|
|
Le 04 mai 2007, j'ai eu un accident non responsable sur Nîmes. Ma voiture a été placé dans un garage non agréé. J'avertis mon assurance qui doit faire intervenir un expert. 3 semaines plus tard j'appelle le garage pour savoir où en étaient les travaux ? et là le garage m'informe qu'il n'est plus en possession de mon véhicule classé épave par l'expert et que ma voiture se trouve dans une casse à marseille (pour éviter les frais de gardiennage ) sans pour autant avoir été averti. Ensuite, j'ai reçu un document qui vous propose soit l'achat de l'épave soit le montant de votre VL estimé par l'expert. je demande à récupérer mon véhicule pour faire une estimation dans un garage et m'on assureur m'empêche de récupérer le véhicule. Je suis toujours détenteur de ma carte grise. le délai expiré, il me dit avoir cloturé le dossier et on finalement renvoyé le véhicule à Nimes. J'ai reçu un chéque de 2400 euros soit 80% de la valeur initiale proposée. Je décide alors d'envoyer un recommandé avec le chèque de 2400 euros en donnant pour référence l'article 1382 qui stipule que la réparation intégrale d'un dommage causé à une chose n'est assurée que par le remboursement des frais de remise en état de la chose mais si le coût de cette réparation dépasserait la valeur vénale. Je n'ai pas de nouvelle de mon assurance depuis plus d'un mois, malgré mes relances téléphoniques Je demande simplement la réparation de mon véhicule.
Merci de me dire ce que je peux faire et si je peux porter plainte contre mon assurance ?
|
Dernière modification par GALLINETTE (30-10-2007 17:50:00)