Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-10-2007 09:18:25 - Assurance auto pour une personne ne vivant pas en france...

huhn
 Nouveau membre

Inscrit le 24-10-2007 

Assurance auto pour une personne ne vivant pas en france...

Voir le profil de huhn        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème;
Je suis français et j'ai une copine qui vit en Allemagne, on voudrait acheter une voiture en France et l'assurer en France.
La voiture ne sera pas pour moi, uniquement pour elle, ce sera sa voiture.

Donc je voudrais savoir si c'est possiblement d'assurer une personne vivant en allemagne  avec une assaurance française?
Quelles sont les posibilités?

Merci pour vos réponses

huhn

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

24-10-2007 21:55:54 - Assurance auto pour une personne ne vivant pas en france...

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Assurance auto pour une personne ne vivant pas en france...

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

C'est à l'administration allemande qu'il faut poser la question puisque celle qui crée le "problème" réside en Allemagne.

Peu importe , pour un sujet allemand, ce que la France lui permettrait de faire puisque ce qui compte c'est ce que l'Allemagne permet ou ne permet pas...

Pour être complet, j'ajoute que les assureurs français refusent d'assurer le propriétaire d'une voiture dont le garage habituel se situe à l'étranger. Sur ce point, "l'EUROPE"  reste à faire...

CBrun

25-10-2007 11:48:12 - Assurance auto pour une personne ne vivant pas en france...

huhn
 Nouveau membre

Inscrit le 24-10-2007 

Voir le profil de huhn        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour votre réponse cbrun,

J'ai règlé mon problème, je suis allé me renseigné chez mon assureur, qui m'a dit qu'il n'y avait aucun souci, que mon amie pouvait s'assurer soit à son nom, soit en second conducteur. Et nous allons opter pour la 2eme solution qui au niveau prix est plus avantageuse et de plus elle récupèrera mon bonus si tout va bien au bout de  2 ans.

Merci beaucoup,

Amicalement

Huhn

25-10-2007 14:11:34 - Assurance auto pour une personne ne vivant pas en france...

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Attendez, attendez !

Votre assureur est en France ou en Allemagne ? Il représente une société d'assurance française  ?

Il vous conseille d'assurer votre amie comme conductrice en second et vous comme conducteur principal alors qu'il sait que la voiture ne sera conduite que par elle et qu'elle réside habituellement en Allemagne ?

En outre, avez-vous  acquis la certitude que votre amie résidente allemande serait en règle avec la loi allemande sur l'assurance auto avec son contrat d'assurance français ?

Lorsque l'on connaît les ennuis d'un intervenant tout récent dans ce forum, frontalier de l'Allemagne voulant faire réparer son auto à 5 km de chez lui mais en Allemagne se voit refuser cette possibilité par l'expert qui exige un réparateur français...on reste rêveur...

Vite, je vous en prie donnez-nous le nom de cette compagnie et de cet assureur !

Compte tenu de ma réponse à votre premier message, vous comprendrez qu'il  est important pour  moi et les lecteurs de cette file d'en savoir plus ...
Encore merci !

Dernière modification par cbrun (25-10-2007 14:21:42)

CBrun

26-10-2007 10:26:03 - Assurance auto pour une personne ne vivant pas en france...

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

S'il vous plait, monsier huhn, répondez à mes questions du 26/10 à 14:11

(que je vous confirme par MP ce matin)

CBrun

28-10-2007 08:16:29 - Assurance auto pour une personne ne vivant pas en france...

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

BOnjour,

Bon ! Eh bien  la cause me parait entendue !

"huhn", si prompt à porter la contradiction, ne souhaite plus, manifestement et vu son silence, poursuivre la discussion. Sans doute a-t-il quelques difficultés à retrouver les coordonnées de son assureur miracle...?

Dommage ! Cela pouvait être intéressant....

CBrun

31-10-2007 10:06:20 - Assurance auto pour une personne ne vivant pas en france...

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Alors monsieur Huhn, on ne sait plus répondre au message privé que  vous avez reçu depuis le 28/10 ?...

Compte tenu de ce silence complet, on peut donc en conclure que ce que vous avez écrit le 25/10 n'est que mensonge et baratin. Quel besoin avez-vos donc assouvi en agissant ainsi ? Dans ou pour quel intérêt ?

Questions qui resteront sans réponse malheureusement !

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :