Hors ligne Lieu: Lille (59)
Inscrit le 15 janvier 2007
Publié le 25 octobre 2007 - #522336 -
Données Techniques Boite de Vitesse ??
Bonjour à toutes et à tous!
Voilà j'ai dernièrement découvert un petit logiciel sympa qui permet de simuler les chrono effectués par un véhicule après y avoir introduit une multitude de données. Cependant, au milieu de cet amat de spécificités, il me manque un point essentiel... le ratio des rapports de boite de vitesse ainsi que le rapport de pont...
Quelqu'un pourrait me dire où trouver ce genre de données s'il en a connaissance?
J'ai navigué toute l'aprem sur google, j'ai trouvé beaucoup de choses, dont notamment comment calculer les rapports de boite via la circonférence de roulement tournant à x km/h à un régime donné. Mais bon je dispose pas de pont chez moi pour effectuer un controle sur mon véhicule et recueillir ces informations, de plus un relevé constructeur serait bien plus fiable. Le net regorge de données concernant les rapports de boite, mais ils font rarement référence aux véhicules de tout les jours comme une simple citroën C3.
Je ne pourrais pas vous répondre dans l'immédiat (jusqu'en début de soirée), mais je vous remercie d'avance.
Voilà ça pourrait peu être intéresser des personnes au passage. Il est assez vieux mais offre de nombreuses possibilités. La version java est payante disponible en demo, la version dos est quant à elle entièrement gratuite.