Bonjour, l'autre jour, je devais venir chercher mon épouse sur un parking de supermaché. En passant en voiture près du magasin, je l'aperçois alors qu'elle payait en caisse. Je décide donc de l'attendre non loin de l'entrée, et préférant ne pas géner la circulation, je me gare sur une place handicapée, ceci après avoir remarquer que sur les 8 places réservées, 1 seule était occupée. Alors, c'est vrai que cela n'est peut-être pas respectueux, mais je précise que mon moteur est resté allumé et c'était vraiment pour 2 minutes. Je me suis donc fait verbalisé par la gendarmerie qui passait à côté (135 € comme le prévoit l'article du CR) même si je pense qu'un peu de sensibilisation vaut parfois mieux que de la répression, je ne vais polémiquer là dessus, ils appliquent les lois. Seulement, après m'être informé sur la signalisation de ces emplacements, je constate que ceux-ci ne respectaient pas la réglementation. En effet , ces emplacements n'étaient représentés parun marquage au sol(bleu, personne handicapée en blanc) aucune signalisation d'interdiction de stationner ni surtout de pannonceau M6h (réservé GIG GIC) précisant que ces emplacements sont strictement réservés aux personnes handicapées.Je souhaite donc savoir, si compte tenu de ces éléments, je peux contester ce PV. Ya t'il un risque de majoration si la contestation de s'avère pas exacte.
|