Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-10-2007 09:07:09 - Distance de sécurité et feux rouge...

Gofast
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-10-2007 

Distance de sécurité et feux rouge...

Voir le profil de Gofast        Voter pour ce message (+1 point)

Chers tous,

Dimanche soir en livraison, la BAC me demande de m'arrêter...ce que je fais avec douceur.

Trois agents descendent et me demandent:

1er Agent: vous sachez pourquoi on vous arrête?
Moi: excés de vitesse!!!!

1er Agent: votre doublage tout à l'heure, c'était pas trop ça et puis vos feux marchent pas
Moi:  normal je viens d'avoir un accident bref je suis en tort, je le reconnais!!!!

1er Agent: Vos papiers
Moi: les voilà

Ils partent puis reviennent 5 minutes plus tard.

2ème Agent (le premier ne veut plus venir): tout est ok voici vos 2 amendes: une pour avoir grillé un feux rouge et l'autre pour distance de sécurité non respectée.
Moi: quel feu rouge? il y a juste un rond point ici...distance de sécurité et comment avez-vous relevé cette infraction???

2ème Agent: non mais plus loin là bas le feu, pour la distance de sécurité à vue d'oeil, vous signez...
Moi: non je signe pas

2ème Agent: Tenez en revoir

Et voilà la banane....2 amendes de 4bis
Je vais les payer ces 180 euros au total c'est clair, mais en même temps je veux écrire à l'officier du ministère public...

Pour le feu rouge: n'étant pas de la région je vais vérifier que les adresses apposées correpondent à un feux au moins...en plus comme par hasard il n'a pas mis son matricule, il a laissé la case vide contrairement à l'autre amende (il l'a fait exprès je pense).

Pour la distance de sécurité, pouvez-vous m'aider sur le contenu du courier????

Merci à tous pour votre aide,
Gofast

Liens complémentaires

30-10-2007 10:48:43 - Distance de sécurité et feux rouge...

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Re: Distance de sécurité et feux rouge...

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Gofast a écrit:

Je vais les payer ces 180 euros au total c'est clair, mais en même temps je veux écrire à l'officier du ministère public...

Soit vous payez, soit vous contestez, mais si vous payez, c'est terminé et votre beau courrier à l'OMP n'aura strictement aucun effet à part de faire travailler la Poste...

30-10-2007 11:01:52 - Distance de sécurité et feux rouge...

Gofast
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-10-2007 

Tompod bonjour,

Merci de ta réponse...
Alors je dois écrire directement en y joignant la photocopie de mon amende...

Le faite que la case Agent est vide, peut-elle m'aider ou pas????
Pour la distance de sécurité, il est en droit ou pas??? sans appareil à 3 voitures derrière moi

Merci

30-10-2007 11:24:37 - Distance de sécurité et feux rouge...

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Gofast a écrit:

Tompod bonjour,

Merci de ta réponse...
Alors je dois écrire directement en y joignant la photocopie de mon amende...

Le faite que la case Agent est vide, peut-elle m'aider ou pas????
Pour la distance de sécurité, il est en droit ou pas??? sans appareil à 3 voitures derrière moi

Merci

Avant d'écrire:

- est-ce que ce feu tricolore existe ou pas? Si oui, je ne vois pas bien comment vous allez prouver que vous êtes bien passé au vert, malheureusement, c'est sa parole contre la votre, et il est assermenté...

- pour la distance de sécurité, idem, pas besoin d'appareil de mesure.

- concernant l'absence de matricule, ce sont les mentions portées sur le PV (celui que vous avez refusé de signer) qui font foi, et que celles portées sur l'avis de contravention (celui que vous avez entre les mains) n'ont qu'une valeur informative. Il se peut donc que cela ne suffise pas.

En fait il est même surprenant qu'ils ne vous aient pas aussi "allumé" pour défaut d'éclairage ou de signalisation...

30-10-2007 12:09:37 - Distance de sécurité et feux rouge...

Gofast
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-10-2007 

Tompod,

Bon je vais régler bien sagement puisque tout est normal.

Merci de ton aide

30-10-2007 12:19:51 - Distance de sécurité et feux rouge...

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Rebonjour,

Gofast a écrit:

Oh je n'ai pas dit que tout était normal, seul vous (et éventuellement les policiers qui vous ont arrêté) peuvent savoir si c'était justifié où s'ils ont un peu forcé la dose.
Je dis juste que la contestation paraît bien difficile...

Mais le feu rouge, il existe bien à l'endroit indiqué? Vous aviez l'air d'avoir un doute.

30-10-2007 12:54:16 - Distance de sécurité et feux rouge...

Gofast
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-10-2007 

Tompod,

Il faut que je fasse une recherche...car les deux agents étaient en désaccord sur le nom de la rue et l'endroit...mais entre temps une voiture de police est arrivée et je pense qu'un policier leur a donné une rue qu'il a apposé sur le PV...voilà je vais faire une recherche.

J'ai deux amendes:

Une à 22h08 pour feux tricolore au rouge fixe sans le nom de l'agent à un endroit X...

L'autre à 22h10 avec le nom de l'agent à un endroit Y...

Il me reste je pense 5 points...donc après paiement des amendes 0 point. Je vais aller cette après-midi à la préfecture leur demander le nbre de point qu'il me reste puis m'inscrire à un stage avant de régler les amendes.

Celui qui a pensé au permis à point...c'est un chef bien joué...

Gofast

30-10-2007 13:07:25 - Distance de sécurité et feux rouge...

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Gofast a écrit:

Une à 22h08 pour feux tricolore au rouge fixe sans le nom de l'agent à un endroit X...

L'autre à 22h10 avec le nom de l'agent à un endroit Y...

Vous pouvez aussi vérifier la distance entre ces deux endroits X et Y, parce que s'il est impossible d'aller d'un point à l'autre en si peu de temps, vous pouvez peut-être jouer là-dessus en suggérant que l'un des deux avis est nécessairement un peu fantaisiste...

30-10-2007 13:15:39 - Distance de sécurité et feux rouge...

Gofast
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-10-2007 

Tompod,

Distance de sécurité: je veux bien en plus il a mis son nom l'agent à 22H10.
Je la paie....

Feux rouge: 22h08 sans le nom de l'agent, je la paie pas...j'attends la majoration puis j'envois un courier à l'OMP et je lui dis
pas possible Monsieur à 22H10 j'étais plus loin pour une distance de sécurité non respectée cela doit être une erreur et je lui envois par la même une photocopie de celle de 22H10 en lui disant je n'ai que celle-ci merci de vous rapprocher de l'agent ayant contracter ce PV afin de rectifier l'erreur cordialement et tout le baratin.

Quand penses-tu???

Gofast

30-10-2007 13:21:42 - Distance de sécurité et feux rouge...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

On vous l'a dit et répété, les mentions qui seront prises en compte seront celles inscrites sur le PV, c'est à dire la souche conservée par l'agent, et là j'ai fort à parier que son nom y figure, mais chacun voit midi à sa porte  icon_biggrin

A contester pour le feu rouge vaudrait mieux le faire actuellement car après l'amende majorée, qui est de 375 euros, ce sera inévitablement plus cher s'il y a refus icon_sad

30-10-2007 13:34:51 - Distance de sécurité et feux rouge...

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Gofast a écrit:

Feux rouge: 22h08 sans le nom de l'agent, je la paie pas...j'attends la majoration puis j'envois un courier à l'OMP

Je ne comprends pas en quoi le fait que son nom n'y figure pas vous permet de prétendre que vous ne l'avez jamais reçue... C'est son nom qui n'est pas écrit, pas le votre...
Et comme l'a dit Alea, son nom et son matricule il les a probablement soigneusement notées sur le PV et enregistrés en rentrant au commissariat et vous risquez de payer plus cher en attendant l'AFM...

Gofast a écrit:

pas possible Monsieur à 22H10 j'étais plus loin pour une distance de sécurité non respectée cela doit être une erreur

Cela ne pourrait éventuellement marcher que si la distance est telle qu'il est réellement impossible d'aller de l'un à l'autre en quelques minutes, mais s'il n'y a que 300 m, oubliez!

30-10-2007 13:39:41 - Distance de sécurité et feux rouge...

Gofast
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-10-2007 

Aléa,

Si le nom n'est pas apposé sur le PV pourquoi le serait-il sur la souche??? c'est bien à partir de la souche que les inscriptions sont dupliquées??? ou je fais une erreur....

De plus, si je conteste de suite il va m'envoyer balader à coup sûr.... j'ai écrit plusieurs fois à l'OMP pour d'autres requêtes et à chaque fois il a toujours été d'accord avec moi, c'est bizarre d'ailleurs...mais j'attends toujours son rappel

C'est pas mieux de dire qu'il y a une erreur et que je n'ai jamais eu cette amende.

Cdt,
Gofast

30-10-2007 13:45:45 - Distance de sécurité et feux rouge...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Oui, vous faites erreur à partir des renseignements que l'on vous a donnés.

Allez voir sur ce lien la souche qui s'appelle procès-verbal de contravention.

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/a … 317v03.pdf

Si la partie gauche est reproduite par duplication la partie droite est complétée par l'agent, tanquillou, au chaud, au bureau icon_biggrin et là, croyez nous, son nom et sa signature y figurent sans votre assentiment.

Gofast a écrit:

La distance entre les deux points de contravention de une puis savoir si il y a bien un feu rouge à l'endroit précisé par l'agent...
Sinon yaunos..et je paie rien

Vous avez raison y a un os, ou plus exactement il pourrait  y avoir un gros nonos icon_eek

Dernière modification par Aléa (30-10-2007 19:42:43)

30-10-2007 13:46:00 - Distance de sécurité et feux rouge...

Gofast
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-10-2007 

tompod a écrit:

Gofast a écrit:

Feux rouge: 22h08 sans le nom de l'agent, je la paie pas...j'attends la majoration puis j'envois un courier à l'OMP

Je ne comprends pas en quoi le fait que son nom n'y figure pas vous permet de prétendre que vous ne l'avez jamais reçue... C'est son nom qui n'est pas écrit, pas le votre...
Et comme l'a dit Alea, son nom et son matricule il les a probablement soigneusement notées sur le PV et enregistrés en rentrant au commissariat et vous risquez de payer plus cher en attendant l'AFM...

Gofast a écrit:

pas possible Monsieur à 22H10 j'étais plus loin pour une distance de sécurité non respectée cela doit être une erreur

Cela ne pourrait éventuellement marcher que si la distance est telle qu'il est réellement impossible d'aller de l'un à l'autre en quelques minutes, mais s'il n'y a que 300 m, oubliez!

Bon je vais vérifier ce soir:

La distance entre les deux points de contravention de une puis savoir si il y a bien un feu rouge à l'endroit précisé par l'agent...
Sinon yaunos..et je paie rien

Gofast

30-10-2007 13:53:04 - Distance de sécurité et feux rouge...

Gofast
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-10-2007 

Aléa a écrit:

Bonjour,

Oui, vous faites erreur à partir des renseignements que l'on vous a donnés.

Allez voir sur ce lien la souche qui s'appelle procès-verbal de contravention.

Si la partie gauche est reproduite par duplication la partie droite est complétée par l'agent, tanquillou, au chaud, au bureau icon_biggrin et là, croyez nous, son nom et sa signature y figurent sans votre assentiment.

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/a … 317v03.pdf

Aléa,

Vous êtes avocat en la matière???? merci pour les infos cela m'évitera de faire n'importe quoi...

Gofast

30-10-2007 13:54:15 - Distance de sécurité et feux rouge...

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Gofast a écrit:

Si le nom n'est pas apposé sur le PV pourquoi le serait-il sur la souche??? c'est bien à partir de la souche que les inscriptions sont dupliquées??? ou je fais une erreur....

Ses noms et matricule ont probablement été saisis correctement lors de la saisie informatique de ce PV.

Gofast a écrit:

C'est pas mieux de dire qu'il y a une erreur et que je n'ai jamais eu cette amende.

Si vous faites semblant de ne pas l'avoir reçue (sachant tout de même qu'on vous l'a remise en mains propres, donc difficile d'invoquer cette excuse contrairement à un avis envoyé par la poste en lettre simple), vous allez recevoir un avis d'AFM, avec toutes les informations bien comme il faut.

Il faudra donc que l'argument "je ne pouvais pas être à la fois à l'endroit X et à l'endroit Y" soit béton...

Je ne vois pas comment invoquer une erreur (dire qu'il y aurait erreur sur le véhicule et la personne), car les informations du PV sont assez complètes (immatriculation, marque et modèle du véhicule, votre numéro de permis de conduire). Vous ne pouvez donc pas prétendre qu'il y a eu simplement erreur dans un numéro d'immatriculation relevé "au vol" par exemple.

Et donc on en revient au même point: il n'y a aucun intérêt à attendre la majoration...

30-10-2007 14:00:44 - Distance de sécurité et feux rouge...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re,

Gofast a écrit:

Aléa,

Vous êtes avocat en la matière???? merci pour les infos cela m'évitera de faire n'importe quoi...

Gofast

Pour vous répondre il m'arrive de faire l'avocat ... du diable, comme ne dirait pas un certain C..... que la décence m'interdit de nommer sm2

30-10-2007 15:21:40 - Distance de sécurité et feux rouge...

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,

Aléa a écrit:

Pour vous répondre il m'arrive de faire l'avocat ... du diable, comme ne dirait pas un certain C..... que la décence m'interdit de nommer sm2

Bien d'accord... un vrai C***, çui-là... icon_cool

30-10-2007 16:12:17 - Distance de sécurité et feux rouge...

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

CamilleA a écrit:

Bjr,

Aléa a écrit:

Bien d'accord... un vrai C***, çui-là... icon_cool

et à force, il n'a plus grand monde pour le contredire sm11

31-10-2007 09:23:06 - Distance de sécurité et feux rouge...

Gofast
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-10-2007 

tompod a écrit:

Rebonjour,

Gofast a écrit:

Oh je n'ai pas dit que tout était normal, seul vous (et éventuellement les policiers qui vous ont arrêté) peuvent savoir si c'était justifié où s'ils ont un peu forcé la dose.
Je dis juste que la contestation paraît bien difficile...

Mais le feu rouge, il existe bien à l'endroit indiqué? Vous aviez l'air d'avoir un doute.

Tompod bonjour,

D'après Monsieur l'agent, le lieu de la contravention pour le feux rouge fixe a eu lieu:
Avenue H.Barbusse / Avenue de la Croix Blanche 78 Claye Sous Bois!!!!!

Je viens de visualiser sur Viamichelin vu que je connais pas du tout cette ville, j'étais juste de passage et bilan: les deux rues ne joignent même pas (vous pouvez regarder sur le site)

Alors je fais quoi????

Amicalement,
Gofast

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums