Publié le 24 octobre 2007 - #521930 -
moteur HS Velsatis
Achat occasion velsatis en 06/07, de mai 2003 100000Kms, carnet entretien 100% Renault OK. Pas de grosses pannes sauf rappel Renault (vanne EGR ,boite, échappement) Vu sur PC RENAULT avec n° plaques A 111000kms j'ai une panne (huile passe passe par jauge niveau d'huile) et renault me dit moteur HS , diagnostique un problème de segments. renault propose échange standard moteur + turbo 10000 euros !!!! J'ai la garantie "La centrale, garantie mécanique" 50% piéces vu le Kms et 100% main d'oeuvre. Que vont-il prendre en charge ? renault pourrait faire un effort pour couvrir le reste, c'est quand mème pas normal à 110000 de claquer les segments surtout que je conduit pépére et aucun signe avant coureur !! voiture suivie parfaitement qu'en pensez vous ? merci de vos réponses
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2006
Ma voiture Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 25 octobre 2007 - #522135 -
Re: moteur HS Velsatis
Bonjour,
Si on vous suit Renault ne paierait rien du tout dans cette proposition ?
C'est anormal surtout s'il reste une partie à votre charge malgré votre garantie contractuelle indépendante. En effet, sans ce contrat de garantie, la loi contre les vices cachés vous auraient fait bénéficié d'environ 50% de prise en charge sur les pièces et la main d'oeuvre.
On peut donc dire que sur la facture totale quasiment payée par votre garantie, où il ne reste que 50% du moteur à payer, c'est à Renault France de payer tout ce qui reste.
Publié le 25 octobre 2007 - #522456 -
Merci de votre réponse , si je ne me trompe pas , vous seriez charentais. Je suis Charentais, du sud Saintonge immigré en normandie.Un frangin qui bosse au crédit agricole de Saintes Salutation J AUBIER
Publié le 10 janvier 2008 - #559973 -
je viens de mettre à la casse une Velsatis 2,2 DCI expressio de 2002 avec 160 000KM... Perdu un procès (en chambre de commerce) pour 28 pannes la première année au motif: <<LE VEHICULE AYANT EFFECTUE PLUS DE 15000KM DANS L'ANNEE A SATISFAIT A SA DESTINATION>> changé ensuite les triangles de suspension à 120000KM ,j'oublie quelques pannes intermédiaires avec recours à des dépanneuses, un bloc moteur fendu pour la casse, pourtant çà aurait pu être une belle voiture Quant à la morgue du Service client RENAULT, on oublie, c'est au delà du pire. Ne vous cassez pas la tête avec la velsatis, revendez la au mieux tout de suite avant que de n'avoir pas d'autre choix que la perte sèche.
Publié le 8 février 2009 - #745713 -
bonjour; voiture acheté neuve juin 2005 panne sur autoroute le 1 février 2009 78 000 KM diagnostic : moteur HS problème d'injecteur resté ouvert ayant créé un point de fusion facture réparation 11700 euros Contrôle chez Renault 5 jours avant la panne car un voyant "injection à contrôler" s'affichait par intermittence. réponse tout va bien et le moteur à lâcher sur autoroute j'attends une réponse du service clientèle pour la prise en charge. Quelqu'un à déjà eu à faire à ce service? merci pour vos réponses
Dernière modification par kimicool (09-02-2009 20:39:10)