Bonjour !!
Voila je vous expose mon probleme.
Fin juin 2007 j'ai été victime du vol de mon véhicule devant mon domicile le samedi / dimanche dans la nuit. Je dépôse plainte le dimanche matin vers 8h00. Il a été retrouver a une 30aines de Kilométre de chez moi par les gendarmes. L'auto-radio, les boutons d'acessoire et les sieges on été dérober, nyeman , barre directionnel cassé. selon les gendarmes le véhicule a servis a quelque chose (C'est un monospace 7places) car ils y on retrouver de morceaux de feuilles et de la terre. Donc je contacte mon assureur pour lui faire part du sinistre qui me demande d'envoyer les diverses factures en ma possesion. Je suis assuré au tier avec vol, bris de glaces et incendie. En suite mon vehicule rapartié dans un garage agréer par mon assurance pour expertise. L'expert conclu que le véhicule est economiquement irréparable pour cause de siege neuf trop cher! Valeur du vehicule apres expertise 4500 euros TVAC et dommage apparent 4108 euros TVAC. On nous dit que si on est pret a mettre des sieges d'ocassion le véhicule sera plus facilement economiquement réparable chose que l'on accepter. Car nous tenons a notre véhicule . Donc nous demandons quand meme au garage s'il y a des problemes ou bruit sur la motorisation ect "car le gendarme ma recommander de mettre un réserve motorisation ect si on récuperer le véhicule" et il nous dit que apparement non et que l'expert le verrais. Apres l'expertise a nouveau avec les sieges d'ocassion "valeur des 4 siéges 800 euro" mon véhicule et économique réparable.
Donc avec accord du garage et de l'expert "et surement de l'assurance le garage trouve 2 sieges d'ocassions et nous devions en trouver 2 autres en déduction de la franchise "400 euro".
Dès que le véhicule a été réparer nous avons fourni l'attestation de payement des 2 sieges qui serais en déduction de la franchise et nous avons récuperer le véhicule fin Juillet 2007 en mettant bien une réserve sur tout ceux qui toucher moteur boite turbo et bas de caisse. Quelque jours apres utilisation du véhicule mon mari a constater des craquements quand il passer la vitesse 2 . J'ai contacter le garage mais celui ci étais en conges d'été. Donc dans l'attente du garage mon mari qui avait besoin du véhicule a continu a se servir car pas d'autre moyen. Mais apres plusieurs semaines la vitesse 3 c'est mis a craquer aussi donc la jai contacter mon assurance pour savoir les démarche a suivre. On me dit d'attendre que le garage reouvre et que je devais la r'ammener pour de nouveau une expertise. Dès que le garage a reouvert son garage nous l'avons contacter pour se probleme et vu que l'on avait pas d'autre véhicule a disposition et que lui-meme n'en avait pas de disponible que l'on devait ramener le véhicule la veille du jour ou l'expert passer. Chose faite , nous continuons quand meme a utiliser le véhicule car travaillant a 15 kilomètre sans transport en commun a 5h du matin . Le jour ou mon mari devait ramenner la voiture au garage il eu un souci pour passez la 2 "devenu impossible a passer". J'appella quand meme le garage pour savoir s'il y avait moyen de me depanner la voiture pour eviter de rouler avec le gros probleme survenu 2 heures avant et celui ci me dit qu'il n'y avait pas de danger.
Donc mon mari déposa le vehicule au garage "fin aout 2007" suivi d'un ami avec sa voiture . En demandant au garagiste si mon véhicule a été tester "moteur ect et il lui repondre que non aucun teste na été effectuer n"y par lui-meme n'y par l'expert.
La reepertise du véhicule conclua a :
bruit anormale de la distribution : imputable a l'entretien Synchro de boite 2 et 3 détériorer Embrayage imputable a l'entretien .
L'embrayage a été fait il a 1 ans et demi environ mais perte de la facture ."voila pourquoi faut tous conserver meme un truc que vous penser pas avoir besoin".
Nous ne somme pas d'accord avec l'expert car ma voiture marcher bien avant le vol.
Donc je contacte l'assurance qui me dit de trouver un garagiste qui fait le démontage de boite mais devis avant démontage"ce que aucun garage fait" on me dit aussi de trouver un boite a la casse et de trouver un garage qui la monterais sur le véhicule "ce que les garagiste ne veulent pas faire aussi ". Donc vu l'imposibliter de la réparation de ma boite et du montage de la boite en casse, je fournir un devis d'une boite chez un concessionnaire de la matrque de ma voiture. Celui ci me dit qu'il n'exite pas de boite de vitesse échange standard sur ce modele et qu'il y a que du neuf."Ce que je lui demande de stipuler dans le devis". Apres envoie de celui ci a l'expert , impossible de contacter l'expert je tombe que sur les secretaires qui me disent 'il va me rappeller quand je sais pas" et au niveau de l'assurance j'ai eu une autre personne que celle qui me suit "je coit que c'est quelqu'un de + haut".
L'interlocuteur de l'assurance me dit aujourdhui qu'ils prennent que les synchro de 2 et de 3 et qu'il ne prendrons en aucun cas la boite de vitesse.Et qu'il va falloir couper court a notre conversation. Et souhaiter savoir ce que souhaiter a present, donc je lui ai demander de me rembourser le véhicule a valeur d'expert et ma repondu que non ce n'etait pas possible. Donc vu que le seul moyen et de remettre une boite neuve et qu'il ne veulent pas la prendre en charge, il ma proposer que l'expert fasse un devis sur le changement de la synchro de 2 et 3 et comme il me sera impossible de faire reparation "car un concessionnaire ma dit qu'un devis ce fait que quand la boite de vitesse est ouverte et peu largement etre le prix d'une neuve si trop abimer et que les frais vont larguement etre superieur a la cote expert de mon véhicule" Il me donneront la moitier du devis des synchro sans besoin de facture.
Donc vu cette conversation je me pose la question s'ils sont dans leur droit ou si nous sommes dans le notre de demander le remboursement du véhicule.
Nous ne savons pas quoi faire le véhicule est toujour au garage , nous avons toujours un credit en cours sur ce véhicule, l'assurance qui est régler a l'année et ma prochaine échéance est mi 2008. L'assurance qui ne veut rien s'avoir pour les problemes qui va m'etre rencontrer pour remettre la boite en état. Il on insiunier que des réserves moteur ect ne server pas a grand chose. Et que malheureusement je ne pouvais faire grand chose et que j'aurais du faire reprendre mon vehicule par celle ci.
Mais quand mon véhicule c'est fait voler il marcher sans souci, l'assurance na jamais eu de souci avec mes prelevement, meme le garage nous disait que c'etait vraiment dommage de ne pas le réparer car été super propre pour son age.
Nous somme dégouter du fonctionnement de l'assurance car nous aurions du renoncer a un véhicule qui nous avons acheter 8000 euro il y a 2 ans . La betise aussi est que j'aurais du tout noter "date de reprise du vehicule, date des bruits qui son apparu"
Voila excuser moi pour la longueur de mon post mais je veu vous expliquer au maximum se qui c'est passer.
Suis je dans mon bon droit pour reclamer le remboursement de mon véhicule car plus du tout confiance. Les assurances on t'elle le droit de ne pas faire d'expertise moteur ect. Que faire pour reepertiser ma voiture par quelqu'un dautre.
Merci pour toute les conseils que vous pourrez m'apporter.
Des lundi je vais prendre contact au tribunal pour avoir un consultation juridique gratuit, car suite au divers frais "Franchise et supplément de remorquage a notre charge" je ne peu engager des frais supplémentaire.
|