Publié le 22 octobre 2007 - #520767 -
ai inversé pole batterie ...dégat?
Bonjour, C'est pas malin de ma part mais en remplaçant la batterie d'une clio II je l'ai monté à l'envers (c'est idiot) court circuit dégat dans des cables . Réparation des cables remise en place correctement la batterie, plus de court circuit contact, lumière , demarreur, mais démarage impossible ? a votre a votre avis j'ai endomagé quoi ? l'alternateur ? je pense pas il n'est pas nécessaire au démarrage, bougie de préchauffage? pompe à injection (est-ce possible?) ou carte car c'est surement informatisé. Détail le poste de radio fonctionne mais les hauts parleurs sont silencieux?
C'est juste pour savoir ce qu'il m'attend, au garage . merci si vous me répondez.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 23 octobre 2007 - #520782 -
Re: ai inversé pole batterie ...dégat?
bsr diff a repondre masi en general l'alternateur casse du moisn ses diodes a linterieur cela entraine court circuit mais c pas votre cas car vous ne pourriez pas rebrancher la batterie ou les diodes fument cela n'emepche pas alors le demarrage mais votre alternateur ne chargera plsu
A changer donc probablement
ensuite le poste si il etait sous tension i lest possible qu'il ait crame
Cote voiture deja verifier tous les fusibles y compris ceux dnas le moteur ils ont peut etre protege l'electronique ensuite le calculateur a pu morfler mais aussi l'unite centrale de l'hanitahcle de la voiture on peut pas le dire a distance bon courage tiger