Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-10-2007 10:47:29 - j'ai besoin d'aide pour un remplir un constat.

zoltars13
 Nouveau membre

Inscrit le 18-06-2007 

j'ai besoin d'aide pour un remplir un constat.

Voir le profil de zoltars13        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

samedi matin jai accrocher trés legerement une voiture ( elle juset une eraflure)
c'est la premiere fois que cela m'arrive, je voudrais comment cela se passe pour un constat?

merci

Liens complémentaires

29-10-2007 16:11:21 - j'ai besoin d'aide pour un remplir un constat.

jlm81
 Apprenti pilote

Inscrit le 26-10-2007 

Re: j'ai besoin d'aide pour un remplir un constat.

Voir le profil de jlm81        Voter pour ce message (+1 point)

bon jour , , tu suis les instructions portées sur le constat amiable ,c'est pas difficile . choisis vehicule Aou B .   remplit les rubriques : dates , lieu , conducteur , assuré , permis de conduire ..  puis decrit bien les circonstances en cochant la ou les bonnes cases : quitait un stationnement , circulait dans la meme voie ...... il est important que au bas de la colonne tu inscrives le nombre de cases cochees . en circonstance, explique ce que faisaient les vehicules et pas ce qu'ils comptaient faire dans 3 minutes !!
le plus important est de rester courtois , et de ne pas jouer les experts, à savoir qui a raison !! c'est à l'expert en assurance à le determiner . le code assurance est différent du code de la route ..
fait un croquis , en faisant les deux autos marquées des lettres Aet B   , indique le sens de circulation ,les rues ,les panneaux ,les marquages au sol ..... on note sur degats avec des flèches le point de choc , les dégats apparents suivi de la mention " sous réserve d'expertise " ... et on signe , uniquement pour attester de ce que nous avons écrit  ... un exemplaire pour chaque conducteur , on remplis au dos certains renseignements complementaires .... le constat doit parvenir a l'assureur dans un delai de( 48h ou) 5 jours , j'ai un trou ! voit avec ton assureur .. de memoire ,je pense n'avoir rien oublié ... bon courage !

29-10-2007 16:20:24 - j'ai besoin d'aide pour un remplir un constat.

zoltars13
 Nouveau membre

Inscrit le 18-06-2007 

Voir le profil de zoltars13        Voter pour ce message (+1 point)

et c'est grave ce qu'il m'arrive?

31-10-2007 05:06:35 - j'ai besoin d'aide pour un remplir un constat.

jlm81
 Apprenti pilote

Inscrit le 26-10-2007 

Voir le profil de jlm81        Voter pour ce message (+1 point)

bon jour, non ! pas du tout ! tu peux t'arranger à l'amiable , c'est à dire : le gars va voir son carrossier , se fait faire un devis et tu règles celui-ci. tu ne le déclares donc pas à l'assurance et tu évites  du malus !!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto