Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Sarrat
Nouveau membre

Inscrit le 24 octobre 2007 
Publié le 24 octobre 2007 - #521774 - Pot catalitique sur Vel Satis

Je suis propriétaire d'une Vel Satis de Juin 2003, totalisant 57000kms dont le pot catalitique doit être changé. D'après mes informations, il semblerait que ce problème n'est pas nouveau pour Renault, car toutes les Vel Satis et Espace ont le même problème et lorsque la réparation est faite Renault ajoute un collier de maintien sur la ligne d'échappement, collier qui n'existe pas à l'origine et qui empêche les trépidations de la ligne d'échappement. J'ai rouspété auprès de Renault qui accepte de prendre en charge 50% de la réparation (coût total de la réparation 800€). Il me semble donc que Renault implicitement reconnait une défaillance car comment expliquer leur proposition? Ceci m'amène à penser que la totalité de l'intervention leur incombe.
Merci de me renseigner

Dernière modification par Sarrat (24-10-2007 17:52:52)

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 25 octobre 2007 - #522128 - Re: Pot catalitique sur Vel Satis

Sarrat a écrit:

Il me semble donc que Renault implicitement reconnait une défaillance car comment expliquer leur proposition? Ceci m'amène à penser que la totalité de l'intervention leur incombe.
Merci de me renseigner

Oui, Renault reconnaît implicitement le vice caché dans sa proprosition. Pour autant, il est normal que sa participatoin aux frais de réparation soient partiels car ils sont proportionnels à la vétusté de la pièce.
Même en insistant, vous ne devriez pas obtenir plus de 70% sur la totalité (pièces et main d'oeuvre) au vu de l'année de mise en circulation et du kilométrage.

ex-adhérent association de consommateurs

8841nadia
Nouveau membre

Inscrit le 18 octobre 2008 
Publié le 18 octobre 2008 - #682058 - Re: Pot catalitique sur Vel Satis

Sarrat a écrit:

Je suis propriétaire d'une Vel Satis de Juin 2003, totalisant 57000kms dont le pot catalitique doit être changé. D'après mes informations, il semblerait que ce problème n'est pas nouveau pour Renault, car toutes les Vel Satis et Espace ont le même problème et lorsque la réparation est faite Renault ajoute un collier de maintien sur la ligne d'échappement, collier qui n'existe pas à l'origine et qui empêche les trépidations de la ligne d'échappement. J'ai rouspété auprès de Renault qui accepte de prendre en charge 50% de la réparation (coût total de la réparation 800€). Il me semble donc que Renault implicitement reconnait une défaillance car comment expliquer leur proposition? Ceci m'amène à penser que la totalité de l'intervention leur incombe.
Merci de me renseigner

Bonjour
J'ai acheté une vel satis de 2003 2.2dci 150ch expression au mois de juillet. Après quelques jours il y a eu un bruit genant puis un jour sur le tableau de bord il y a inscrit défaillance injection. Jemmène la voiture a renault ils me font un devis pour 1500euros pour changer toute la ligne d'écappement alors que le véhicule n'a que 107000kms. J 'ai continué à rouler avec quelque jours puis le elle s'est arrete. Je ne sais pas quoi faire. Pouvez vs m'aider.
MERCI D AVANCE

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 18 octobre 2008 - #682074 - Re: Pot catalitique sur Vel Satis

bonjour,

Je ne sais pas quoi faire.

appelez le 0810 O5 15 15
la facture sera encore plus salée que si vous aviez fait les réparations à temps.
désolé mais que voulez vous que l'on vous conseille d'autre sauf l'amener au garage icon_cool

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 18 octobre 2008 - #682077 - Re: Pot catalitique sur Vel Satis

Sarrat a écrit:

Merci de me renseigner

Bonjour,
Merci de respecter les règles de politesse.
Relire si besoin le règlement.
@+.

Photo  - Pot catalitique sur Vel Satis
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto