Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

anthozz
Nouveau membre

Inscrit le 30 octobre 2007 
Publié le 30 octobre 2007 - #525047 - rétractation vente de véhicule

Bonjour,
je viens de vendre ma voiture, et l'acheteur veut se rétracter, car il trouve qu'il y a quelquechose qu'il n'a pas vu lors de la transaction ne lui plait pas (alors que je l'avais mis au courant avant).
Hors j'ai déjà envoyé le papier de cession de véhicule à ma préfecture.

donc ma question est : y a t il une rétractation possible lors d'une vente de véhicule entre particuliers??

Merci bien pour les réactions!!

drissaw
Pilote confirmé
Lieu: mannheim 
Inscrit le 16 octobre 2007 
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 30 octobre 2007 - #525071 - Re: rétractation vente de véhicule

non aucune retractation n est possible ,apres une signature de vente de vehicule entre particulier , de plus tu l avais mis au courant de certain probleme ,dans tout les cas aucune retractation n est possible , ça l aurait ete si il avait acheter a un professinnel' delai de 8 jours) mais entre particulier non;donc laisse le courrir

drissaw
Pilote confirmé
Publié le 30 octobre 2007 - #525097 - Re: rétractation vente de véhicule

Article 1134 c.civ => "Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites". Par conséquent, une fois que le contrat est conclu, c'est trop tard.

anthozz
Nouveau membre

Publié le 30 octobre 2007 - #525106 - Re: rétractation vente de véhicule

Merci beaucoup, ça me soulage car je suis tombé sur une chieuse qui a envoyé son mec, qui s'est pris pour un pro de l'achat, à sa place...
et dire qu'il a fait 1 200 km aller retour pour se faire engueuler par sa nana....

drissaw
Pilote confirmé
Publié le 30 octobre 2007 - #525115 - Re: rétractation vente de véhicule

ah bon tu as reçu la visite de son mec? que t as t il dit? il ya des loi il ne peuvent rien ,il fallait qu ils reflechissent avant de signer le contrat de vente ,maintenant c trop tard,tu peux dormir tranquil. a+

julien 87
Apprenti pilote

Inscrit le 15 août 2005 
Ma voiture Audi S3 Audi S3 quattro de 2002 - Essence
Publié le 30 octobre 2007 - #525177 - Re: rétractation vente de véhicule

Attention,on est responsable du vehicule 3mois apres la vente!!!j'espere que tu lui a fait part des problemes de la voiture par ecrit et signer????

Dernière modification par julien 87 (30-10-2007 21:10:40)

CHARLENEM
Nouveau membre

Publié le 30 octobre 2007 - #525233 - Re: rétractation vente de véhicule

Bonsoir,

Certains recours sont possibles.
Mais cela concerne les vis cachés.
Il est important de tout faire part écrit entre les deux parties.
Tout d'abord un accord à l'amiable est possible par courrier Ar, soit tu prends en charge les réparations, soit il restitut la somme d'argent contre le véhicule.
Sinon expertise aux frais de l'acheteur +dépôt de plainte au tribunal d'instance (frais d'avovat) ou conciliateur de justice.
Toutefois cela génère des frais, mais si il suit ce recours il peut demander le remboursement du véhicule + des dômmages et intérêts.

Voilà, moi je suis dans le cas inverse, je suis victime d'un vendeur mal-honnete est des gros frais:shock:!!!!! Pas de d'argent donc pas de poursuite!!icon_sad nvcalimero

Bonne réception

@+

drissaw
Pilote confirmé
Publié le 30 octobre 2007 - #525266 - Re: rétractation vente de véhicule

petite question qu est ce qu'il ne lui a pas plus sur ton vehicule , pour qu elle change d'avis ,est ce un defaut mecanique ou autre chose ? car c'est vrai que si il ya un vice cachée et elle peut avoir un recours ,mais faudrait faire une expertise , donne nous olus de detail

anthozz
Nouveau membre

Publié le 31 octobre 2007 - #525541 - Re: rétractation vente de véhicule

c'est sur la carrosserie, et j'ai passé 10 min avec l'acheteur à lui montré et lui dire ce qui s'était passé...
j'avais une rayure, et j'avais oublié de lui envoyé la photo de cette rayure, alors que j'avais bien dit qu'il y en avait une...
voili voilou

drissaw
Pilote confirmé
Publié le 31 octobre 2007 - #525545 - Re: rétractation vente de véhicule

bon ben il me semble qu on est pas la dans le cas d un vice caché ,la rayure etait visible au moment de l achat,et ça n'empeche pas le bon fonctionement de la voiture , si elle insiste ,envoie la petre ,tu n as rien a craindre.

anthozz
Nouveau membre

Publié le 31 octobre 2007 - #525549 - Re: rétractation vente de véhicule

il n'y a aucun vice caché car aucun pb mécanique, pneus neufs, contrôle technique volontaire non obligatoire (audi A3 de fin 2005...)
tous les soucis de la vente de ma voiture venait de la carrosserie, car l'ayant eu pdt 3 mois qd j'habitais encore à Marseille, ben ya eu de la rayure.
L'acheteur le savait, n'a pas posé de pb au moment de la vente samedi, et m'emmerde depuis lundi soir... car il se rend compte que les rayures qu'il a constaté lors de l'achat ne lui plaisent pas...

drissaw
Pilote confirmé
Publié le 31 octobre 2007 - #525560 - Re: rétractation vente de véhicule

ben oui ,mais c 'est trop tard le contrat a ete signé, pas de vice cachés , donc envoie le poliement se faire voir,il n avait qu a dire non au moment de la transaction,donc tu peux dormir tranquil et si il continue a t'emmerder menace de porter plainte pour harcelement, dis lui aussi de se renseigner sur le delai de retractation si il ne te crois pas ,a mon avis il ne devrait pas la ramener trop longtemps.

CHARLENEM
Nouveau membre

Publié le 31 octobre 2007 - #525994 - Re: rétractation vente de véhicule

Bonsoir,

Effectivement, si aucun vis cachés, si ce n'est que la carosserie, tu peux rien pour lui.

Encore un emmerdeur, indéci !!  icon_mad

Bon courage

@ +

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto