Publié le 7 février 2005 - #55161 -
La responsabilité est elle engagée dans cet accrochage?
Bonjour, Pouvez me donner votre avis s.v.p.
Dans un accrochage ou les règles de base du code la route me donnent raison (Feux verts et priorité à droite) est ce que ma responsabilité peut être engagée si le conducteur de l'autre véhicule indique en observation sur le constat amiable qu'li était à l'arrêt???
Une petite explication: En fait, je roulais sur un boulevard (2*2 voies) sur la voie de gauche. J'ai heurté un véhicule qui essayait de s'engager sur le boulevard à ma gauche à une intersection ou mes feux tricolores était verts. L'autre conducteur n'était pas totalement engagé mais suffisament pour que je le heurte. Venant d'une rue perpendiculaire il avait entamé au feu vert la traversée des 2 premières voies (voies du sens opposé) mais a été ralenti par la densité de la circulation sus ces voies. Il n'a vraisemblablement pas eu le temps de s'engager sur la voie sur laquelle je roulais avant que mes feux deviennent verts et s'est retrouvé coincé au milieu du 2*2 voies.
Merci d'avance de votre patience car mon explication est peut être un peu longue.
Hors ligne Inscrit le 11 décembre 2008
Publié le 11 décembre 2008 - #712660 -
Re: La responsabilité est elle engagée dans cet accrochage?
le code prévoie qu'un véhicule à l'arrêt est un obstacle que l'on doit éviter le même dit code prévoie que l'on doit franchir une intersection en entier sans s'arrêter au beau milieu de celui ci
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 11 décembre 2008 - #712665 -
bonsoir asu62 1° lire ceci *** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!! 2° vous avez déterré un topic de février 2005! il y a belle lurette que les véhicules ont été remplacés ou retapés
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 12 décembre 2008 - #712910 -
asu62 a écrit:
le code prévoie qu'un véhicule à l'arrêt est un obstacle que l'on doit éviter le même dit code prévoie que l'on doit franchir une intersection en entier sans s'arrêter au beau milieu de celui ci