Hors ligne Inscrit le 1 décembre 2004
Publié le 6 février 2005 - #54870 -
ralenti / economie
salut a toi supposons lorsqu'on fait deccelerer une voiture ( avec un systeme a carburateur) et qu'une vitesse soit "enclancher", la voiture consomme toujours l'essence passant par le ralenti Est ce quelqu'un saurait me dire si il est existe un systeme permettant de couper completement le ralenti ( en fonction des divers parametres: vitesse de la voiture et du moteur, temperature...)? merci fabien
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 6 février 2005 - #54927 -
Re: ralenti / economie
pourquoi cela serait il ridicule et mauvais pour le moteur? fabien
Déjà le fait que ta consommation serait supérieur pour redémarrer ton moteur après la phase de décélération par rapport au fait de le laisser tourner au ralenti!
Ensuite ton moteur n'est pas prévu pour fonctionner en récepteur!Le moteur n'ayant ,dans le cas d'une coupure de carburant,plus aucune source d'énergie pour permettre le mouvements des pistons,il va provoquer un frein mécanique énorme par rapport à la vitesse des roues,ta mécanique ne va pas apprécier,sans parler du choc lorsque le moteur va se remettre en route alors qu'il est entrainé par les roues! Sans parler du risque de blocage des roues!
Pour finir,si ton moteur est coupé ,cela veut dire plus d'assistance au freinage pendant ta phase de décélération,tu n'auras plus l'aide du servofrein!
Hors ligne Inscrit le 1 décembre 2004
Publié le 6 février 2005 - #54946 -
metacooler je pense que tu n'as pas compris mon message et cela n'a rien a voir avec le systeme start/stop
je pensais a un systeme qui empecherait l'essence de passer par la "buse" du ralenti lorsque la voiture est en phrase de deccelaration mais tout ceci en laissant le moteur tourner ( mais sans etre alimenter en essence) j'espere avoir reussit a mieux expliquer mon idee fabien
Hors ligne Lieu: 68
Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 6 février 2005 - #54949 -
oui comme la coupure d'injection lorsqu'on relache la pedale d'accelerateur
mais je pense que c'est impossible, le moteur apsire constamment, donc meme si tu couperais l'alim en essence, il reste de l'essence dans la cuve qui va passer. et ensuite un temps de reponse pour la remplir a nouveau !