Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Sebby boy
Conducteur
Lieu: Scotland 
Inscrit le 13-12-2006 
28-10-2007 17:20:37 - #523944 - Anti-demarrage Twingo

Bonjour a tous ! icon_smile

Je possede une twingo easy clim de 1993 (moteur c3g) avec un systeme anti-demarrage de marque ORVEL. Ce n'est pas un dispositf d'origine et le principe semble plutot simple a comprendre. J'ai essaye de trouver des infos sur le Net mais la compagnie ORVEL a mis la clef sous la porte en l'an 2000. Ma voiture de demarrant plus j'ai entrepris de demonter completement mon anti-demarrage.

Symptomes : Lorsque je mets le contact en position accessoires tout s'eclaire normalement (voyants, poste radio, essuies glasse, etc ...). Mais lorsque je tourne la clef en position demarreur tout s'eteint comme si il y avait un court circuit quelque part. Je peu repeter l'operation a l'infini. D'ailleurs lorsque tout s'eteint l'antidemarrage se reinitialise et je dois le redesactiver en utilisant la petite clef/module prevue a cet effet pour essayer de redemarrer, en vain.

Le dispositif de l'anti-demaarage est le suivant. Cet une boite en aluminium cachee sous le tableau de bord a gauche des pedales. Plusieurs fils sortent de cette boite. Des fils noirs tres fins (environ 6) et des fils noirs plus gros au nombre de 6. Ces derniers se dirigent vers le neiman. 4 d'entre eux sont relies a chacun des fils du neiman. 1 autre est relie a la masse et le dernier a un cable noir qui part dans le moteur. Ce cable noir est l'enjeu du probleme ...

Il semble etre fixe a l'arriere du moteur et je presume qu'il permet de neutraliser le demarreur ou l'allumage ou l'alimentation en carburant.

G essaye plusieurs choses : G change de neiman. G donc connecter un neiman neuf sur lequel evidemment mon anti-demarrage n'est pas connecte. Position accessoires OK mais pas de demarrage.

G egalement essaye de connecter le fil noir qui part dans le moteur a du 12V mais tout saute a chaque fois comme quand je tourne la clef sur la position demarreur.

Bref je suis un peu perdu. Est ce que quelqu'un comrpends quelque chose a mon charabia ? Ou va ce fil noir dans le moteur et a quoi sert-il ? Comment puis-je simplement me debarrasser de cet anti-demarrage de m... ?

Je peux eventuellement essayer de poster des photos.

Merci a tous ceux qui voudront bien m'aider.

Renault Twingo Easy de 1993
Ma voiture n'aime pas la pluie Ecossaise !!!

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
28-10-2007 18:32:24 - #524018 - Re: Anti-demarrage Twingo

bjr
comem tu dis c sans doute une coupure moteur cote demarrage ou un relais ou mieux une mise a la masse ! ce qui expliquerait pourquoi ca saute
2 trucs pour t'en sortir
1  - puisque tu as le boitier en mains
tu l'ouvre et cherche les relais ils sont obligatoirement branches sur les fils que tu vois
En regardant comment ils sont foutus deja tu auras info de qui va avec qui

au pire
Tu demontes la carte du boitier
la retourne cote cicruit et prend une phto cote cicruit et cote composants
et si elel sont nettes peut etre pourrais je t'aider

2 -  Tu prens un metrix en position ohmetre tu cherche la continuite enter ce fil et quelques position strategiques dnas le moteur
Comem le + demarreur
Ou le classique de l'epoque on mettait le + rupteur de la bobine a la masse
etc..
tgier

De l'entraide vient la solution !

Sebby boy
Conducteur
Inscrit le 13-12-2006 
29-10-2007 10:27:31 - #524336 - Re: Anti-demarrage Twingo

Merci Tiger33,

Je vais essayer de poster des photos de tout ca demain. J'espere que ca donnera quelque chose ...

Merci

Sebby boy
Conducteur
Inscrit le 13-12-2006 
30-10-2007 12:00:48 - #525004 - Re: Anti-demarrage Twingo

Rebonjour a tous !

Me revoila avec cette fois des petites photos de ma titine malade.

Voici La photo du boitier d'anti-demarrage qui se trouve sous le tableau de bord a gauche des pedales : Marque ORVEL (depot de bilan en 2000), modele TIGER.

Photo  - Anti-demarrage Twingo

Voici les fils qui sortent de ce boitier ...

http://img81.imageshack.us/img81/9941/imgp1883az1.jpg

Sebby boy
Conducteur
Inscrit le 13-12-2006 
30-10-2007 12:10:33 - #525010 - Re: Anti-demarrage Twingo

Il y a donc plusieurs series de fils.

Le tres gros cable noir renferme une serie de 6 fils noir de petite section (en haut a gauche de la photo) qui partent se connecter principalement au neiman, a la masse et au gros fil noir dont g parle plus haut (partant lui dans le moteur).

Le fil de moyenne section partant du boitier renferme quand a lui environ 6 fils de tres petites sections qui partent sous le tapis de la voiture (en bas a gauche de la photo).

Voici une autre photo ... cette fois c celle du neiman ou l'on voit les 4 des 6 fils noirs de petites sections se connecter au 4 fils electriques colores du neiman.

http://img81.imageshack.us/img81/7346/imgp1884cx4.jpg

Sebby boy
Conducteur
Inscrit le 13-12-2006 
30-10-2007 12:25:12 - #525017 - Re: Anti-demarrage Twingo

Voici maintenant quelques photos du moteur. La ou le fil noir dont je parle dans mon premier post vient se fixe derriere le moteur. C'est a mon avis le fil de coupure moteur de l'anti-demarrage.

Voila le moteur :

http://img81.imageshack.us/img81/5733/imgp1885lf8.jpg

Le fil noir sort de l'habitacle et se dirige derriere le filtre a air vers le derriere du moteur.

Voila la sortie du fil noir en question :

http://img81.imageshack.us/img81/9516/imgp1887kb7.jpg

On voit mal mais dans le fond on percoit un anneau blanc cylindrique d'ou sort le fil noir. Le fil noir en question est celui de moyenne section qui serpente au second plan.

Voici l'endroit ou vient se fixe ce fil noir :

http://img81.imageshack.us/img81/1254/imgp1886yy4.jpg

Le fil noir vient se loger derriere une plaque metallique (que l'on peut voir sur la photo). Cette photo montre ce qu'il y a derriere le moteur. Je ne sais pas ou ca va.

Voila c tout pour le moment. Je vais essayer de demonter le boitier de l'anti-demarrage et je vous enverrai des photos. J'espere que tout ca n'est pas trop dur a comprendre et que mes explications sont clair.

Merci d'avance a vous tous.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
30-10-2007 13:04:49 - #525043 - Re: Anti-demarrage Twingo

bonjour
ca va etre tres dur
car ton a larme est un sra 4 donc a multi coupure ! il en a partout
et sur les photos pas plus que toi  je n'arrive a voir ou ce fil noir se connecte
reagrde si quand tu metsd le conatct tu as ua moisn DU 12 V sur un la bobine d'allumage
tiger

De l'entraide vient la solution !

Sebby boy
Conducteur
Inscrit le 13-12-2006 
30-10-2007 14:37:48 - #525107 - Re: Anti-demarrage Twingo

Merci bcp,

C pas tres rejouissant tout ca mais on va faire avec. Le boitier semble tres dur a ouvrir. Ya pas une seule vis, que dalle. Est-ce que je dois quand meme essayer pour prendre une photo de l'interieur ???

Sinon Pour la bobine d'allumage je dois mesurer 12V quand le neiman et en position accessoire ou demarreur ? Car des que je tourne la clef en position demarreur tout saute.

Merci

1

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto