Publié le 8 février 2005 - #55308 -
Réparations proches de la valeur du véhicule: que faire?
Bonjour a tous,
J'ai pas mal de questions :
D'abord les circonstances : j'ai eu un accident ou j'étais en tord le 12/01( choc avant ). Ma voiture est une ibiza SDI de 06/2002. L'expert à mis prés d'une semaine à passer et puis a annoncer qu'il pensait qu'elle n'était économiquement pas répérable. Il estime ma voiture à 7000€ (> à la valeur argus). Et le premier chiffrage qu'il me communique est de 6400€. De peur de trouver des problèmes il l'a fait mettre sur pont pour vérifier. Une semaine plus tard suite à ce controle le montant est de 6641€. Et il me demande ce que je vais faire : Moi je veux réparer (pour des raisons financières). Alors il me dit OK! Je lui demande ce qu'il se passe si le montant de 7000€ est dépassé il me dit que ce sera à ma charge bien sûr! Je lui dit d'accord mais comment etre sur que je ne devrais pas sortir 2 ou 3000 € de ma poche. Il me dit qu'il ne pense pas mais qu'il n'en a pas la certitude. Apres discussions il me dit qu'il l'a fait desosser partiellement pour plus de sureté. Aprés plusieurs jours il m'annonce qu'il n'y pas de problème et qu'elle est réparable! Tout va bien jusqu'à ce que j'apprenne que le moteur n'a jamais été testé... : pour un choc avant cela me surprend alors je demande au garagiste de le faire : sur le pont 5 min( plus de radiateur) et passage de vitesse --> cela fonctionne.
Pensez vous que je risque beaucoup d'argent à la faire réparer? Et si un gros vice caché apparait quels sont mes recours. On me demande de signer les papiers de la réparation et pourtant l'expert n'a communiqué qu'un rapport préalable signifiant la voiture réparable. Dois je signer quand meme?