Publié le 22 octobre 2007 - #520664 -
probleme de consomation d'huile sur opel meriva neuf(-1 an)
salut a tous nous avons acheté 1 opel meriva cdti pack enjoy en decembre 2006 tous les 3mois le voyant du niveau d'huile s'allume le concessionaire nous a dit que c'est normal car notre meriva doit consommer plus que d'autre nous trouvons que ce n'est pas NROMAL POUR 1 VEHICULE NEUF .en plus lorsqu'on l'emmene a la concession il nous refont le niveau et remette de l'huile!!! avez vous des réponses a nous apportez merci delphineeric
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 22 octobre 2007 - #520751 -
Re: probleme de consomation d'huile sur opel meriva neuf(-1 an)
bonsoir, les constructeurs se donnent des limites en matière de consommation d'huile, par exemple bien souvent ça va à 1 litre pour 1000 km! donc il faut effectuer vous même cette consommation quitte à faire vous même le niveau et tout noter, quantité exacte et km parcourus, et essayer de connaître la limite fixée par Opel. astreignant certes mais la seule solution pour savoir si le véhicule reste dans les normes et avoir des éléments concrets à fournir au garage. je ne sais pas combien de km vous faites en 3 mois mais je pense que la conso du véhicule est hors norme!
euh ça doit fumer bleu!! ou cracher de l'huile au pot?? avez vous remarqué quelque chose?
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2007
Ma voiture Peugeot 106 XS de 1993 - Essence
Publié le 23 octobre 2007 - #520941 -
hi
Je possède moi aussi un vehicule Opel (Tigra 1ère genération). Je m'explique : regarde dans ton bouquin technique au niveau de la quantité d'huile dans le carter. Ensuite un vehicule opel consomme entre 0.5L a 1l.
Exemple ma Tigra n'a que 3.5L d'huile dans le moteur dc avec la consommation d'huile typique de Opel je fais la vidange tous les 5000km pour être sûr de ne pas rouler sans huile. Par contre regarde si tu n'as pas de fuite parce que sa me parait courtce que tu dit.
Tiens moi au courant.
Bientôt j'échange ma 106 contre une GT 500 ! je rêve...
Publié le 4 octobre 2008 - #675528 -
delphineeric a écrit:
salut a tous nous avons acheté 1 opel meriva cdti pack enjoy en decembre 2006 tous les 3mois le voyant du niveau d'huile s'allume le concessionaire nous a dit que c'est normal car notre meriva doit consommer plus que d'autre nous trouvons que ce n'est pas NROMAL POUR 1 VEHICULE NEUF .en plus lorsqu'on l'emmene a la concession il nous refont le niveau et remette de l'huile!!! avez vous des réponses a nous apportez merci delphineeric
Je découvre votre message longtemps après sa publication. J'ai le même problème. Je croyais qu'il ne s'était produit qu'avec les premières Meriva mais je vois qu'il n'y a pas été remédié. Je me suis habituée à avoir toujours un bidon de réserve et à compléter de temps en temps sans attendre que le voyant s'allume sur autoroute ce qui est assez stressant. Voir ma question ici : problème d'embrayage ou arrivée d'essence encrassée ou je ne sais pas