Publié le 28 octobre 2007 - #524057 -
Plus de ventilation polo 97
Bonjour,
J'ai un souci avec la ventilation à l'intérieur de ma polo. Il ne se passe rien quand je tourne le bouton sur les positions 1,2,3 ou 4 la ventilation. Il n'y a qu'un léger vent qui sort des aérateurs lorsque la voiture est en train de rouler. A l'arrêt, (avec le contact bien sur) il n'y a aucun bruit, pas d'air, rien ne tourne lorsque j'allume la ventilation. Je n'ai pas eu le temps de voir si la fonction de chauffage fonctionnait. Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais la voiture est restée sans tourner 15 jours. Si quelqu'un a une piste ou une solution...
Publié le 28 octobre 2007 - #524208 -
Re: Plus de ventilation polo 97
bonjour,
J ai eu le meme probleme sur ma polo 1.9D de 97 et c etait carrement le moteur de ventilation qui se trouve dans l habitacle a l avant droit (coté passagé) , sa se demonte assez facilement mais il faudrait enlever la boite a gant comme sa on est a l aise pour travailler et c est une piece cylindrique de marque VALEO 'qui se demonte par simple clip on fesai une legere rotation , sa se demonte par le bas) mais sa peu aussi etre du a des cosses qui ont rouiller( je te conseil de regarder sa avant pour eviter de tout demonter innutilement) , la il faut juste debrancher et regarder s il n y a pas de signe de corosion si oui ben il reste plus qu a gratter ! Voila c est tout ce que je sais sur le probleme , si tu veu plus de precision je passe assez souvent sur le forum donc je ferai mon possible pour t aider
Hors ligne Inscrit le 25 octobre 2007
Publié le 29 octobre 2007 - #524592 -
Re: Plus de ventilation polo 97
bonsoir a tous les deux,
J ai une polo 1l4 de 97, et j ai exactement le meme probleme, sur le forum j ai lu que cela pouvait venir de la plaquette de resistance situé en dessous de la boite a gant.... en effet cette piece ci est toute rouillé je suis aller chez VAG et la + de 45 euros!!!!!<photos jointe> Je monte la nouvelle piece et la tjrs le meme souci....... peut tu me donner des precisions sur la piece cylindrique?<emplacement voir photo si tu as> merci......
Lorsque le problème a une solution il ne sert à rien de s' inquiéter et si il n'y en a pas s' inquiéter ne sert à rien...