Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

j2l
Nouveau membre

Inscrit le 7 février 2005 
Publié le 7 février 2005 - #55161 - La responsabilité est elle engagée dans cet accrochage?

Bonjour,
Pouvez me donner votre avis s.v.p.

Dans un accrochage ou les règles de base du code la route me donnent raison (Feux verts et priorité à droite) est ce que ma responsabilité peut être engagée si le conducteur de l'autre véhicule indique en observation sur le constat amiable qu'li était à l'arrêt???

Une petite explication:
En fait, je roulais sur un boulevard (2*2 voies) sur la voie de gauche. J'ai heurté un véhicule qui essayait de s'engager sur le boulevard à ma gauche à une intersection ou mes feux tricolores était verts.
L'autre conducteur n'était pas totalement engagé mais suffisament pour que je le heurte.
Venant d'une rue perpendiculaire il avait entamé au feu vert la traversée des 2 premières voies (voies du sens opposé) mais a été ralenti par la densité de la circulation sus ces voies.
Il n'a vraisemblablement pas eu le temps de s'engager sur la voie sur laquelle je roulais avant que mes feux deviennent verts et s'est retrouvé coincé au milieu du 2*2 voies.

Merci d'avance de votre patience car mon explication est peut être un peu longue.

gekaweb
Conducteur confirmé

Inscrit le 19 janvier 2005 
Publié le 7 février 2005 - #55184 - Re: La responsabilité est elle engagée dans cet accrochage?

je crois qu'il ne faut jamais s'engager dans une intersection ou un carrefour si on sait qu'on va l'encombrer

par contre, je crois qu'un véhicule a l'arret n'est jamais en tort

une fois j'etais en sens interdit à l'arret, un deux-roues venant dans le bon sens m'a heurté, j'ai joué sur cette règle et il a eu 100% des torts

asu62
Nouveau membre

Inscrit le 11 décembre 2008 
Publié le 11 décembre 2008 - #712660 - Re: La responsabilité est elle engagée dans cet accrochage?

le code prévoie qu'un véhicule à l'arrêt est un obstacle que l'on doit éviter le même dit code prévoie que l'on doit franchir une intersection en entier sans s'arrêter au beau milieu de celui ci

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 11 décembre 2008 - #712665 - Re: La responsabilité est elle engagée dans cet accrochage?

bonsoir
asu62 1° lire ceci *** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!
2° vous avez déterré un topic de février 2005! icon_eek
il y a belle lurette que les véhicules ont été remplacés ou retapés sm27

test de signature

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 12 décembre 2008 - #712888 - Re: La responsabilité est elle engagée dans cet accrochage?

Bonjour,

idiot gene a écrit:

2° vous avez déterré un topic de février 2005! icon_eek

Surtout pour écrire ça...
icon_confused

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 12 décembre 2008 - #712910 - Re: La responsabilité est elle engagée dans cet accrochage?

asu62 a écrit:

le code prévoie qu'un véhicule à l'arrêt est un obstacle que l'on doit éviter le même dit code prévoie que l'on doit franchir une intersection en entier sans s'arrêter au beau milieu de celui ci

bonjour ,
nvtubois,pour écrire ça.....icon_eek

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto