Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gwenfish2004
Nouveau membre

Inscrit le 7 février 2005 
Publié le 7 février 2005 - #55180 - remontées d'odeurs habitacle mégane renault

J'ai un problème de remontée d'odeur dans ma mégane 1,5 dci (confort expression clim auto). Quand la voiture est chaude, des odeurs d'hydrocarbure brûlé remontent dans l'habitacle dans la phase d'arrêt du véhicule (exemple type : quand le véhicule a parcouru une longue distance et que j'arrive au péage des odeurs insupportables envahissent l'habitacle à tel point que l'on doive ouvrir la fenêtre pour aérer la voiture). Lorsque le véhicule roule, il n'y a pas d'odeurs... D'ou cela pourrait provenir ? (freins ? clim ?  ...) J'ai essayé de faire la démonstration à mon garagiste mais il n'a rien détecté  (il faut faire une distance suffisante pour faire chauffer le moteur...et les essais se sont déroulés en ville donc pas plus de 50 kmh ce qui n'est semble-t-il pas suffisant pour déclencher le problème...). Merci

Renault Megane

BRICOMAN
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 février 2005 
Publié le 8 février 2005 - #55354 - Re: remontées d'odeurs habitacle mégane renault

odeur hydrocarbure??? C'est pas plutot une odeur de moisissure?
si c le cas il faut acheter un nettoyant du systeme d'aeration de clim "climpur chez valeo". c vendu en aerosol tu ferme tous les volet d'aeration ds l'habitacle tu ouvre ton capot tu met ta ventilation interieur au maximum et tu vaporise ton aerosol par le clapet d'aeration esterieur;
tu laisse tourner un moment c tout. La clim c bien mais c très riche en bactéries qui se developpent dans le circuit d'aeration. En meme temps change ton filtre d'habitacle icon_cool

gwenfish2004
Nouveau membre

Publié le 8 février 2005 - #55400 - Re: remontées d'odeurs habitacle mégane renault

non non c'est bien une odeur d'hydrocarbure (genre huile ou pneux brûlés) et le pire c'est qu'elle apparait très rapidement (dès qu'on s'arrète en fait) pour envahir l'habitacle, vraisemblablement par le circuit d'aération et disparaitre quand nous ouvrons les vitres...j'ai fais des essais avec plusieurs personnes qui m'ont confirmé la présence de ces odeurs...J'ai signalé le problème à mon garagiste dans le cadre de la révision des 30.000 km mais il n'a rien décelé d'anormal (cf 1er message). Dois je lui demander un diagnostic sur la clim ? Cette odeur de brûlé peut elle avoir une autre source ?

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 8 février 2005 - #55406 - Re: remontées d'odeurs habitacle mégane renault

Slt!

Si l'odeur venait réelement du système d 'aération ou de clim,tu le sentirais tous le temps et pas juste pendant que le véhicule est à l'arrêt!

Puisque tu sembles penser que c'est une odeur de carburant,demandes à ton garagiste d'inspecter la ligne d'échappement pour voir si il n'y a pas une fuite qui pourrait remonter dans l'habitacle!
Ainsi que les durites de carburant,on ne sait jamais!

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 8 février 2005 - #55407 - Re: remontées d'odeurs habitacle mégane renault

essaye un truc
- avec chauffage
- sans chauffage
(un bon moment pour chaque)

si sans chauffage y a pas d'odeur c'est que tu as une fuite au radiateur d'habitacle

et si avec chauffage ça sent toujours verifie que tu n'a pas de fuite de liquide de refroidissement sur une partie chaude du moteur qq part

Photo 12032010 1759 Sans titre 1 copie - remontées d'odeurs habitacle mégane renault

david gsi
Nouveau membre

Lieu: bethune 
Inscrit le 13 janvier 2005 
Publié le 8 février 2005 - #55431 - Re: remontées d'odeurs habitacle mégane renault

peut etre que c ton filtre a pollen qui est nase si tu en a un une idee comme ca

BRICOMAN
Conducteur confirmé

Publié le 9 février 2005 - #55510 - Re: remontées d'odeurs habitacle mégane renault

controle toutes des durites et plastique, peut etre qu'une est entrain de cramé et est mal positionné et touche une source de chaleur moteur

BRICOMAN
Conducteur confirmé

Publié le 9 février 2005 - #55514 - Re: remontées d'odeurs habitacle mégane renault

éventuellement une fuite d'huile qui coule sur ton échappement ou arriere moteur

mazda 626
Conducteur

Lieu: canada quebec 
Inscrit le 2 février 2005 
Publié le 9 février 2005 - #55614 - Re: remontées d'odeurs habitacle mégane renault

a tu regarder si tu avait un trou dasn ton echappement icon_cool

gwenfish2004
Nouveau membre

Publié le 9 février 2005 - #55669 - Re: remontées d'odeurs habitacle mégane renault

ok merci pour les conseils, je vais voir ce que je peux faire auprès de mon garagiste.

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 11 février 2005 - #55904 - Re: remontées d'odeurs habitacle mégane renault

Message supprime

lafifi
Pilote confirmé

Inscrit le 14 décembre 2004 
Publié le 11 février 2005 - #55941 - Re: remontées d'odeurs habitacle mégane renault

salut
certain moteur dci renault ont le probleme de fuite de gazol au niveau de la rampe comune;cette odeur se repand dans l habitacle
cest dur pour verifier
(il y avait meme un rapel a l usine pour rectification)
a+

lafifi
Pilote confirmé

Publié le 11 février 2005 - #55942 - Re: remontées d'odeurs habitacle mégane renault

JE RECTIFIE
c est pas dur pour verifier

gwenfish2004
Nouveau membre

Publié le 11 février 2005 - #56045 - Re: remontées d'odeurs habitacle mégane renault

tu sais quelles séries étaient concernées ?

il y a des points qu'on peut vérifier facilement ?

lafifi
Pilote confirmé

Publié le 12 février 2005 - #56095 - Re: remontées d'odeurs habitacle mégane renault

salut
je ne suit pas sur des dates mais le motur 1,5 dci etait concerne sur la clio aussi.
c est simple tu depose ton cache moeur et tu verifis ton cercuit haute pression ls 4 tuyaux d injecteurs,surtout la rampe commune au niveau des 4 sorties ,fixations de sondes ou capteurs en suite de la rampe à la pompe haute pression cherche la fuite ou suintement.Des grandes chances que ca vient de là.
a+

lafifi
Pilote confirmé

Publié le 12 février 2005 - #56096 - Re: remontées d'odeurs habitacle mégane renault

salut
je ne suit pas sur des dates mais le motur 1,5 dci etait concerne sur la clio aussi.
c est simple tu depose ton cache moeur et tu verifis ton cercuit haute pression ls 4 tuyaux d injecteurs,surtout la rampe commune au niveau des 4 sorties ,fixations de sondes ou capteurs en suite de la rampe à la pompe haute pression cherche la fuite ou suintement.Des grandes chances que ca vient de là.
a+

gwenfish2004
Nouveau membre

Publié le 12 février 2005 - #56145 - Re: remontées d'odeurs habitacle mégane renault

ok je regarde
merci

CHRISYO
Nouveau membre

Inscrit le 1 août 2006 
Publié le 1 août 2006 - #313519 - Re: remontées d'odeurs habitacle mégane renault

Bonjour,
je viens de trouver ce site, moi aussi j'ai le meme problème sur ma Megane 1.5 dci.
Lorsque j'ai roulé en montagne,au moment que j'arrete mon vehicule,une odeur de brulée sort par le systeme d'aeration.
J'aimerais savoir ce que tu a fais pour resoudre ton problème d'odeur parce que ça fait deja trois fois que je l'apporte chez Renault mais ils ne savent pas quoi faire.

merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto