Publié le 30 octobre 2007 - #524938 -
probleme cremaillere
bonjour, j aimerai de l aide pour savoir comment faire pour me retourner contre opel ou le garagiste qui me l a vendu car ma cremaillere a une fuite donc verdicte de opel je dois la changer et il y en a pour cher environ 800 a 1000 euros je l ai acheter d occassion au mois de octobre 2006 a un garagiste qui vend des vehicules d occasion pour le coup c dur de depenser de l argent sur une voiture qui vous semble bien de plus c ma 1ere voiture correcte sacrifice oui je suis une fille donc bonjour l arnaque avec les garasistes merci de votre aide
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2006
Ma voiture Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 30 octobre 2007 - #524948 -
Re: probleme cremaillere
Bonjour,
Le principe général c'est de commencer par une lettre R/AR au service clients Opel France pour demander une prise en charge pour vice caché (selon art. 1641 à 1649 du Code Civil), en présentant une copie d'un devis Opel. Si vous nous dites votre modèle, année de mise en circulation et kilométrage actuel, on pourra en plus vous dire quel taux de prise en charge demander. Il ne se choisit pas à la tête du client, ce n'est pas un geste commercial. C'est une obligation légale qui se calcule selon la vétusté de la pièce, notamment.
L'idéal est de pouvoir justifier au passage que les révisions ont été également réalisées régulièrement selon les préconisations. Et le fait de les faire dans le réseau de la marque, bien que n'étant pas une obligation légale pour ouvrir droit à ce dédommagement en cas de vice caché, comme par hasard, souvent on l'obtient plus facilement. Donc fournissez des copies de vos factures de révisions Opel ou de votre carnet d'entretien si çà peut vous aider.
En pratique, si Opel refuse de participer suite à votre courrier, ou ne propose qu'une prise en charge ridicule si vous n'avez qu'une faible vétusté, alors il faudra les y contraindre par une expertise de votre Opel (avant tout démontage ou réparation). L'expert sera mandaté par vos soins (donc à votre charge) ou via votre protection juridique (voir avec votre assurance / banque si vous en avez une).