Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-10-2007 20:11:46 - probleme de consomation d'huile sur opel meriva neuf(-1 an)

delphineeric
 Nouveau membre

Inscrit le 22-10-2007 

probleme de consomation d'huile sur opel meriva neuf(-1 an)

Voir le profil de delphineeric        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous nous avons acheté 1 opel meriva cdti pack enjoy en decembre 2006 tous les 3mois le voyant du niveau d'huile s'allume le concessionaire nous a dit que c'est normal car notre meriva doit consommer plus que d'autre nous trouvons que ce n'est pas NROMAL POUR 1 VEHICULE NEUF .en plus lorsqu'on l'emmene a la concession il nous refont le niveau et remette de l'huile!!! avez vous des réponses a nous apportez merci delphineeric

Liens complémentaires

22-10-2007 22:42:02 - probleme de consomation d'huile sur opel meriva neuf(-1 an)

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: probleme de consomation d'huile sur opel meriva neuf(-1 an)

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir, les constructeurs se donnent des limites en matière de consommation d'huile, par exemple bien souvent ça va à 1 litre pour 1000 km!
donc il faut effectuer vous même cette consommation quitte à  faire vous même  le niveau et tout noter, quantité exacte et km parcourus, et essayer de connaître la limite fixée par Opel.
astreignant certes mais la seule solution pour savoir si le véhicule reste dans les normes et avoir des éléments concrets à fournir au garage.
je ne sais pas combien de km vous faites en 3 mois mais je pense que la conso du véhicule est hors norme!

euh ça doit fumer bleu!! ou cracher de l'huile au pot?? avez vous remarqué quelque chose?

23-10-2007 13:05:35 - probleme de consomation d'huile sur opel meriva neuf(-1 an)

amaury5908
 Apprenti pilote

Inscrit le 20-10-2007 

Voir le profil de amaury5908        Voter pour ce message (+1 point)

hi

Je possède moi aussi un vehicule Opel (Tigra 1ère genération). Je m'explique : regarde dans ton bouquin technique au niveau de la quantité d'huile dans le carter.
Ensuite un vehicule opel consomme entre 0.5L a 1l.

Exemple ma Tigra n'a que 3.5L d'huile dans le moteur dc avec la consommation d'huile typique de Opel je fais la vidange tous les 5000km pour être sûr de ne pas rouler sans huile.
Par contre regarde si tu n'as pas de fuite parce que sa me parait courtce que tu dit.

Tiens moi au courant.

Bientôt j'échange ma 106 contre une GT 500 ! je rêve...

23-10-2007 13:09:28 - probleme de consomation d'huile sur opel meriva neuf(-1 an)

amaury5908
 Apprenti pilote

Inscrit le 20-10-2007 

Voir le profil de amaury5908        Voter pour ce message (+1 point)

amaury5908 a écrit:

hi

Ensuite un vehicule opel consomme entre 0.5L a 1l.

.

Par 1000km.

Bientôt j'échange ma 106 contre une GT 500 ! je rêve...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto