…
M'enfin, moi ce que j'en dis…
icon_mrgreen

Bonjour, pas du tout, que nenni...
Au contraire, je suis comme mes contemporains... rien qu'hier en remontant de ma virée, j'ai tout de même croisé deux breaks embarqués, 5 cabines, 2 mesta 208 bien planqués sur le bord de la route...
durant mon périple dans l'aveyron, j'ai même eu droit à un break caché en sortie de virage dans un bois... vu que sur mon compteur le 90 est assez proche du 100, si je reçois quelque chose ce sera pour un dépassement d'un petit kilomètre/heure..
me vla surement encore un grand délinquant...icon_biggrin

mais je contesterais parce que je viens de recevoir ceci...
http://ehstvnews.eu/news/30062007.html

Dernière modification par LOLO10 (05-11-2007 11:20:04)

05-11-2007 11:13:59 - UN NOUVEAU RADAR ?

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

LOLO10 a écrit:

c'est autrement plus documenté et sérieux que totopluche....

Mouais, c'est quand même un joli pot pourri de "on pourrait imaginer que" (comment, ils ne le disent pas), "il se pourrait que" (mais une juxtaposition d'une photo d'antenne relais de téléphone et d'un radar n'est pas un preuve scientifique...), qui finit par suggérer que la plupart des mesures sont nulles, puis on saute habilement à l'argument "santé publique" disant que les rayonnement électromagnétiques c'est vilain pas beau... On dirait un reportage sur les OGM...

On est quand même à la limite du pseudo-scientifique, avec tout ce qu'il faut pour impressioner le chaland (des gros mots compliqués, des images de spectre avec des chiffres et des gigahertz, des petits schémas avec des petites ondes qui se propagent...). C'est quand même assez frustrant. Sur le principe je veux bien envisager la possibilité d'interférences, mais j'aimerais bien lire un argumentaire sérieux (+ tests et tout le toutim) sur le sujet, sinon ça reste de la com', pas beaucoup plus fine que "totopluche".

05-11-2007 11:20:54 - UN NOUVEAU RADAR ?

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

tompod a écrit:

Bonjour,

LOLO10 a écrit:

c'est autrement plus documenté et sérieux que totopluche....

Mouais, c'est quand même un joli pot pourri de "on pourrait imaginer que" (comment, ils ne le disent pas), "il se pourrait que" (mais une juxtaposition d'une photo d'antenne relais de téléphone et d'un radar n'est pas un preuve scientifique...), qui finit par suggérer que la plupart des mesures sont nulles, puis on saute habilement à l'argument "santé publique" disant que les rayonnement électromagnétiques c'est vilain pas beau... On dirait un reportage sur les OGM...

On est quand même à la limite du pseudo-scientifique, avec tout ce qu'il faut pour impressioner le chaland (des gros mots compliqués, des images de spectre avec des chiffres et des gigahertz, des petits schémas avec des petites ondes qui se propagent...). C'est quand même assez frustrant. Sur le principe je veux bien envisager la possibilité d'interférences, mais j'aimerais bien lire un argumentaire sérieux (+ tests et tout le toutim) sur le sujet, sinon ça reste de la com', pas beaucoup plus fine que "totopluche".

ok voila un avis qui me va bien... aussi ai je pris la liberté de supprimer ceci
"c'est autrement plus documenté et sérieux que totopluche...."
icon_biggrin

05-11-2007 14:18:18 - UN NOUVEAU RADAR ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Pas été jusqu'au bout parce que le "nanard" est déjà sorti sur d'autres forums. C'est un Don Quichotte des temps modernes qui a enfourché son cheval de bataille en croyant découvrir une "vérité scientifique" qu'il propage sur plusieurs sites et qui veut aller jusqu'à la cour européenne de justice.
Seulement voilà, son argumentaire chiffré ne tient que si on installe un radar juste sous le pylône d'un relais-émetteur (ce qui est monnaie courante, comme chacun sait...) ou pile sous une ligne à très haute tension, et encore, à une distance où, en principe, le radar a neuf chances sur dix de se faire directement foudroyer par un arc électrique...

Tompod, pourriez-vous rappeler ce qui se passe dans un appareil entièrement numérique et avec un programme informatique, lorsqu'il est soumis à des perturbations électromagnétiques suffisantes pour le perturber ?
icon_confused

05-11-2007 14:21:52 - UN NOUVEAU RADAR ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re,

tompod a écrit:

puis on saute habilement à l'argument "santé publique" disant que les rayonnement électromagnétiques c'est vilain pas beau...

Tiens ? C'est pas bête... "J'ai été flashé par un radar et je suis tombé malade juste après.." icon_biggrin

05-11-2007 14:31:51 - UN NOUVEAU RADAR ?

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

CamilleA a écrit:

Re,

tompod a écrit:

puis on saute habilement à l'argument "santé publique" disant que les rayonnement électromagnétiques c'est vilain pas beau...

Tiens ? C'est pas bête... "J'ai été flashé par un radar et je suis tombé malade juste après.." icon_biggrin

Mais vous ne croyez pas si bien dire... imaginez vous, dans une voiture avec à l'intérieur un mesta 1000 (hibou) ou un 210.. ces deux matériels émettent beaucoup d'ondes électromagnétiques... quelles répercussions pour les FDO qui ont une exposition au risque quasi quotidienne ?
Il y a de cela environ 10 ans, la SNCF s'était déja étonnée de la recrudescence de leucémie et de cancers chez des agents exposés aux champs magnétiques.. le tél portable n'existait pas et il n'y avait que le barbecue blanc sur le bord des routes..depuis les choses ont bien changées...
alors pour la survie de nos forces de l'ordre, donnons leur la possibilité du droit de retrait... ainsi il y aura moins de breaks avec radar embarqué sur le bord de nos belles routes....
icon_biggrin

05-11-2007 14:34:55 - UN NOUVEAU RADAR ?

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

CamilleA a écrit:

Tompod, pourriez-vous rappeler ce qui se passe dans un appareil entièrement numérique et avec un programme informatique, lorsqu'il est soumis à des perturbations électromagnétiques suffisantes pour le perturber ?
icon_confused

Et bien le bidule est pris d'un spasme couramment appelé "bug" qui a pour conséquences possibles:
- le plantage du système qui se pétrifie comme s'il avait croisé le regard de la gorgone Méduse (suivi éventuellement de l'affichage d'un message d'erreur)
- le redémarrage du bidule après un moment d'absence

Dans tous les cas, le fait que la fréquence perturbatrice soit ou non dans la même gamme que la fréquence utilisée pour la mesure (à quelques GHz près tout de même dans le p'tit reportage...), clairement, on s'en f...

Je ne suis pas allé chercher le pedigree de l'auteur de le film de série Z, mais le côté amateur a quelque chose de touchant (les regards perdus de sa copine à la recherche du prompteur en carton, hilarant...).
sm23

05-11-2007 14:35:54 - UN NOUVEAU RADAR ?

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

bin j'ai trouvé la demoiselle pas vilaine, mais elle ne passerait pas un casting pour la lecture de la météo sm12

cela dit, il n'en reste pas moins vrai que nous ne pouvons pas avoir accès à la vignette CE puisqu'elle est enfermée dans la cabine. L'information ne nous est donc pas disponible immédiatement lors de l'usage de cet appareil de mesure ayant des incidences fiscales etc sm19
il faut encore une fois se fier aux écrits des FDO sm11

donc, ça n'est pas loyal comme procédé...allez donc lui vendre 100gr de jambon au FDO (ou rosbif pour les non catho) en lui cachant la vignette CE de votre balance...sm19

Dernière modification par idiot gene (05-11-2007 14:42:35)

05-11-2007 14:48:22 - UN NOUVEAU RADAR ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

LOLO10 a écrit:

alors pour la survie de nos forces de l'ordre, donnons leur la possibilité du droit de retrait... ainsi il y aura moins de breaks avec radar embarqué sur le bord de nos belles routes....
icon_biggrin

Non, non, maintenant, ils ont droit aux tabliers en plomb avec des chaussures de scaphandrier, en plus de leur gilets pare-balles et les casques anti-émeutes (ou celui des pompiers, avec la métallisation, ça peut faire cage de Faraday...)(et mis à la terre... nickel !)
icon_biggrin

Dernière modification par CamilleA (05-11-2007 14:51:51)

05-11-2007 14:49:48 - UN NOUVEAU RADAR ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re,

tompod a écrit:

Et bien le bidule est pris d'un spasme couramment appelé "bug" qui a pour conséquences possibles:
- le plantage du système qui se pétrifie comme s'il avait croisé le regard de la gorgone Méduse (suivi éventuellement de l'affichage d'un message d'erreur)
- le redémarrage du bidule après un moment d'absence

Dans tous les cas, le fait que la fréquence perturbatrice soit ou non dans la même gamme que la fréquence utilisée pour la mesure (à quelques GHz près tout de même dans le p'tit reportage...), clairement, on s'en f...

Je n'aurais pas dit mieux...

05-11-2007 14:57:14 - UN NOUVEAU RADAR ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

idiot gene a écrit:

donc, ça n'est pas loyal comme procédé...allez donc lui vendre 100gr de jambon au FDO (ou rosbif pour les non catho) en lui cachant la vignette CE de votre balance...sm19

Oui, mais le FDO, il ne vous vend rien, lui... Il ne fait que "solliciter vigoureusement votre obole républicaine, votre contribution involontaire à l'effort de redressement du budget de l'état"...
Les feuilles de déclaration d'impôts "électroniques" ne sont pas estampillées CE non plus... icon_confused

05-11-2007 14:59:30 - UN NOUVEAU RADAR ?

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

CamilleA a écrit:

Bonjour,

LOLO10 a écrit:

icon_biggrin

Non, non, maintenant, ils ont droit aux tabliers en plomb avec des chaussures de scaphandrier, en plus de leur gilets pare-balles et les casques anti-émeutes (ou celui des pompiers, avec la métallisation, ça peut faire cage de Faraday...)(et mis à la terre... nickel !)
icon_biggrin

icon_confused c'est bien beau tout ça, mais qui va encore devoir payer pour tous ces pauvres bougres lorsqu'ils se seront rendus compte qu'ils sont devenus impuissants à cause de ça hein? icon_confused
sm11
icon_mrgreen

05-11-2007 15:01:46 - UN NOUVEAU RADAR ?

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

re

CamilleA a écrit:

Les feuilles de déclaration d'impôts "électroniques" ne sont pas estampillées CE non plus... icon_confused

oui mais là il n'y a pas de communes mesures! icon_biggrin
surtout lorsqu'on se compare au grand number one de cet état bananier ou de ses joueurs de foot icon_mrgreen

17-11-2007 19:01:07 - UN NOUVEAU RADAR ?

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonsoir
un petit up pour l'initiateur de ce post icon_biggrin

alors Lolo10? as tu des détails sur ton schmilblik?
icon_confused

17-11-2007 19:04:16 - UN NOUVEAU RADAR ?

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

idiot gene a écrit:

bonsoir

icon_confused

je pense avoir le dénouement de cette affaire la semaine prochaine, je l'espere car
lundi coincé au buro
mardi en greve,
mercredi  peut etre sur st dizier
jeudi chalons en champagne
vendredi  chaumont...
les voyages forment la jeunesse et déforment les valoches...
quelle vie...
icon_biggrin

18-05-2008 10:27:38 - UN NOUVEAU RADAR ?

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

idiot gene a écrit:

bonsoir

icon_confused

re hello la room
des nouvelles de notre zinzin... il s'occupe des routiers.... big brother pour tout le monde...

http://blog.radars-auto.com/index.php?2 … generation

la technologie n'a plus de limite....

icon_biggrin

18-05-2008 12:02:08 - UN NOUVEAU RADAR ?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
merci lolo10 du retour
nous étions tous bien loin de la solution.Je n'avais même pas envisagé une pesée à distance.
Bien qu'ici le terme pesée à distance soit inapproprié puisque les capteurs sont obligatoirement
intégrés dans la chaussée.
pour info sur les capteurs
http://www.ecm-france.com/fr/display.ph … eurpz.html

18-05-2008 12:27:08 - UN NOUVEAU RADAR ?

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

kirlian1 a écrit:

bonjour
merci lolo10 du retour
nous étions tous bien loin de la solution.Je n'avais même pas envisagé une pesée à distance.
Bien qu'ici le terme pesée à distance soit inapproprié puisque les capteurs sont obligatoirement
intégrés dans la chaussée.
pour info sur les capteurs
http://www.ecm-france.com/fr/display.ph … eurpz.html

il semblerait que cela fasse en effet la pesée des ensembles routiers et ... les dépassements de vitesse......
j'avais effectivement remarqué les boucles sur la chaussée.. mais difficile de prendre des photos qui présentent par ailleurs que peu d'intérêt..

à quand la même chose lors de nos migrations dans le sud pour les vacances ?
c'est vrai quoi... la caravane un peu trop chargée, la galerie aussi..

icon_biggrin

18-05-2008 14:20:53 - UN NOUVEAU RADAR ?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

LOLO10 a écrit:

il semblerait que cela fasse en effet la pesée des ensembles routiers et ... les dépassements de vitesse......

Bonjour lolo10
en fait ce systeme est :
- Non homologué pour la détermination des vitesse (mais la précision intrinsèque de la méthode doit etre supérieure au "normes" règlementaires actuelles, la référence étant le véhicule lui même )
- Non homologué pour la pesée "légale"

c'est un "facilitateur" d'interception et bien qu'en droit comparaison ne soit pas raison
ce système est équivalent à la différence entre un ethylotest et un ethylometre

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3 4

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums