Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-10-2007 16:48:47 - voiture en panne... à cause de quoi?

cathh
 Nouveau membre

Inscrit le 29-10-2007 

voiture en panne... à cause de quoi?

Voir le profil de cathh        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il a suffit que je tombe en panne pour m'inscrire sur ce forum !!
En effet, n'étant pas une grande adepte de la mécanique automobile, plusieurs choses m'échappent!!

Je vais vous expliquer mon problème:

Tout a commencé samedi soir lorsque j'ai été cherché une pote à la sortie de son travail
( on s'en fout oui oui je sais lol). Bref j'ai attendu ma pote une dizaine de minute (ou un peu plus) donc j'ai éteint le moteur sauf sauf les feux (fallait bien que j'éclaire sinon je ne voyais plus rien!). Quand j'ai voulu redémarrer... rien ! Même pas un pseudo bruit de moteur qui aurait pu me faire espérer une potentielle résurrection...mais ne nous égarons pas! Juste le tableau de bord qui s'allumait.. mais qui s'éteignait aussitôt! J'ai donc apellé du renfort. Après avoir poussé la voiture, celle-ci a redémarré!
Quelle soulagement !

Mais mais mais car il y a un mais...! Pas plus tard qu'aujourd'hui cette satanée 106 est retombée en panne, devant mon lieu de travail alors que j'étais très mal garée et que je bloquais à moitié la rue, qui de plus était en côte! Les symptômes étaient les mêmes!!
Pas de bruit au démarrage, juste le tableau de bord qui s'allume et se réteint de suite...! Heureusement un troupeau d'hommes forts est venu à mon secours et a réussi à pousser la voiture qui a encore une fois redémarré...(au bout de 100 mètres à peu près, le temps d'être sur un terrain plat!)  hourra!!!
Je dois vous faire une confidence.... j'avais laissé les warnings pendant 30 minutes à peu près.. je ne pensais pas que j'en aurai pour autant de temps!! Oui je sais je suis peut être un peu blonde lol mais la mécanique cela n'est vraiment pas ma tasse de thé!!

Alors tous à vos claviers si vous pouvez m'éclairer concernant ce souci voitural...!
Quelques personnes m'ont dit que c'était un problème de batterie (quelle perspicacité! lol)
mais je n'en suis pas sûre et d'autres m'ont dit que c'était l'alternateur (j'en doute fortement!)... Si c'est la batterie faut-il la changer ou la charger??? Quelle pourrait être la cause potentielle de ces pannes répétées?

Merci de répondre à mon SOS !!

- Marque : Peugeot
- Modele : 106

Liens complémentaires

29-10-2007 17:02:49 - voiture en panne... à cause de quoi?

cathh
 Nouveau membre

Inscrit le 29-10-2007 

Re: voiture en panne... à cause de quoi?

Ahh j'oublais de préciser qu'hier également ma voiture n'a démarré qu'au bout de 20 minutes .... même symptômes mais cette fois elle était au chaud dans mon parking sans feux allumés ou autres...!

29-10-2007 18:02:53 - voiture en panne... à cause de quoi?

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Avant tout, de quelle année votre ""106"" ? et avez vous déjà fait remplacer la batterie? car étant donné les symptomes, il y a fort à parier que votre batterie est effectivement en fin vie icon_eek
Donc, vous savez ce qu'il vous reste à faire ( trouver une âme charitable icon_biggrin pour la remplacer!
Bonne mécanique et bonne soirée .
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

30-10-2007 23:14:10 - voiture en panne... à cause de quoi?

james46
 Conducteur confirmé

Inscrit le 22-01-2007 

Voir le profil de james46        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir oui la batterie doit hurlee quand elle te voie arriver si tu laisse tout le temps quelques chose allume change la elle ne veux plus de toi ni de ta voiture bise

31-10-2007 14:31:55 - voiture en panne... à cause de quoi?

cathh
 Nouveau membre

Inscrit le 29-10-2007 

Bonjour,

Merci pour tous ces charmants conseils !

Mais comment savoir si c'est la batterie à changer ou à recharger, si c'est un problème de bougies ou autre...?
Oui je ne m'y connais pas dut tout !
Merci de m'éclairer !

31-10-2007 14:36:49 - voiture en panne... à cause de quoi?

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

icon_ideaicon_ideaicon_ideaicon_ideaicon_ideaicon_ideaicon_ideaicon_ideaicon_ideaicon_ideaicon_ideaicon_ideaicon_idea
icon_ideaicon_ideaicon_ideaicon_ideaicon_ideaicon_ideaicon_ideaicon_ideaicon_ideaicon_ideaicon_ideaicon_ideaicon_idea
icon_ideaicon_idea

c assez eclaire comme ca???????????????????????
icon_biggrinicon_lolicon_lolicon_arrow
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

31-10-2007 14:47:16 - voiture en panne... à cause de quoi?

cathh
 Nouveau membre

Inscrit le 29-10-2007 

Oui là j'y vois plus clair... c'est peut être grâce aux bougies de ma voiture !

La mécanique c'est pas mon domaine du tout !!

Merci de ton expliquation en tout cas.... tu as éclairé ma lanterne icon_smile

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

120 sujets similaires existent concernant la panne "Moteur" pour 106 Peugeot

Probleme sur 106XR - coupure moteurmoteur du lave-glace 106 1.1L
Probleme Regime moteur sur 106Arret moteur 106 a chaud
Recherche moteur pour 106 essence!106 xsi nouveau moteur
MOTEUR 106 XRD DIESELcherche moteur ax ou 106 1,5 d
106 1.5d moteur broute et fume106 diesel ancien et nouveau moteur.
Combien coute le changement des supports moteur sur 106 D 97vds 106 rallye f2000/13 (moteur saxo challenge)
Changer Moteur léve vitre Peugeot 106Entretien Moteur 106 1.5D
probleme de régime moteur qui s'emballe sur peugeot 106Peugeot 106 Green - moteur "qui s'étouffe"
Régime moteur irrégulier Peugeot 106Cherche moteur 106-saxo-ax 1.5D
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Moteur pour Peugeot 106
Toutes les pannes Peugeot 106 par panne
Toutes les pannes Peugeot par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Peugeot"
 Cote gratuite Peugeot
 Vendre une Peugeot
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto