Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-10-2007 23:51:12 - PROBLEME INCENDIE AVEC MON VEHICULE ASSURANCE TOUS RISQUE EXCELLENCE

SCHLABINIER
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-10-2007 

PROBLEME INCENDIE AVEC MON VEHICULE ASSURANCE TOUS RISQUE EXCELLENCE

Voir le profil de SCHLABINIER        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR 
JAI UN SOUCI AVEC MON ASSUREUR G EU UN INCENDIE EN MAI DE MON VEHICULE.JSUIS COUVERT TOUS RISQUE EXCELLENCE MAIS MON ASSUREUR A FAI APPEL A UN COLLABORATEUR MAIS CELUI CI ME FAI TOUJOURS REPOUSSER LA DATE DE LA REMISE DE SON RAPPORT ET A CHAQUE FOIS QUE JE CROIS QUE C BON IL ME DEMANDE D AUTRE DOCUMENTS TEL QUE RENCONTRER LES PERSONNES QUI ETAIT AVEC MOI CE JOUR LA LA FICHE DETAILLE DE TEL DE MES AMIS Où JETAIS CHEZ EUX CE JOUR LA.DONC JE NE COMPRENDS PAS PKOI IL ME FAIT ATTENDRE AUTANT DE TEMPS ET SI IL A DROIT DE ME DEMANDER AUTANT DE DOCUMENT OU DES QUESTION SUR MA VIE PRIVEE.ET CHAQUE FOIS QUE JE TEL A MON ASSURANCE IL ME DISE QUIL SATTENDENT LE RAPPORT?QUE DOIS FAIRE AFIN DETRE INDEMINISER

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

23-10-2007 00:28:38 - PROBLEME INCENDIE AVEC MON VEHICULE ASSURANCE TOUS RISQUE EXCELLENCE

VEnT_PaSsS
 Apprenti pilote

Lieu: Champagne-Ardenne 
Inscrit le 03-09-2005 

Re: PROBLEME INCENDIE AVEC MON VEHICULE ASSURANCE TOUS RISQUE EXCELLENCE

Voir le profil de VEnT_PaSsS        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir !

Benf.. si ils demandent autant de renseignements, c'est qu'il y a sans doute quelque chose de "louche" suite au rapport d'expertise.

Comme, un incendie volontaire ??

C'est ce qu'ils essaient certainement de savoir avant de pouvoir donner des suites à un potentiel remboursement.

Clio 2.1   1.6 SI

Bandit S 600 - K4

23-10-2007 07:58:38 - PROBLEME INCENDIE AVEC MON VEHICULE ASSURANCE TOUS RISQUE EXCELLENCE

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

SCHLABINIER a écrit:

CHAQUE FOIS QUE JE TEL A MON ASSURANCE IL ME DISE QUIL SATTENDENT LE RAPPORT?QUE DOIS FAIRE AFIN DETRE INDEMINISER

En 5 mois, votre assureur a largement eu le temps de prendre sa décision...

Par ailleurs, si l'expert mène une enquête c'est, forcément, sur les instructions  de son mandant, votre assureur...On ne  comprend pas pourquoi ce dernier fait semblant de ne rien savoir...

C'est pourquoi je vous suggère d'adresser à cet assureur une lettre recommandée avec AR le mettant en demeure de procéder au règlement de l'indemnité qui vous
revient ou bien de dire pourquoi il ne paye pas ! Donnez-lui un délai de réponse de quinzaine et, passé ce délai, en cas de silence ou de refus, annoncez votre décision de confier votre dossier à votre avocat (même si vous n'en avez pas...) afin de demander au juge de vous indemniser.

PS Evitez d'utiliser les capitales pour rédiger vos messages ! Cela veut dire que vous criez, ce qui est désagréable et, de plus, cela rend votre message plus difficile à déchiffrer surtout si vous utilisez l'écriture SMS, interdite ici !

Claude Brun
http://ldda.net

23-10-2007 14:08:25 - PROBLEME INCENDIE AVEC MON VEHICULE ASSURANCE TOUS RISQUE EXCELLENCE

SCHLABINIER
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-10-2007 

Mon assurance me demande la fiche detaillé de tel de mon ami afin de savoir a quel g appeler le commisariat en a t il le droit?,de plus leur collaborateur me dit au bout de 5 mois kil faut qu il rencontre les policiers alors qu en juin il ma dit que les vacance d'été lui permetterait de depoussieré le dossier pour que septembre il puisse etablir le rapport de plus la police et les pompiers ont confirmé que l origine du feu été inderterminé et qu il sont vu le voisinage où a eu lieu l'incendie il n ont vu personne ni aucun bruit.quel type de lettre puis je faire à mon assureur car je m'inquiete un peu svp

24-10-2007 11:32:08 - PROBLEME INCENDIE AVEC MON VEHICULE ASSURANCE TOUS RISQUE EXCELLENCE

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

schlabinier a écrit:

Mon assurance me demande la fiche detaillé de tel de mon ami afin de savoir a quel g appeler le commisariat en a t il le droit?,

Votre assureur a le droit de vous demander ce document, peut-être pas de l'exiger !
Dans la mesure où tout est régulier, je ne vois pas pourquoi, vous ne le lui donneriez pas ...

quel type de lettre puis je faire à mon assureur car je m'inquiete un peu svp

La lettre sera recommandée avec AR.
Elle contiendra quelques lignes seulement, par lesquelles vous mettrez en demeure votre assureur de procéder au règlement de l'indemnité qui vous est due et en rappelant qu'aux termes de votre contrat l'assureur s'est engagé à régler l'indemnité pouvant vous revenir dans un délai de ? mois (voir votre contrat pour cela).
Vous terminerez en précisant que faute d'une réponse positive dans un délai de quinze  jours vous confierez votre dossier à votre avocat habituel pour obtenir le règlement par voie judiciaire.

Claude Brun

24-10-2007 13:47:07 - PROBLEME INCENDIE AVEC MON VEHICULE ASSURANCE TOUS RISQUE EXCELLENCE

SCHLABINIER
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-10-2007 

c est a dire une mise en demeure par contre sur mon contrat il n'est pas stipulé un delai d'indeminisation.et g apelé leur colaborateur il ma di que ca peu duré et qu'il a pas de date a me donné il faut que l'enquete se termine pour etablir ce rapport

24-10-2007 13:56:05 - PROBLEME INCENDIE AVEC MON VEHICULE ASSURANCE TOUS RISQUE EXCELLENCE

nicolas_alphonse
 Apprenti pilote

Lieu: haute provence 
Inscrit le 30-10-2006 

Voir le profil de nicolas_alphonse        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ce cas de figure illustre selon moi le coté pervers que peut prendre l’assurance d’un risque.

Il semble clair que l’assureur suspecte ici (à tort ou à raison) une escroquerie à l’assurance, qu’il n’a aucun moyen de le prouver et donc qu’il les cherche.

L’assureur ne croit pas à la combustion spontanée et pour lui « Un feu d’origine indéterminée » ça ne le satisfait pas. Cependant le contrat ne précise sans doute pas que la garantie ne jouera que si l’origine du feu est déterminée, ce qui reviendrait d’ailleurs à ne pas garantir le risque du tout car il y aurait alors un responsable (par exemple : le concepteur du circuit électrique mal protégé, le mécanicien maladroit qui a versé un peu d’huile sur les pipes d’échappement, assuré escroc  etc) vers qui se retourner.

La part de cotisation propre au risque incendie a dû être calculée selon des tables de sinistralité (tiennent-elles compte des escroqueries non découvertes ? Forcément).

Bref l’assureur défend son « bout de gras » ce qui est bien normal, mais il a bel et bien pris le risque d’offrir une garantie (et le bénéfice d’encaisser les cotisations afférentes) sans se doter de tous les moyens de se protéger d’une possible escroquerie : « Effet pervers » annoncé plus haut. Ce risque (non assurable mais certainement calculé) n’est-il pas un des charmes de l’exercice du commerce auquel les anciens avaient dévolu le même dieu que celui des voleurs ?

Personnellement je n’ai aucune disposition pour toutes ces subtilités commerciales et je préfère m’en tenir à ce que prévoit la loi :
L’Article L211-1 du code des assurances indique que «  Toute personne physique ou toute personne morale autre que l'Etat, dont la responsabilité civile peut être engagée en raison de dommages subis par des tiers résultant d'atteintes aux personnes ou aux biens dans la réalisation desquels un véhicule terrestre à moteur, ainsi que ses remorques, ou semi-remorques, est impliqué, doit, pour faire circuler lesdits véhicules, être couverte par une assurance garantissant cette responsabilité, dans les conditions fixées par décret en Conseil d'Etat. »

Je me dis que si ma voiture brûle un jour j’en connaîtrai la raison.

Bonne chance donc pour votre indemnisation qui ne devrait pas tarder avec les bons conseils des amis du forum plus haut.

Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)

24-10-2007 14:12:07 - PROBLEME INCENDIE AVEC MON VEHICULE ASSURANCE TOUS RISQUE EXCELLENCE

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Re,

SCHLABINIER a écrit:

il n'est pas stipulé un delai d'indeminisation.et g apelé leur colaborateur il ma di que ca peu duré et qu'il a pas de date a me donné il faut que l'enquete se termine pour etablir ce rapport

Cette réponse n'en est pas une.

Adressez votre LR avec AR (sans la menace d'un procès, évidemment) au médiateur choisi par votre assureur. Son  nom et son adresse doivent vous être communiqués sur votre simple demande, c'est la loi.

Claude Brun

24-10-2007 15:51:03 - PROBLEME INCENDIE AVEC MON VEHICULE ASSURANCE TOUS RISQUE EXCELLENCE

SCHLABINIER
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-10-2007 

je compren pas pkoi il me demande tant de chose alors que je suis assuré plus de dix ans chez eux il reste sourd a mes message et remettent la balle au collaborateur.dois je le mettre en demeure car les avis divergece.sur quel texte de loi dois je m appuyer ou a qui faire appel pour avoir une reponse;ou puis je trouver un exemple de type pour que je leur ecris

24-10-2007 17:59:27 - PROBLEME INCENDIE AVEC MON VEHICULE ASSURANCE TOUS RISQUE EXCELLENCE

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Re,

Commencez par demander le nom et l'adresse du médiateur utilisé par votre compagnie d'assurance qui devra vous préciser également si ce médiateur est ou n'est pas un de ses employés.

Revenez ici avec ces renseignements et je vous aiderai à faire votre lettre.

Claude Brun

17-11-2007 19:39:44 - PROBLEME INCENDIE AVEC MON VEHICULE ASSURANCE TOUS RISQUE EXCELLENCE

SCHLABINIER
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-10-2007 

Suite à mon courrier que j'ai envoyé à mon assureur en récommandé precisnt que d'apres l'article du code des assurances L122-2 ET L211-9 Aafin que mon assureur me donne une reponse motivé d'apres ces articles.
Voila leur reponse:

Nous confirmons les termes de notre entretien teléphonique  concernant votre courrier
Les termes de votre correspondance ont retenu notre attention

Il apparai incontestable que nous soumis au respect de delai au terme duquel les indémnités doivent etre reglées.Seulement, nous disposons aussi de la possibilité de proceder à des investigations serieuses sur des dossiers.Certes la mise en jeu de telles procedures est evidement source de retard, mais ceci nous est indispensable.

Ceci a été annoncé le 30/06/03 et paru au Journal Officiel

Par consequent, à partir du moment où nous déléguons un collaborateur pour qu'il mene des investigation serieuses,tout delai de reglement est suspendu.

Suite à leur courrier j'ai pris contact afin d'avoir plus de precision

Il m'ont repondu que d'apres l'annonce publié le 30/06/03 qui est une reponse ministerielle il n'y avait de delai d'indemnisation puis j'ai demandé que disait precisement cette annonce.Il m'ont repondu que si j'etais pas satisfait de cette reponse cité dessus il fallait que je me rapproche d'un avocat ou association puis il m'ont raccroché en disant qu'il n'ont pas que mon dossier a traité

Donc de ce faite j'aurai voulu comprendre pourquoi il me disent qu'il apparait incontestable
puis apres il me disent qu'il la possibilité de suspendre tout reglment.je trouve ca contradictoire
C'est pour cela que je fais appel à votre aide
Une reponse ministerelle s'applique telle sur un article edité apres cette annonce?
suis je en droit de demande à leur collaborateur un justificat ou un motif par ecris pourquoi c'est si long?pourquoi je n'ai pas eu d'informations sur l'evolution de mon dossier?
derniere question quel sont les droit d'un collaborateur?dois je dire oui à tout ce qui me demande.

Merci de comprendre ma situation

17-11-2007 21:28:12 - PROBLEME INCENDIE AVEC MON VEHICULE ASSURANCE TOUS RISQUE EXCELLENCE

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Eh bien leur lettre ne vous apportant aucun élément nouveau d'appréciation de la situation, il ne vous reste plus qu'à consulter un avocat afin de lui faire apprécier vos possibilités d'action devant un tribunal et vos chances d'avoir gain de cause.

Vous remarquerez que ce conseil, on peut affirmer qu'il vous est donné par l'assureur lui-même !...
Sa réponse :
"Il m'ont repondu que si j'etais pas satisfait de cette reponse cité dessus il fallait que je me rapproche d'un avocat ou association puis il m'ont raccroché en disant qu'il n'ont pas que mon dossier a traité".

Pour une fois il a raison cet assureur. Voyez un avocat et assignez la compagnie. qui vous assure et qui, à mon avis, établit avec vous une sorte de "bras de fer" sans en avoir vraiment les moyens. Les aurait-elle qu'elle vous aurait déjà résilié et /ou poursuivi devant un tribunal. Si elle ne le fait pas c'est qu'elle n'a rien pour le faire...

A vous de jouer donc...

Dernière modification par cbrun (18-11-2007 07:28:41)

Claude Brun

17-11-2007 22:14:17 - PROBLEME INCENDIE AVEC MON VEHICULE ASSURANCE TOUS RISQUE EXCELLENCE

SCHLABINIER
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-10-2007 

on ma dit que les procedures etait longue puis je fire autre chose afin d etre indemnisé?
quel sont les delais d'une remise de rapport definitif?
Une reponse ministerelle s'applique telle sur un article edité apres cette annonce?
suis je en droit de demande à leur collaborateur un justificat ou un motif par ecris pourquoi c'est si long?pourquoi je n'ai pas eu d'informations sur l'evolution de mon dossier?
derniere question quel sont les droit d'un collaborateur?dois je dire oui à tout ce qui me demande,quels sont c'est limite?
qu'entendez vous par votre texte?
Les aurait-elle qu'elle vous aurait déjà résilié et /ou poursuivi devant un tribunal. Si elle ne le fait pas c'est qu'elle n'a rien pour le faire...

Dernière modification par SCHLABINIER (17-11-2007 22:22:06)

18-11-2007 07:52:45 - PROBLEME INCENDIE AVEC MON VEHICULE ASSURANCE TOUS RISQUE EXCELLENCE

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

on ma dit que les procedures etait longue puis je fire autre chose afin d etre indemnisé?

La justice n'a pas la réputation d'être rapide, effectivement. Mais votre assureur non plus !

quel sont les delais d'une remise de rapport definitif ?

Cela vous a déjà été précisé : il n'y en a pas

Les réponses ministérielles n'ont aucun caractère législatif, elles ne remplacent ni ne complètent la loi.

Oui mais ce n'est plus utile à mon avis...

derniere question quel sont les droit d'un collaborateur?dois je dire oui à tout ce qui me demande,quels sont c'est limite?

Cela s'apprécie cas par cas... Pas de réponse générale...

qu'entendez vous par votre texte?
Les aurait-elle qu'elle vous aurait déjà résilié et /ou poursuivi devant un tribunal. Si elle ne le fait pas c'est qu'elle n'a rien pour le faire...

Lorsqu'un assureur dépense du temps et de l'argent pour réaliser une enquête après un incendie, c'est que, généralement, il soupçonne un faux sinistre, c'est à dire un sinistre volontaire donc criminel...Comme c'est à lui qu'il incombe d'apporter la preuve de la réalité de ce qu'il suppose, il enquête pour tenter de trouver cette preuve... Et s'il n'a encore rien décidé à propos de sa garantie, c'est qu'il n'a encore rien trouvé mais  qu'il persiste dans ses soupçons...Et votre "patience" aurait plutôt tendance à le maintenir dans cette voie du soupçon...

Claude Brun

18-11-2007 21:58:07 - PROBLEME INCENDIE AVEC MON VEHICULE ASSURANCE TOUS RISQUE EXCELLENCE

abdel 38
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-11-2007 

Voir le profil de abdel 38        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je viens de vous lire et il m'est arrivé la même chose à l'exception que moi l'enqueteur et alle cherché des infos de plus 5 ans et que mainteant l'assurance ne veut pas me rembourser mon véhicule. L'assurance cherche la moindre excuse pour ne pas rembourser.
Ne te laisse pas faire.
Pour ma part je vais faire appel à un médiateur car je ne compte pas en rester là.
Bon courage

18-11-2007 22:57:10 - PROBLEME INCENDIE AVEC MON VEHICULE ASSURANCE TOUS RISQUE EXCELLENCE

SCHLABINIER
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-10-2007 

AH BON IL SONT CHERCHE 5 ANS VOUS POUVEZ PORTE PLAINTE CONTRE EUX CR IL N ONT PAS LE DROIT.LE BUT DE LEUR ENQUETE DOIT ETRE BASEE SUR LA DATE DU SINISTRE TOUT AUTRE SINISTRE ANTERIEUR EST CLASSE ET EN AUCUN CAS IL DOIT REVENIR EN ARRIERE.VOUS POUVEZ SUR L ATTEINTE A LA VIE PRIVEE

18-11-2007 23:13:21 - PROBLEME INCENDIE AVEC MON VEHICULE ASSURANCE TOUS RISQUE EXCELLENCE

SCHLABINIER
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-10-2007 

Que puis je faire afin de porté plainte pour faire acceleré mon dossier ?que dois dire au collaborateur?quel type de courrier?comme m'a dit le policier lors du sinistre il faut les booster car il ne vous rembourserons jamais typique des assurances.il ma dit qu'on paye a chere nos cotisation

19-11-2007 14:59:51 - PROBLEME INCENDIE AVEC MON VEHICULE ASSURANCE TOUS RISQUE EXCELLENCE

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour;

SCHLABINIER a écrit:

Que puis je faire afin de porté plainte pour faire acceleré mon dossier ?

Je vous l'ai dit : prenez une consultation auprès d'un avocat spécialisé dans les conflits d'ordre civil (Code civil) et d'assurance si possible. Le greffe du tribunal d'intance dont vous dépendez peut vous aider à en trouver un. Le fait de meancer d'assigner devant u tribunal et même d'entamer l'assignation ne vous oblige pas à continuer...

En voyant cet avocat, vous pourrez également savoir ce que tout enquêteur, privé ou policier, a le droit de rechercher dans votre passé...

Claude Brun

22-11-2007 23:13:18 - PROBLEME INCENDIE AVEC MON VEHICULE ASSURANCE TOUS RISQUE EXCELLENCE

SCHLABINIER
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-10-2007 

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai rencontré le collabarateur,il est venu en m'accusant de fausse declarations en m'expliquant que les horaires sur ma plainte ne coordiné pas a l'heure a laquelle j'avais stationné mon vehicule car il aurait des temoins qui disent que le vehicule été pas à cette heure.
Donc j'aurais voulu si il pouvait m'accuser comme ca sans attendre mes explications et si c'était une preuve car il n'a meme pas voulu prendre ma declaration.

23-11-2007 08:11:18 - PROBLEME INCENDIE AVEC MON VEHICULE ASSURANCE TOUS RISQUE EXCELLENCE

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Donc j'aurais voulu si il pouvait m'accuser comme ca sans attendre mes explications et si c'était une preuve car il n'a meme pas voulu prendre ma declaration.

Curieuse façon de mener une enquête !...Encore une fois, ce n'est pas sérieux cela ressemble par trop à  des manoeuvres visant à vous impressionner; De toutes façons, il faut maintenant envoyer une LR avec AR à votre assureur lui confirmant :
- qu'à l'entendre, son enquêteur a terminé ses recherches
- qu'il  n'a pas voulu entendre vos explications
- qu'ainsi, le dossier est aujourd'hui complet et que l'on peut  alors dire si la garantie est acquise ou non.

Toutefois, avant d'envoyer cette lettre, dites-nous à combien pouvait être évaluée votre voiture le jour  de l'incendie.

Claude Brun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :