Publié le 24 octobre 2007 - #521488 -
dommages carrosserie
bonjour, j'ai déterioré ma porte ainsi que aile arriere de mon véhicule en voulant stationner. je suis assuré tout risques depuis 1 mois (qd j'ai acheté ce véhicule), je voudait savoir si l'assurance (Matmut) couvre les faits de réparation qui semblent êtres importants et si je risque de perdre mon bonus. merci
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 24 octobre 2007 - #521526 -
Re: dommages carrosserie
Bonjour,
daniel303 a écrit:
ça va faire un sinistre à votre actif et 25% de bonus vont s'envoler! ou du malus arriver
Ce n'est pas tout à fait çà !
On admettra que le coefficient de réduction de "fesant" est de 0.80 soit 20% de bonus Un malus de 25% provoque dont une majoration de son coefficient de 25% soit le coefficient précédent multiplié par 1.25 soit, encore : 0.80 * 1.25 = 1.00. Ce sont donc 20% de bonus qui disparaissent et non 25...
Par contre la prime sera, effectivement, majorée de 25% qu'il y ait du bonus ou du malus...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 24 octobre 2007 - #521743 -
Re: dommages carrosserie
Bonjour,
daniel303 a écrit:
intéressant, si 3 ans à 50%, un cadeau est fait lors d'un sinistre responsable! pas de malus
Effectivement, par l'article A121-1 du Code des assurances et son annexe instituant la clause de réduction-majoration, annexe dont l'article 4, dernier paragraphe précise : "Aucune majoration n'est appliquée pour le premier sinistre survenu après une première période d'au moins trois ans au cours de laquelle le coefficient de réduction-majoration a été égal à 0,50"
mais il est gelé ??
non, pas gelé puisque le coefficient 0,50 est le maximum possible
NB Toutes les compagnies d'assurances et autres Sociétés mutuelles qui annoncent des bonus supérieurs à 0,50 commettent un sérieux abus de langage puisqu'elles donnent à penser que ce bonus peut dépasser ce coefficient alors que la loi ne le permet pas. Il serait plus juste et plus normal de parler de rabais supplémentaires ce que toute sociétés d'assurance est libre de faire puisqu'elles est maîtresse de son tarif.
Dernière modification par cbrun (24-10-2007 16:46:14)
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)