Publié le 28 octobre 2007 - #524076 -
fiesta : manque de puissance (patine quand accélère)
bonsoir à tous, je possède une ford fiesta diesel 1.8 105000 km acheté en 2001 (c'est la fiesta IV je crois) (juste avant la nouvelle version en octobre je crois) depuis quelques temps elle me fait un truc que je ne sens pas trop bien. au moment d'accélérer elle manque de reprise et elle "patine" un peu comme si j'avais le pied sur l'embrayage. forcément c'est essentiellement dans les cotes que cela se perçoit. je pense donc que c'est l'embrayage qui me lâche. j'aurais donc voulu avoir une idée du prix que cela risquait de me couter, par exemple si je dois changer tout l'embrayage ou juste une partie. merci pour votre aide
PS : si vous savez comment trouver la couleur de al carrosserie autrement qu'en passant chez ford ça m'aiderait bien aussi.
Hors ligne Lieu: maine et loire (angers )
Inscrit le 31 décembre 2005
Publié le 28 octobre 2007 - #524105 -
Re: fiesta : manque de puissance (patine quand accélère)
bonjour
a 108000km ton enbrayage usé c'est étonnant pour moi fuite huile qui fait patiner ton embrayage ou alors tu le fait patiner au feu ou en côte,et démarage compête ou alors ton ratrapage de jeu automatique (garde a l'embrayage) fonctionne mal.
Publié le 28 octobre 2007 - #524145 -
ok . en fait elle ne patine pas vraiment, c'est juste que le moteur tourne dans le vide et la reprise est lente à venir. je dois accélérer plus doucement.
Hors ligne Lieu: maine et loire (angers )
Inscrit le 31 décembre 2005
Publié le 29 octobre 2007 - #524722 -
sousouglad a écrit:
ok . en fait elle ne patine pas vraiment, c'est juste que le moteur tourne dans le vide et la reprise est lente à venir. je dois accélérer plus doucement.