Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

serje65
Nouveau membre

Inscrit le 28 octobre 2007 
Publié le 28 octobre 2007 - #524182 - Accusé d'un accident

Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre d'une assurance qui n'est pas la mienne. Elle m'explique qu'elle est chargée par son client d'optenir indemnisation du préjudice subi, tel lieu, tel date.

Je n'ai eu aucun accident, ni au lieu indiqué ni ailleur. Alors je ne sais pas trop quoi faire, sachant qu'on me demande mon numéro d'enregistrement d'assurance, et le nom de mon assurance etc...

Quelles sont mes possibilitées?

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 28 octobre 2007 - #524192 - Re: Accusé d'un accident

bonjour

c'est curieux .
prenez contact avec votre assurance (voiture ou habitation), et demandez leur - au titre de la protection juridique que vous avez du souscrire automatiquement (si vous ne l'avez pas refusée) de prendre contact avec leurs collègues.

Si vous n'avez rien à vous reprocher et qu'ils font des ennuis ou menaces, portez plainte à la police (qui devrait ouvrir une enquête) pour propos mensonger, calomnie etc

test de signature

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 28 octobre 2007 - #524213 - Re: Accusé d'un accident

Bonsoir,

Le conseil de "idg" est judicieux mais peut-être imprudent en ces temps de statistiques sinistres "pointues".

Il vaut mieux, je crois, répondre par LR à la compagnie qui met en cause qu'il est hors de question de déclarer un sinistre sans savoir de quoi il  s'agit, sachant, par ailleurs, qu'en ce qui concerne le mis en cause, il est absolument certain de ne pas avoir eu d'accident ce jour là, à cet endroit là.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 29 octobre 2007 - #524253 - Re: Accusé d'un accident

bonsoir
je me range à l'avis plein de sagesse de CBrun sm6

toutefois, vous pourriez peut-être nous mettre un scan anonymisé du courrier que vous avez reçu et votre projet de réponse, si vous voulez d'autres avis avant d'aller vers l'inconnu.

test de signature

cbrun
VIP

Publié le 29 octobre 2007 - #524302 - Re: Accusé d'un accident

Bonjour,

Plus 1 pour moi...Enfin, je veux dire je suis d'accord et non pas "envoyez un second scan" !

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

wandrasan
Nouveau membre

Inscrit le 29 octobre 2007 
Publié le 29 octobre 2007 - #524341 - Re: Accusé d'un accident

bonjour, j'ai exactement le même problème: accusée d'un accident que je n'ai pas eu, et cerise sur le gateau c'est une voisine, qui a dû choisir au hasard une voiture dans notre rue. C'est tombé sur moi! Elle a produit un témoignage de complaisance... Mon assurance n'a même pas controlé la suite, à savoire que matériellement ce n'est pas possible: je ne peux pas lui avoir cassé un phare, la calandre et la plaque d'immatriculation à la fois puisque mon parechoc est en dessous du sien! Tout ça à l'arrêt puisque, puisque c'est sensé s'être passé un matin en sortant par un créneau. De plus je peux prouver que je n'étais pas là, témoignages de collègues, mais aujourd'hui encore, 5 mois après le soi disant accident, mon assurance ne m'a pas donné l'occasion de fournir les témoignages de mes collègues. Je n'ai pas non plus la liste de ce qu'ils ont remboursé à l'assurance adverse, seul le montant m'a été communiqué, c'est l'assureur adverse qui m'a dit ce qu'il y avait de cassé. De plus, je n'ai signé aucun constat. Que puis-je faire?

cbrun
VIP

Publié le 29 octobre 2007 - #524370 - Re: Accusé d'un accident

Bonjour,

wandrasan a écrit:

De plus je peux prouver que je n'étais pas là, témoignages de collègues, mais aujourd'hui encore, 5 mois après le soi disant accident, mon assurance ne m'a pas donné l'occasion de fournir les témoignages de mes collègues.

Mais pourquoi  attendre qu'il vous les demande ? Exigez qu'il leur adresse l'imprimé de témoignage utilisé par les assureurs.

S'il  refuse ou  ne fait rien, faites vous-même établir, sur papier libre l'attestation dont vous avez besoin, une attestation par personne accompagnée de la copie de la carte d'identité de chacun agrafée à l'attestation;, le tout adressé à votre assureur sous les références de son dossier sinistre. Et si cet envoi ne suffit pas, faites alors intervenir le médiateur attaché à votre compagnie. Son nom et son adresse doivent vous être communiqués sur simple demande de votre part.

Je n'ai pas non plus la liste de ce qu'ils ont remboursé à l'assurance adverse, seul le montant m'a été communiqué, c'est l'assureur adverse qui m'a dit ce qu'il y avait de cassé

Théoriquement, votre assureur ignore également le détail des dommages réparés tout simplement parce que l'assureur adverse se fait rembourser un forfait (1205 euros) sans autre démarche ou justification...

CBrun

wandrasan
Nouveau membre

Publié le 29 octobre 2007 - #524379 - Re: Accusé d'un accident

Je n'ai pas attendu qu'ils me les demandent, mais eux ont refusé que je les leur fournisse, car pour eux, le témoignage adverse était recevable et donc ils m'ont juste conseillé de porter plainte au commissariat!

Dernière modification par wandrasan (29-10-2007 12:35:06)

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 29 octobre 2007 - #524499 - Re: Accusé d'un accident

bonjour

à votre place je déposerais effectivement plainte car vous subissez un préjudice par ces déclarations mensongères.
Demandez à ce qu'il y ait une enquête, qu'un expert automobile constate que vous n'avez rien à votre pare choc, que celui-ci ne se trouve pas à la hauteur qui pourrait avoir causé les dégâts de l'adversaire.
enfin portez plainte en diffamation contre ce dernier avec constitution de partie civile pour recevoir des dommages et intérêts.

cela dit, il me semble que cela devrait justifier l'intervention de votre assistance juridique, si elle ne veut pas bouger, signalez leur qu'en conséquence (et en vertu des dispositions des clauses de votre contrat à vérifier) vous engagez un avocat qu'ils devront payer en cas de victoire.

Exact CBrun?

test de signature

wandrasan
Nouveau membre

Publié le 29 octobre 2007 - #524689 - Re: Accusé d'un accident

Merci pour tous ces renseignements. Je tente encore un peu, disons à l'amiable, mais avec force auprès de mon assurance et après effectivement il me faudra décider de la suite. Cela me semble cependant lourd et nécessite beaucoup d'énergie pour une issue qui sera sûrement trés lointaine, en admettant que la plainte finisse ailleurs que dans une corbeille à papiers comme beaucoup d'autres. Merci quand même.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto