Bonjour a tous ! 
Je possede une twingo easy clim de 1993 (moteur c3g) avec un systeme anti-demarrage de marque ORVEL. Ce n'est pas un dispositf d'origine et le principe semble plutot simple a comprendre. J'ai essaye de trouver des infos sur le Net mais la compagnie ORVEL a mis la clef sous la porte en l'an 2000. Ma voiture de demarrant plus j'ai entrepris de demonter completement mon anti-demarrage.
Symptomes : Lorsque je mets le contact en position accessoires tout s'eclaire normalement (voyants, poste radio, essuies glasse, etc ...). Mais lorsque je tourne la clef en position demarreur tout s'eteint comme si il y avait un court circuit quelque part. Je peu repeter l'operation a l'infini. D'ailleurs lorsque tout s'eteint l'antidemarrage se reinitialise et je dois le redesactiver en utilisant la petite clef/module prevue a cet effet pour essayer de redemarrer, en vain.
Le dispositif de l'anti-demaarage est le suivant. Cet une boite en aluminium cachee sous le tableau de bord a gauche des pedales. Plusieurs fils sortent de cette boite. Des fils noirs tres fins (environ 6) et des fils noirs plus gros au nombre de 6. Ces derniers se dirigent vers le neiman. 4 d'entre eux sont relies a chacun des fils du neiman. 1 autre est relie a la masse et le dernier a un cable noir qui part dans le moteur. Ce cable noir est l'enjeu du probleme ...
Il semble etre fixe a l'arriere du moteur et je presume qu'il permet de neutraliser le demarreur ou l'allumage ou l'alimentation en carburant.
G essaye plusieurs choses : G change de neiman. G donc connecter un neiman neuf sur lequel evidemment mon anti-demarrage n'est pas connecte. Position accessoires OK mais pas de demarrage.
G egalement essaye de connecter le fil noir qui part dans le moteur a du 12V mais tout saute a chaque fois comme quand je tourne la clef sur la position demarreur.
Bref je suis un peu perdu. Est ce que quelqu'un comrpends quelque chose a mon charabia ? Ou va ce fil noir dans le moteur et a quoi sert-il ? Comment puis-je simplement me debarrasser de cet anti-demarrage de m... ?
Je peux eventuellement essayer de poster des photos.
Merci a tous ceux qui voudront bien m'aider.
Renault Twingo Easy de 1993
Ma voiture n'aime pas la pluie Ecossaise !!!