Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-10-2007 12:22:41 - permis a point encore et encore !

stefrun
 Nouveau membre

Inscrit le 30-10-2007 

permis a point encore et encore !

Voir le profil de stefrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à vous tous,

Voilà j'ai eu une contravention de 6 points pour alcolémie(0.50) le 19 octobre 2007 .
La gendarmerie m'a retiré mon permis jusqu' au 28 décembre 2007.
N'ayant pas connaissance de mon solde de point ( jamais été informé) je suis allé à la prefecture, il apparaît alors de mon solde est de 2 points.( entre mars 2000 et 25 janvier 2005
Donc, même avec un stage( 4points) mon permis sera vraisemblablement invalidé ...

Je suis convoqué le 17 janvier 2008 devant le tribunal qui va statuer sur mon amende , mes points aussi je pense ..

J 'étais censé récupérer tous mes points le 25 janvier 2008  y a t'il une possibilité de retarder la décision ou l' application de la décision pour que mon solde de point est le temps de repasser a 12 ??
y  a 't il des réclamations a faire ou je ne sais !!!  ??

Je crois qu' il y a déjà eu des cas similaire , merci 1000 fois de votre aide éventuelle

stef

Liens complémentaires

30-10-2007 12:25:31 - permis a point encore et encore !

stefrun
 Nouveau membre

Inscrit le 30-10-2007 

Re: permis a point encore et encore !

Pardon juste une précision , ce n' est pas une contravention juste un retrait de permis ( suspension de 2mois 1/2) j'ai pas encore eu l'amende ni de pv
sorry
stef

30-10-2007 12:37:31 - permis a point encore et encore !

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

0,5 d'accord mais 0,5 quoi  ?  des milligrammes par litre d'air expiré ou des grammes par litre de sang ?

Si rien n'arrive avant la date du jugement, je veux dire d'autres points qui seraient dans le tuyau, vous allez récupérer vos 12 points le 25 janvier 2008.

Vous passez devant le tribunal le 17 janvier soit. Pour retarder la date de prise en compte de la perte de points vous pourriez même ne pas aller au tribunal mais je vous conseille de trouver un motif et de vous excuser de cette éventuelle absence.

Les points pour cette alcoolémie seront retirés à partir du moment où la décision du tribunal sera devenue définitive, disons plusieurs semaines après le jour de l'audience.

N'oubliez pas la visite médicale

Dernière modification par Aléa (30-10-2007 12:40:37)

30-10-2007 12:53:16 - permis a point encore et encore !

stefrun
 Nouveau membre

Inscrit le 30-10-2007 

merci de la réponse si rapide , en fait j' avais 0,5 g dans l'air ( 3 gin tonic ) .. je sais c'est pas cool .....

Donc merci pour cette info je vais voir comment décaller le RDV , comme tout le monde j'ai besoin de bosser et  sans véhicule ( indispensable dixit mon contrat de travail ) c'est anpe..

La visite médical c'est pour le 7 décembre j' y serais ..

Après , faut il que je redemande un relevé de point ou je laisse le 25 janvier 2008 arriver ... ??
quel stress

merci encore
STEF

30-10-2007 14:59:29 - permis a point encore et encore !

pintovic
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Voir le profil de pintovic        Voter pour ce message (+1 point)

Aléa a écrit:

Bonjour,

Si rien n'arrive avant la date du jugement, je veux dire d'autres points qui seraient dans le tuyau, vous allez récupérer vos 12 points le 25 janvier 2008.

Bonjour Aléa

Vous vouliez dire 8 points ( 12-4)
Moins les 6 à venir, cela fera 2 au final.

Pour récupérer les 4 perdus nin notifiés, il faudra faire une action au tribunal administratif. Cette action prenant du temps je conseille à stefrun de s'inscrire à un stage au plus vite car rouler avec seulement 2 points ( ce sera le nouveau solde après le tribunal) c'est vraiment risqué.

30-10-2007 15:09:17 - permis a point encore et encore !

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

pintovic a écrit:

Bonjour Aléa

Je ne comprends pas votre raisonnement car si je lis correctement ce qu'a écrit stefrun :

stefrun a écrit:

J 'étais censé récupérer tous mes points le 25 janvier 2008  y a t'il une possibilité de retarder la décision ou l' application de la décision pour que mon solde de point est le temps de repasser a 12 ??

c'est bien le 25 janvier qu'il doit passer à 12, non ? et la décision du 17 janvier, quel que soit le cas de figure, ne sera pas définitive le 25 pour déclencher la perte des 6 points.

Il va passer à 12, il doit perdre 6 points cela fera donc : 12 - 6 = 6

Je n'ai pas imprimé une page  ? icon_eek

stefrun a écrit:

merci de la réponse si rapide , en fait j' avais 0,5 g dans l'air ( 3 gin tonic )

Pour un homme de 75 kg il faut 3 gins "normaux" pour arriver à 0,25 mg/l sm8

Dernière modification par Aléa (30-10-2007 15:13:07)

30-10-2007 15:15:12 - permis a point encore et encore !

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

pintovic a écrit:

Pour récupérer les 4 perdus nin notifiés, il faudra faire une action au tribunal administratif. Cette action prenant du temps je conseille à stefrun de s'inscrire à un stage au plus vite
...

Pas tout bien suivi, stefrun ne dit pas qu'il a 4 points dans le tuyau et que voulez-vous dire par "récupérer les 4 points perdus non notifiés" ?
Il est à 2 points depuis le 25 janvier 2005 et apparemment, rien d'autre que les 6 à venir.
Donc, le 25janvier 2008, il aura 12 points crédités (et peu de temps après, 6 de retirés à cause du gin-tonic..)
Cela dit, je rejoins votre conclusion quand même sur le stage (après retrait effectif des 6 !) pour porter le bilan à 10 et faire courir le délai de deux ans en prévision du suivant...
sm11

Dernière modification par CamilleA (31-10-2007 09:12:01)

31-10-2007 05:29:34 - permis a point encore et encore !

stefrun
 Nouveau membre

Inscrit le 30-10-2007 

merci a vous tous , je vais donc patienter jusqu'au 25/01 et une nouvelle convocation au tribunal et je ferais donc mon stage apres la décision ..

Tenez , juste un complément d'info

sur mon relevé , pour ma derniere infraction du 25/01/2005 à 16h00  je m'aperçois qu' il est indiqué enregistrée le 09/12/2005  la j'avoue c'est pas clair
bref peu importe !!!

encore merci pour votre soutien et conseil
STEF

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto