Slt j'orait besoin d'un conseil j'ai une mazda 6 mzr-cd 2.0 143cv et je voudrait y instaler un dump valve avec un kit d'admission direct conbien de chevaux de plus pouraige espèré? merci de me répondre
Hors ligne Inscrit le 19 octobre 2007
Ma voiture Mitsubishi 3000 GT VR4 de 98 - Essence
Publié le 29 octobre 2007 - #524484 -
Re: Moteur
la dump valve pour le turbo permettra de ne pas perdre de temps de réponse du turbo ainsi qu'offir une certaine protection, une admission directe ou dynamique sur un système turbo cela ne donne pas grand chose, si tu veux des watt utilise un echangeur plus gros et verifie la pression ainsi que la richesse, enfin n'oublie pas la pression d'essence car si tu charge trop tu peux avoir un problème d'apauvrissement de rapport air/essence et là c'est la casse moteur.
Hors ligne Inscrit le 19 octobre 2007
Ma voiture Mitsubishi 3000 GT VR4 de 98 - Essence
Publié le 30 octobre 2007 - #524979 -
Re: Moteur
anto turbo, ton moteur est bien avec un turbo ? si oui une admission directe ou forcé ne te donnera pas plus de cheveaux sur une atmo le gain est de 3 à 5cv et un peu de couple mais tu peux aussi en perdre si la température de l'air est trop élevé donc il faut refléchir à l'enplacement du filtre à air; une dump valve ne donne pas plus de cheveaux juste un temps de réponce plus court, si tu veux gagner des cheveaux il faut déjà commencer par installer un robinet de réglage de la préssion du turbo avec un mano de pression car il ne faut pas mettre trop de pression sinon tu casses... c'est le plus simple pour gagner des cheveaux mais il faut bien comprendre que si tu donne plus de carburant il faut aussi que l'air soit bien rafraichi (echangeur) et que l'échappement soit suffisament important pour libérer les gaz , supprimer le cataliser est aussi un bon moyen de gagner des watt mais attention si il y a une sonde lambda il faudra soit gérer l'erreur soit faire en sorte de la tromper.
sur les moteur turbo la pose d'un upgrad (chipset) permet aussi un gain de cv en boustant la pression du turbo surtout sur les diesels car la pression est tres faible d'origine mais il faut bien comprendre que si tu gagne en cv tu consommera plus et fragilisera ton moteur car les pieces resteront celle d'origine et non des pieces "racing" l'injection d'eau peu aussi être un gain momentaté de puissance... mais il faut pas en arriver à faire rouiller les soupapes
Dernière modification par chicane mobile (30-10-2007 11:07:12)