Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-10-2007 14:58:08 - question sur le déroulement d'expertise en cour

oceane44
 Nouveau membre

Inscrit le 05-07-2007 

question sur le déroulement d'expertise en cour

Voir le profil de oceane44        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je suis actuellement en procédure, car j'ai vendu un véhicule, il y a 3 mois, et l'acheteur a des problemes au niveau du circuit de refroidissement, suite à consommation d'eau excessives.
Il à fait appel à un expert, qui m'à contacté pour un arrangement amiable, pour les frais de réparation, car ce pourrait etre un début de joint de culasse. J'ai accepter de participer à la moitié des frais, car ce véhicule n'avait pas roulé depuis un an,  et que ca pouvait venir de cela (joint devenu porreux). Sauf, que l'acheteur, n'est pas d'accord et veut que je prenne entierement les frais à ma charge. J'ai donc pris de mon coté un expert, et avions rendez vous aujourd'hui pour la 1ere expertise.

En gros voila mon soucis:( Pendant cette expertise etait présent l'acheteur, les 2 experts, le garagiste et moi meme. Après plusieurs tests, Les deux experts ont dit, que si c'était un joint, cela en était le début et proposait comme au début un arrangement. Car je précise, l'acheteur à remarquer la consommation d'eau au bout de 1500kms, alors qu'il a précisé avoir vérifié les niveaux 3 fois avant, et rien. Le véhicule est au garage immobilisé depuis 1 mois, depuis qu'elle consomme et le garagiste à conclu au joint de culasse.

Bref, l'acheteur ne veut toujours pas payer la moitié, prétextant qu'il est au chomage. Donc nous avons une seconde expertise pour voir si le joint est fichu ou si c'est un début comme il à été dit aujourd'hui, et ceci dira qui doit réellement payer.

Mon probleme, c'est que pendant toute la série de tests, le mécanicien , n'a pas arreté de dire que le joint était mort, qu'il n'en n'avait plus pour longtemps. Meme si les expert venait de dire le contraire.
Le mécano est parti un moment avec la voiture pour la faire chauffer, car il n'y avait pas de probleme apparent au début, et quand il est revenu, il à ouvert le vase et tout est passé par dessus, donc de ses dire, le joint est mort. Il à préciser qu'il n'avait pas roulé beaucoup ni poussé la voiture, vrai ou pas ?
Donc 1ere question, est ce normal que le mécano est parti seul pour la faire chauffé ?
Seconde question pour la 2eme expertise c'est à lui de démonter la voiture avant le rendez vous, pour voir le joint, personne ne sera présent, est ce normal ?
Etant donné que j'ai l'impression que ce mécano y voit dans son intéret, j'ai peur qu'il nous mette un joint mort à la place !
D'autre part ma voiture était immobilisé pendant un an, l'acheteur en était informé, à meme signé un papier lui informant de cela et que je n'était pas à mettre en cause lors de probleme ultérieur. Le véhicule à été vendu moins cher par rapport aux autres annonces, pour cette meme cause. Alors est ce qu'il était en droit de réclamer les réparations ?

Merci de pouvoir me renseigner, et d'avoir eu le courage de tout lire, je pense avoir été assez présice icon_biggrin

Liens complémentaires

24-10-2007 15:49:25 - question sur le déroulement d'expertise en cour

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: question sur le déroulement d'expertise en cour

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
mon avis, je prends tout cela comme ça vient icon_cool

un joint de culasse ne devient pas "poreux", il est bon ou il laisse passer un gaz ou un fluide (un peu, beaucoup ou pas du tout)
j'en viens à ceci:

l'acheteur à remarquer la consommation d'eau au bout de 1500kms, alors qu'il a précisé avoir vérifié les niveaux 3 fois avant, et rien.

c'est pour compléter 'histoire du joint poreux!

Donc 1ere question, est ce normal que le mécano est parti seul pour la faire chauffé ?

oui, peut importe comment le moteur est mené si le joint est HS avant il le sera après.

Seconde question pour la 2eme expertise c'est à lui de démonter la voiture avant le rendez vous, pour voir le joint, personne ne sera présent, est ce normal ?

encore oui c'est courant, certains experts frappe la culasse avec un poinçon caractéristique (ou tout autre pièces) avant le démontage car ne peuvent pas passer leur journée au garage.
concernant le JDC comme il est collé par la chaleur sur le bloc moteur/culasse, si c'est un début de joint de culasse on ne voit absolument rien!
par contre si c'est de longue date il y aura une trace ou sur le joint ou sur le bloc/culasse.

D'autre part ma voiture était immobilisé pendant un an, l'acheteur en était informé, à meme signé un papier lui informant de cela et que je n'était pas à mettre en cause lors de probleme ultérieur. Le véhicule à été vendu moins cher par rapport aux autres annonces, pour cette meme cause. Alors est ce qu'il était en droit de réclamer les réparations ?

mon avis, votre adversaire ne veut pas de compromis en refusant le 50/50 même avec le papier qu'il a signé alors laissez faire la justice!
vous pourrez montrer ce document ainsi que vous expliquer sur le fait que vous l'avez vendu moins cher!

si bien vous n'avez plus grand chose à perdre et vous pourrez vous défendre.

24-10-2007 16:28:50 - question sur le déroulement d'expertise en cour

oceane44
 Nouveau membre

Inscrit le 05-07-2007 

Re: question sur le déroulement d'expertise en cour

Voir le profil de oceane44        Voter pour ce message (+1 point)

Il n'a pas été fait de repérage avec poinçon, puisque rien n'à été démonté aujourd'hui. Donc,  les experts ne seront pas là pour le démontage, seul le mécanicien ( je précise, mécanicien de l'acheteur et non des experts), à accès au véhicule et est en charge de tout démonté pour notre prochain RDV. Et vu son comportement à vouloir vraiment que le joint soit réellement fichu, m'énerve un peu.
Je ne suis pas très confiante envers les garagistes:x, et je me dit que si le joint est mort, il sera content puisque c'est lui qui fera réparation. Et encore plus heureux que ce soit moi qui paye puisque, l'acheteur est son client et au chomage.

A ce sujet si toutefois je devait payer réparation suis je en droit de choisir mon mécano ?
Vous disiez, que le JDC était collé par la chaleur, à la culasse; Donc si il échange le JDC cela se verra ?
Et si, tout était démonté comment etre sur que c'était bien le jdc de mon véhicule ?
Je sais, j'suis un peu parano icon_lol Mais ne trouve pas cela normal, que le démontage ce fasse chez son mécano et sans aucune présence d'expert.
merci:D

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :