Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

thugraf
Nouveau membre

Inscrit le 29 octobre 2007 
Publié le 29 octobre 2007 - #524367 - NON PORT DE LA CEINTURE PASSAGER SANS PRESENTATION D ETAT CIVIL

Bonjour,

Je suis desemparé.... En effet, je recoi en date ou plutot Avis du 27.09.07 une AMENDE FORFATAIRE MAJOREE d'un montant de 375 euros qui fait suite a l'infraction du 03.05.07 pour :
NON PORT DE LA CEINTURE DE SECURITE PAR PASSAGER D'UN VEHICULE AUTOMOBILE.

Je me pose deux questions pour justifier la contestation de cette amende :

- Au moment de l'interpellation ni moi ni le conducteur du vehicule n'avont presenter d'etat civil et le vehicule n'appartient meme pas au conducteur ? est-ce suffisant pour contester ? quelqu'un a pu usurper mon identité en connaissant des renseignements sur moi ( date de naissance, nom, prenom, adresse, etc... ) ?

D'autre part
Je n ai pas signer de documents et meme si c'etait le cas une tiers personne se faisant passer pour moi aurait tres bien pu le faire a ma place ?

-Autre question : Je recoi aujourd'hui la lettre de majoration de l'amende par courier normale rien ne justifie la non plus que j'ai bien recu cette derniere ?

Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

poloche
Pilote confirmé

Inscrit le 24 février 2007 
Publié le 29 octobre 2007 - #524378 - Re: NON PORT DE LA CEINTURE PASSAGER SANS PRESENTATION D ETAT CIVIL

Bonjour
Attention là vous vous engagez sur un terrain glissant, très glissant avec des répercutions que vous ne soupçonnez même pas.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 29 octobre 2007 - #524384 - Re: NON PORT DE LA CEINTURE PASSAGER SANS PRESENTATION D ETAT CIVIL

Bonjour,

thugraf a écrit:

Je me pose deux questions pour justifier la contestation de cette amende :

- Au moment de l'interpellation ni moi ni le conducteur du vehicule n'avont presenter d'etat civil et le vehicule n'appartient meme pas au conducteur ? est-ce suffisant pour contester ? quelqu'un a pu usurper mon identité en connaissant des renseignements sur moi ( date de naissance, nom, prenom, adresse, etc... ) ?

si je comprends bien :

- vous avez été interpellé,

- vous ne portiez pas la ceinture,

- une  contravention à 90/135 euros vous a été remise en main propre.

Questions : 

- qu'avez vous pensé qu'il arriverait si vous ne payiez pas ?

- comment ont-ils eu vos coordonnées ?

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 29 octobre 2007 - #524385 - Re: NON PORT DE LA CEINTURE PASSAGER SANS PRESENTATION D ETAT CIVIL

Bonjour,

thugraf a écrit:

- Au moment de l'interpellation ni moi ni le conducteur du vehicule n'avont presenter d'etat civil et le vehicule n'appartient meme pas au conducteur ?
Je n ai pas signer de documents

Ben alors, comment vous ont-ils retrouvé, selon vous ? icon_confused

Désemparé ? Parce que vous pensiez passer à travers ?

Ben quoi, Aléa ? Je croyais que vous étiez en train de touiller vos marmites de Bénédictine ! icon_biggrin

Dernière modification par CamilleA (29-10-2007 12:21:49)

Aléa
VIP
Publié le 29 octobre 2007 - #524387 - Re: NON PORT DE LA CEINTURE PASSAGER SANS PRESENTATION D ETAT CIVIL

Re,

CamilleA a écrit:

Ben quoi, Aléa ? Je croyais que vous étiez en train de touiller vos marmites de Bénédictine ! icon_biggrin

Ben voyons, je concocte, je touille, je filtre et pendant que ça agi, je réagi sm2  Faut pas perdre de temps à ne rien faire icon_cool

thugraf
Nouveau membre

Publié le 29 octobre 2007 - #524554 - Re: NON PORT DE LA CEINTURE PASSAGER SANS PRESENTATION D ETAT CIVIL

est ce que le simple fait que je n ai pas eté present et qu'une autre personne est donné mon identité peut faire l objet d'une contestation

Aléa
VIP
Publié le 29 octobre 2007 - #524570 - Re: NON PORT DE LA CEINTURE PASSAGER SANS PRESENTATION D ETAT CIVIL

Bonjour,

thugraf a écrit:

est ce que le simple fait que je n ai pas eté present et qu'une autre personne est donné mon identité peut faire l objet d'une contestation

Difficile à comprendre votre cas icon_eek

thugraf a écrit:

Au moment de l'interpellation ni moi ni le conducteur du vehicule

Comment voulez vous que l'on vous aide si vous n'ètes pas plus précis ?

thugraf
Nouveau membre

Publié le 29 octobre 2007 - #524579 - Re: NON PORT DE LA CEINTURE PASSAGER SANS PRESENTATION D ETAT CIVIL

je n étais pas la ce jour la on a usurpé mon identité et aucune piece d dentité n'a été fourni .
sur simple parole d'une personne passagere de surcroit et ni le conducteur n a presenté de piece d'identité alors c clair ? je recoi une amende majorée de 375 euros ?
Vous me suivez ?

Aléa
VIP
Publié le 29 octobre 2007 - #524613 - Re: NON PORT DE LA CEINTURE PASSAGER SANS PRESENTATION D ETAT CIVIL

bonjour,

thugraf a écrit:

je n étais pas la ce jour la on a usurpé mon identité et aucune piece d dentité n'a été fourni .
sur simple parole d'une personne passagere de surcroit et ni le conducteur n a presenté de piece d'identité alors c clair ? je recoi une amende majorée de 375 euros ?
Vous me suivez ?

C'est un peu plus clair icon_biggrin Mais j'arrive quand même à vous suivre icon_razz

Apparemment vous savez comment cela s'est passé, comme si vous y étiez   icon_eek, vous connnaissez les vrais auteurs ?  icon_confused

Réclamez en lettre R/AR auprès de l'OMP près le tribunal de police qui a traité ce dossier, ses coordonnées sont inscrites en haut à gauche de l'avis. Envoyez l'orignal de l'avis et conservez une copie de toutes les pièces.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 29 octobre 2007 - #524714 - Re: NON PORT DE LA CEINTURE PASSAGER SANS PRESENTATION D ETAT CIVIL

Bonsoir,
M'enfin, vous faites exprès ou alors c'est les effluves vespérales de Bénédictine ?

Thugraf demande, après avoir reçu un avis d'infraction en main propre et maintenant qu'il reçoit un avis d'amende forfaitaire majorée, s'il ne pourrait pas se faire passer pour quelqu'un qui se ferait passer pour lui, en somme… si vous voyez ce que je veux dire…
Autrement dit, le thugraf qui a pris le PV dans la main ne serait pas le thugraf qui a pris l'AFM dans la boîte aux lettres, mais quelqu'un d'autre qui se serait fait passer pour thugraf…
Donc, y a le thugraf qui sait ce qui s'est passé et y a le thugraf qui n'est pas au courant…
Simple, non ?
icon_biggrin

thugraf a écrit:

- Au moment de l'interpellation ni moi ni le conducteur du vehicule n'avont presenter d'etat civil
Je n ai pas signer de documents

Dernière modification par CamilleA (29-10-2007 20:09:24)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto