Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-10-2007 23:47:02 - Barrage de gendarmes....

titoon's
 Nouveau membre

Lieu: NICE 
Inscrit le 24-10-2007 

Barrage de gendarmes....

Voir le profil de titoon's        Voter pour ce message (+1 point)

Ma maman s'est faite arrêtée ce soir à 22h par un barrage de gendarmes à 5 km de chez moi... malade
Ils lui ont tenu la grappe pdt une bonne demi heure avant de lui dire que:
- mes feux coté conducteur ne fonctionné pas (faux contact qui n'a pu être réparé malgré 2 mécanos),
- et le fait que la carte grise est au nom de mon pêre (la voiture lui appartient et est à l'adresse de son travail) et que l'adresse ne correspond pas à celle du domicile et de l'assurance (qui elle est au nom de ma mêre et à l'adresse de notre domicile)

Malgré les explications, 130euros d'amende à moins de se représenter avec la carte grise changé et la panne réparée.
Problème, SAMEDI et DIMANCHE, donc seulement 2 jours pour régler cela.

La question est "comment réparer une panne que déjà deux personnes n'ont pas  réussi à réparer en deux jours, et quel sont les obligations au niveau de la carte grise?

Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils mettent 130 euros d'amende alors que le véhicule est au nom de mon pêre à son compte et qu'elle est assurée au nom de ma mêre. Seul les adresses ne sont pas les mêmes...

Besoin d'explications, SVPPPPPP!!!!!!! icon_eek lol

Liens complémentaires

25-10-2007 00:02:05 - Barrage de gendarmes....

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Re: Barrage de gendarmes....

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

titoon's a écrit:

Ils lui ont tenu la grappe pdt une bonne demi heure avant de lui dire que:
- mes feux coté conducteur ne fonctionné pas (faux contact qui n'a pu être réparé malgré 2 mécanos),
- et le fait que la carte grise est au nom de mon pêre (la voiture lui appartient et est à l'adresse de son travail) et que l'adresse ne correspond pas à celle du domicile et de l'assurance (qui elle est au nom de ma mêre et à l'adresse de notre domicile)

Pour les feux qui ne marchent pas, il faut vous débrouiller pour les réparer, pas moyen d'y échapper c'est obligatoire. D'ailleurs si ce n'est pas réparé la voiture ne passera pas le prochain contrôle technique.

Concernant la carte grise, si c'est une voiture personnelle, l'adresse de la CG doit être l'adresse du domicile du propriétaire. Si c'est une voiture de société, elle peut être à l'adresse de la société.
Il me semble que si votre père peut justifier d'une domiciliation à l'adresse indiquée sur la CG, il est en règle et devrait pouvoir contester. Par ailleurs, l'assurance n'a pas besoin d'être au même nom et à la même adresse que la CG.

25-10-2007 00:22:39 - Barrage de gendarmes....

titoon's
 Nouveau membre

Lieu: NICE 
Inscrit le 24-10-2007 

Voir le profil de titoon's        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir!!

Merci pour cette réponse rapide!!
Il est vrai que pour les feux, le contrôle tech ne passerai pas, mais ils marchent une fois sur 2... lol
>>> Avec un peu de chance, "jeudi : marchent, vendredi: marchent pas, samedi marchent, dimanche: marchent pas, lundi: marchent...."  lol

Encore merci!!!
Bonne soirée!!!!  icon_wink

25-10-2007 01:01:13 - Barrage de gendarmes....

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

y a pas que les clignotants qui ne marchent pas bien lol
c'est compulsif? lol?
130€ c'est curieux comme montant... lololol
qu'est-ce qu'il y a d'écrit comme articles de lois enfreints? hic...pardon icon_redface je voulais dire: lol

25-10-2007 08:54:40 - Barrage de gendarmes....

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Effectivement, pas tout bien suivi...
Si je comprends bien...

titoon's a écrit:

La question est "comment réparer une panne que déjà deux personnes n'ont pas  réussi à réparer en deux jours

on aurait le droit de rouler (et les gendarmes seraient des...

titoon's a écrit:

malade

en vous arrêtant pour ce motif)
avec un véhicule mal éclairé ou dont les clignotants ne marchent pas, ou dont le freinage serait défectueux, simplement parce que les "mécanos" ne trouvent pas la panne ?
Quels pinailleurs, ces gendarmes !
sm11

25-10-2007 09:41:15 - Barrage de gendarmes....

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
bon pour les feux ok pv justifié et même vous vous en tirez bien si il n'y a pas eu d'immobilisation immédiate du vl
quant au reste je comprend : les FDO controle le vl au nom d'une personne et à l'adresse d'une société jusque là ok donc l'assurance doit être aussi au nom de la société car vl d'entreprise si à un autre nom il y a suspission de vente du vl et de ne pas l'avoir mis en règle au niveau de la cg. Donc c'est normal qu'il y est pinaillement des FDO dans votre cas

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums