Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-10-2007 13:59:25 - probleme repose tambour apres changement freins arr.

comete57
 Nouveau membre

Inscrit le 23-10-2007 

probleme repose tambour apres changement freins arr.

Voir le profil de comete57        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

je viens de galérer pour remplacer un kit de freins arriere sur ma Fiesta de 99.

mais il est impossible de reposer le tambour , les garnitures étant trop espacées...

j'ai alors désseré au max le cable de freins à main mais ça ne marche toujours pas!

j'ai lu sur un forum qu'il fallait éventuellement mettre à zéro le rattrappage de jeu automatique mais je ne sais pas comment faire , rien ne bouge à ce niveau ; je crois que c'est ma dernière chance ...

sinon je crains que le kit ne soit pas le bon , pourtant il s'est bien monté , mais en regardant la position des pistons du cylindre de roue , je trouve que ceux ci  sont trop sortis du cylindre?

merci pour vos idées...

à+

- Marque : Ford
- Modele : Fiesta
- Année : 1999

Liens complémentaires

28-10-2007 20:45:18 - probleme repose tambour apres changement freins arr.

glupix4cv
 Apprenti pilote

Lieu: maine et loire (angers ) 
Inscrit le 31-12-2005 

Re: probleme repose tambour apres changement freins arr.

Voir le profil de glupix4cv        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

prend ton diamêtre de ton tambour et rêgle tes garnitures 3/10 environ en dessous de la côte du tambour (avec pied a coulisse) ton ratrapage de jeu tu le rêgle avec la vise tu va bien voir si ça bouge et desere ton frein a main et centre tes machoires,ouvre ta vise de purge du maitre cylindre pour raprocher tes machoires(après fait une purge a tes freins pour enlever l'air)
a+

laguna 1.8 16v  phase 2  _   4cv affaire 1957

28-10-2007 23:58:42 - probleme repose tambour apres changement freins arr.

comete57
 Nouveau membre

Inscrit le 23-10-2007 

bonsoir et merci pour ta réponse,

dans la soirée , j'ai pu trouver comment faire pour mettre le rattrapage de jeu automatique à zéro ,ça a permis de rapprocher les deux segments et de reposer le tambour.

je ne m'en veux pas trop de ne pas avoir vu comment faire mais bon , c'est pas un truc qu'on fait tous les jours et les montages évoluent...Il fallait juste faire coulisser une petite pièce pour libérer la roue crénelée du rattrapage automatique.

j'ai terminé le remplacement du kit de la 1ere roue arrière et j'ai tellement galéré que j'ai pas envie d'attaquer la seconde roue , de toute façon , je ne vois pas pourquoi car il n'y a pas de fuite sur le cylindre...   Le seul truc c'est que je passe au CT dans les jours à venir (déjà dépassé) et qu'on va peut être trouver un désiquilibrage dans les freins arrière...

icon_confused

à+

29-10-2007 00:46:17 - probleme repose tambour apres changement freins arr.

fepia
 Nouveau membre

Inscrit le 28-10-2007 

Voir le profil de fepia        Voter pour ce message (+1 point)

salut vaut mieux changer tes freins par paire (surtout qu'il vende par kit) car ça peut créé un déséquilibre dans tes freins ar et etre refusé au controle technique. tu as juste à réglé ton ratrapage soit par une molette situé en haut à gauche du cylindre de roue ou une patte en bas à droite si ta des soucis on t'aideras

29-10-2007 10:09:11 - probleme repose tambour apres changement freins arr.

comete57
 Nouveau membre

Inscrit le 23-10-2007 

:)salut , merci pour ton conseil, mais je crois que je vais prendre le risque de mettre en attente car apres tout , les garnitures sont sèches et bien sûr juste un peu usées par rapport au neuves, et comme ily a une tolérance , ça devrait passer au CT;

mais c'est vrai que c'est pas sûr du tout et ça serait stupide d'être recalé pour ne pas avoir un kit que je possède tout neuf dans la boîte;

ps:
   galère principale : désserer les des canalisations et deboiter le flexible de son logement car était grippé très fortement (faut dire que j'avais pas vacciné icon_cool!

à+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

27 sujets similaires existent concernant la panne "Freinage" pour Fiesta Ford

freinage ford fiestaprobleme de purge de freins sur Fiesta
probleme de frein sur fiest essProbleme de freinage sur fiesta
probleme frein arriere de fiestapedale de frein dure sur ford fiesta
Changement frein arrière Fiesta Studioprobleme de freinage ford fiesta 1989
PEDALE DE FREIN BLOQUEE sur ford fiestafrein à main sur fiesta
eau liquide de frein = grave ou pas ?probleme de freins arriere sur ford fiesta de 1999..
frein a main de fiesta 1986pb abs
problème de freinage ford fiesta 1.8L DieselEchange plaquettes de frein avant sur Ford Fiesta 1.1i 1993
FREINS : PEDALE ET 4 ROUES RESTES BLOQUE !Démontage flexible de freins arriere fiesta
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Freinage pour Ford Fiesta
Toutes les pannes Ford Fiesta par panne
Toutes les pannes Ford par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Ford"
 Cote gratuite Ford
 Vendre une Ford
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto