Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

MSF-F
Conducteur confirmé

Lieu: ST ETIENNE 
Inscrit le 9 août 2004 
Publié le 6 février 2005 - #54952 - Legalité des jantes alu? quelle est la taille maximum?

donc jai une polo de 98 qui d'origine est chausser en 13 en 175/65 et donc jai mis du 15 en 195/50 est ce que cest legale au niveaux de lassurance? car je sais pas trop si on a le droit ? pourtant ma roue est de la meme taille car le pneu est de 50 donc sa compense?

Polo GL 1.4 , vitre teinter , 2 JBL GTO 20cù 300w, ampli JBL GTO 600Watt , sub JBL 400Watt , jante alu 15 pouces 195

regis
Pilote confirmé

Lieu: toulouse 
Inscrit le 4 octobre 2004 
Publié le 6 février 2005 - #54962 - Re: Legalité des jantes alu? quelle est la taille maximum?

non ce n est pas legal car tu as changer la hauteur du pneu c est a dire 50 si tu veux passer en 50 en hauteur tu es obliger dans la limite du possible d augmenter le diametre de la roue

une autre passion le 2 roues TT
http://grafiti.free.fr/

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 6 février 2005 - #54973 - Re: Legalité des jantes alu? quelle est la taille maximum?

faudrait que tu voit les tableaux de correspondances pour passer de ta monte d'origine a du 15'. a mon avis tu es ds les normes de correspondances, mais ca a ete un coup de bol  icon_biggrin .

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

regis
Pilote confirmé

Lieu: toulouse 
Inscrit le 4 octobre 2004 
Publié le 6 février 2005 - #54974 - Re: Legalité des jantes alu? quelle est la taille maximum?

oups j avais pas vu qu il avait marquer en 15 je pensai que c etais pour du 13
je m escuse icon_confused

une autre passion le 2 roues TT
http://grafiti.free.fr/

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 7 février 2005 - #54981 - Re: Legalité des jantes alu? quelle est la taille maximum?

ma 21 GTS c du 175/70 13 et sa correspond a du 195/50 15. donc de tete je dirais plutot que du 175/65 correspond a du 195/45

a confirmer  icon_wink

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - Legalité des jantes alu? quelle est la taille maximum?[/URL]

vylsain
Conducteur confirmé

Inscrit le 12 octobre 2004 
Publié le 7 février 2005 - #55049 - Re: Legalité des jantes alu? quelle est la taille maximum?

t hors normes!!!!
si le tableau proposer par MTK est valable tu n'est pa dans les tailles réglementaires!!!!

regarde le tableau et tu verra par toi même que tu est en dehors, avc des pneus de hauteur 50 c encore trop grand

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

MSF-F
Conducteur confirmé

Inscrit le 9 août 2004 
Publié le 7 février 2005 - #55127 - Re: Legalité des jantes alu? quelle est la taille maximum?

mais le diametre de la roue ne change pas car sa compense

Polo GL 1.4 , vitre teinter , 2 JBL GTO 20cù 300w, ampli JBL GTO 600Watt , sub JBL 400Watt , jante alu 15 pouces 195

MSF-F
Conducteur confirmé

Inscrit le 9 août 2004 
Publié le 7 février 2005 - #55133 - Re: Legalité des jantes alu? quelle est la taille maximum?

jai pas compris un truc ils disent que cest legale mais que on est pas assuré ? ou alors que c'est illegale et qu'on est pas assurer ? ou alors que c'est legale et que on est assurer?

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 7 février 2005 - #55139 - Re: Legalité des jantes alu? quelle est la taille maximum?

je ne sais pas si ta monte respecte les tableaux de concordances (a verifier par toi meme), mais c'est primordial.
si tu respecte ce tableau et que tu reste ds une taille inferieur ou egale a la monte maximale montee en serie ou en option par le constructeur pendant la production de ton vehicule tu es assure. bien entendu, si tu te fait tirer tes jantes alu et que tu n'a pas fait modifier ton contrat, tu va te faire rembourser au prix des jantes en toles  icon_biggrin.
par contre si tu depasse la monte maxi du constructeur tu es hors la loi et donc l'assurance peut se reserver le droit de resilier ton contrat a tt moment sans preavis ... en general qd tu cartonne  icon_biggrin .
voila, donc verifie bien que tu as monte les bons pneus  icon_biggrin

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

M3
Modérateur

Lieu: limoges 
Inscrit le 4 mars 2004 
Publié le 7 février 2005 - #55182 - Re: Legalité des jantes alu? quelle est la taille maximum?

il suffit de lire ceci ( c'est ecrit à gauche sur le lien)

BON A SAVOIR icon_wink
Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.

De plus il existe désormais un tableau de correspondance utilisé par les centres de contrôle technique et par les forces de l'ordre,

ma premiere voiture   

Photo  - Legalité des jantes alu? quelle est la taille maximum?

pioupiou45
Pilote confirmé
Lieu: fay aux loges (45 loiret) 
Inscrit le 31 octobre 2004 
Ma voiture Citroen ZX volcane de 1994 - Diesel
Publié le 8 février 2005 - #55368 - Re: Legalité des jantes alu? quelle est la taille maximum?
Pioupiou45 le marin d' eau douce

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 8 février 2005 - #55373 - Re: Legalité des jantes alu? quelle est la taille maximum?

Message supprime

pioupiou45
Pilote confirmé
Publié le 9 février 2005 - #55564 - Re: Legalité des jantes alu? quelle est la taille maximum?

Pioupiou45,ce qui serait super sympa c'est de mettre ton site en "post it", comme cela ceux qui sont intérréssés pourraient faire les conversions quand bon leurs semble..... ok?

et oui
mais comment on fait   icon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_lol

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 9 février 2005 - #55575 - Re: Legalité des jantes alu? quelle est la taille maximum?

Message supprime

pioupiou45
Pilote confirmé
Publié le 9 février 2005 - #55605 - Re: Legalité des jantes alu? quelle est la taille maximum?

C'est fait.............!!!Merci encore à toi icon_wink

y a pas de quoi  icon_lol

b
Nouveau membre

Lieu: 79 
Inscrit le 13 février 2005 
Publié le 13 février 2005 - #56267 - Re: Legalité des jantes alu? quelle est la taille maximum?

a priori la correspondance pour toi serai plutot en 45 d'epaisseur !
d'apres la loi tu peux augmenter de 2 tailles t jantes en gardan un diametre exterieur total egale ou inferieur a l'origine !!!
le plus simple c vrai c de prendre ton tel et demande ce que ton assurance t'autorise comme taille car ca depend surtout d'elle !
et le minimum c de respecter la correspondance qu'on les controles techniques sur d joli classeur !!
un coup de fil et tu sera ASSURE et DANS LA LOI !!!

A vos téléphone, prêt, partez !

Ancien fou sur route et à pied pour un an !!!
vive la passion du tunning INTELLIGENT ...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto