Publié le 6 février 2005 - #54832 -
Silencieux d'échappement, que choisir?
Bonjour à tous! J'ai une Punto 60 1,2l modèle 2002, et je souhaiterai mettre un silencieux, mais je ne sais lequel choisir...Je recherche une belle sonorité du moteur, tout en restant homologué - et pourquoi pas accroitre les performances moteur. Aussi, la pose d'un kit d'admission direct en + du pot accroiterai-t-il réellement les performances?Mon budget est fixé a 200€ environ... Par avance je vous remercie
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 6 février 2005 - #54929 -
Re: Silencieux d'échappement, que choisir?
la pose d'un silencieux ne va pas te faire gagner de puissance, un KAD un peu mais rien de bien mechant, et un peu de couple. avec 200 euros ca va etre tendu pour les 2. deja un silencieux coute plus que ca a lui seul ..apres les marques, prend du connu c'est le mieux (remus sebring, prowmer, devil ...)
Publié le 7 février 2005 - #55028 -
Merci pour vos conseils! Mais il me semble avoir vu sur le net un silencieux remus ou devil pour 200€ (+/- 30€). Si on laisse tomber le gain de puissance, et si on recherche une bonne sonorité, a 200 - 230€ c'est possible ? En fait en cherchant sur le net, je suis tombé sur un filtre sport a 50€, et justement ils affirmaient que le gain de puissance était assuré... Je vais laisser tomber la recherche du gain de puissance... sur une 1.2l ça ne vaut pas le coup...
Publié le 7 février 2005 - #55032 -
chaque fabricant ta garanti tt un tas de chose, tu gagne un peu mais vraiment rien d'extra. pour la sonorite, un bon silencieux suffit. pr contre faut le roder car au debut le bruit est po extra en general.
Publié le 7 février 2005 - #55035 -
Oué... Et alors avec un budget de 230€, y'a des marques qui garantissent une sonorité plus appréciable que d'autres? Aussi : ts les pots sortent obligatoirement de sous la carrosserie ? Car je suis sur Lyon, et j'ai pas trop envie de me faire niquer ma caisse...
Publié le 7 février 2005 - #55063 -
bah c'est aussi ca le but de changer le silencieux c'est pour qu'il soit plus joli, donc il se voit. et souvent il sort sous le chassis, mais tu peut le faire sortir au milieu du pare choc si ca te dit, mais c'est du sur mesure ... et t'aura rien pour 200 euros. meme s'il sort sous le chassis, ca ne pose aucun pb, je ne pensent pas que les gens vont venir te tirer ton silencieux, et meme si ca leur venait a l'esprit s'il est bien monte, il se ferait vraiment chier .
Publié le 7 février 2005 - #55138 -
ah qd meme , voler un pare brise ... faut en vouloir. je connaissait le coup du vol des phares avant sur 206 (d'une simplicite affligeante pour una auto moderne), mais pas le vol de pare brise lol. bah ds ce cas la on peut te voler ton pot alors ... mais ca doit etre rare comme pratique qd meme (esperons que le voleur essaye alors que la voiture viens de se garer lol, ca devrait le calmer de rester coller)
Hors ligne Lieu: 79
Inscrit le 13 février 2005
Publié le 13 février 2005 - #56270 -
perso je conseille DEVIL ou REMUS car qualité de sonorité et de présentation ! et surtout dans les meilleures en longévité si tu prend une sous marque la laine de roche est cramée en 200 ou 300 km d'autoroute ! et si tu veux pas te le faire voler fais 2 ou 3 point de soudure au collier de jointement !!!
Ancien fou sur route et à pied pour un an !!!
vive la passion du tunning INTELLIGENT ...