|
 |
Bonjour,
Quelques jours ont passé depuis mon précédent post, et cette fois après prise d'information auprès de la Diac, j'ai enfin compris (si on peut dire) le fonctionnement de la saisie de mon véhicule. Etant en nom propre dans mon entreprise, biens pro et biens persos sont confondus (dettes aussi)....ma voiture etait en leasing donc d'un d'un point de vue juridique j'avais une dette envers la société de leasing. Procédure automatique, même si je n'ai jamais eu de loyers impayés (mon témoignage pourra peut-etre aider d'autres personnes), en cas de liquidation judiciaire d'une entreprise individuelle, il y automatiquement restitution du véhicule à un commissaire priseur....véhicule qui va être vendu aux enchères. Procédure ridicule à mon sens, car ma voiture n'avait pas un an, elle va être vendue sous sa valeur, et la Diac inscrira sa dette aupres du mandataire judiciaire, autant dire qu'elle ne récupérera pas son argent....alors que si on m'avait permis de continuer à la payer ou du moins transférer le contrat de leasing, il n'y aurait eu aucune perte chez eux....je ne sais pas si vous me suivez ! De plus, quelques jours avant la saisie, j'ai eu un accrochage pour lequel je n'avais aucun tord, mais pas eu le temps de régler cela avec l'assurance, je rends donc une voiture en mauvais état. Entre la permière visite chez le mandataire et la saisie du vehicule, 6 jours WE compris! l'administration peut-etre rapide parfois. En tout cas, merci pour les personnes qui m'ont répondue 
|
Dernière modification par Lysithe (23-10-2007 16:27:24)