Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10centimes
Nouveau membre

Inscrit le 24 octobre 2007 
Publié le 24 octobre 2007 - #521811 - problème avec auto-école

Bonjour je voudrais juste savoir si une auto-école à le droit d'encaisser un chèque sans envoyer le dossier à la préfecture et qu'il ne soit pas validé? Je n'ai rien signé encore.

bouteill
Nouveau membre

Inscrit le 24 janvier 2010 
Publié le 24 janvier 2010 - #1003008 - Re: problème avec auto-école

bonjour
et bien oui en droit tu peux faire un cheque a n'importe quelle entreprise le plus important est d'avoir un recu tu peux tres bien travailler dans l'auto ecole le code sans avoir de dossier par contre ta date de contrat débute au moment de ton evaluation (en gros si qlq'1 a l'auto ecole t'a posé des questions et evaluer ton niveau en code ou conduite, soit des le premier jour! meme sans dossier) par contre tu peux tres bien donné un chek de caution et l'auto école n'encaisse ton chek qu'apres le retour de ton dossier

10centimes a écrit:

Bonjour je voudrais juste savoir si une auto-école à le droit d'encaisser un chèque sans envoyer le dossier à la préfecture et qu'il ne soit pas validé? Je n'ai rien signé encore.

trabant
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg 
Inscrit le 27 août 2008 
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 25 janvier 2010 - #1003996 - Re: problème avec auto-école

10centimes a écrit:

Bonsoir,

Ben oui, le supermaché encaisse bien vos sous avant que vous ayez mangé le yahourt, non? comme ça, si votre chèque est sans provision, (ça m'est arrivé la semaine dernière, d'en recevoir un comme ça) c'est moins la prise de tête pour le gérant de la boutique, qui pourra vous envoyer promener avant que la formation ait réellement commencé.
Ceci dit, c'est évidement anti-commercial, c'est vrai.

ne conduis jamais plus vite que ton ange gardien.

pagil29
Nouveau membre

Inscrit le 3 février 2010 
Publié le 3 février 2010 - #1010120 - Re: problème avec auto-école

Comment peut-on envoyer un dossier sans qu'il soit signé?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto