Publié le 8 février 2005 - #55272 -
probleme ventilation sur 306
Bonjour J'ai un problème éléctrique sur une 306 XS 2.0 HDI de 1999 C'est d'abord le dégivrage arrière qui a laché, et aujourd'hui, plus de clim ni de ventilation. Les fusibles sont OK Cela peut il venir d'un contacteur ou avez vous d'autres pistes. Avez vous une idée du cout de cette réparation ? Merci
Publié le 8 février 2005 - #55325 -
Re: probleme ventilation sur 306
il arrive parfoit k'un fil conducteur sur de dégivrage arriere face contact avec la tole de caisse et fais masse donc pas de dégivrage. les fusibles sont bons mais les relais le sont ils? Dans compariment moteur et habitacle. Si tout est ok! il arrive parfois ke le module ou boitier de chauffage lache et là + de clim ni chauffage!
Publié le 10 octobre 2005 - #160112 -
Bonjour à tous,
J'ai un prob similaire sur une 306 green de 96 1.4l 75ch.
le chauffage fonctionne, mais pas la ventilation. se qui fait que je dois rouler a une certaine vitesse pour que l'air extérieur entre dans l'habitacle. quelqun aurait t'il une idée ou un shéma ou autre chose qui pourait m'aider a résoudre mon prob ? merci à tous Raph
Publié le 22 mai 2006 - #286050 -
Bonjour,
J'ai une 306 XS Premium HDI de 99. Moi aussi, mon dégivrage arrière a lâché mais je ne me suis pas encore penché sur le pb.
En ce qui concerne le pb de ventilation & de clim, je viens d'être confronté à la même panne. Aucun fusible n'avait brulé mais en revanche c'est le relais qui a cramé. Je vais le remplacer aujourd'hui même mais je trouve étonnant que ce soit un relais et non un fusible qui est fondu en premier...
Publié le 2 août 2008 - #646705 -
bonjour, j'ai eu le meme probleme, c'est le relais de ventilation (le 3e en partant de la gauche, couleur vert clair) qui a cramé. pour verifier la panne une petite astuce, vous prenez le relais juste a sa droite (le meme) et vous le mettez a la place et vous mettez le contact, si la ventil marche, il vous reste plus qu'a changé le relais. bonne soirée.