Publié le 27 octobre 2007 - #523267 -
probleme assurance voiture épave, rachetée par l'assurance puis volée
Bonjour à tous, Voici les faits: septembre 2006 accident avec ma vielle 205 diesel, on me rentre dedans à un cedez le passage, aucun tort pour moi (le gentil), l'expert (l'enflure) considère la voiture économiquement pas réparable...voiture classée épave, snif. C'est mon seul vehicule à l'époque, je continue donc de rouler avec, elle fonctionnait bien, le tant que l'épaviste vienne la chercher en accord avec l'assurance qui bizarement me dit que j'ai le droit de rouler avec alors qu'elle est considérée épave... Je tombe en rade avec cette voiture à 70 km de chez moi dans un petite village, impossible d'avancer ma roue arriere est complètement bloquée, deux solutions : soit on remorque la voiture jusq'au garage ou l'épaviste devait venir, ou on la laisse sur place le temps que l'épaviste vienne la chercher, je propose cela à l'assurance (par téléphone tout cela évidemment...) qui me dit de laisser la voiture là ou elle est pour l'épaviste, nous sommes en novembre 2006. Je vais recevoir le chèque de remboursement de l'assurance en echange de la carte grise rayée fin novembre 2006... Je donne évidemment l'adresse à l'épaviste toujours par téléphone, et je pensais ne plus jamais entendre parler de la voiture.... Jusqu'à juillet 2007 ou l'épaviste se réveille et me rappele pour me demander ou se trouve la voiture, qu'il doit passer la chercher et qu'il n'a pas l'adresse. je lui dis que je lui ai déja donné l'an passé, il me dit non de lui redonner, je lui redonnes, il ne la trouve pas: elle a été volée... l'assurance me recontacte par téléphone il y a trois semaine pour que je porte plainte pour vol de voiture, seulement comme je l'ai dis, la voiture n'est plus à moi, la carte grise est rayée, j'ai l'impression que l'assurance veut me faire porter le chapeau, et me demande de rembourser la voiture! Qu'en pensez vous? Est ce qu'on peut porter plainte pour le vol d'une voiture qui ne vous appartient plus??