Hors ligne Inscrit le 11 octobre 2007
Publié le 22 octobre 2007 - #520429 -
fumée blanche sur mon yamaha 240 tdr
bonjoura tous et a toutes,j'ai acheté une yamaha 240 tdr,j'ai change cylindre,piston et arbre a cames.une fois remontée,je la demarre impec sauf qu'elle fume blanc en sortie d'échappement,pourriez-vous me dépanner la dessus.merçi d'avance
Publié le 29 avril 2008 - #607590 -
Re: fumée blanche sur mon yamaha 240 tdr
C'est surement les joints de queue de valves qui sont usés et ça laisse passer les vapeurs d'essence froide tant que le moteur n'a pas chauffé!!! Y a des mécanos ici.... C'est une usure courante parce que l'arbre à cames a des cames agressives pour les hauts régimes et le guidage n'est pas parfait, ça prend du jeu mais en chauffant, tout reprend sa place. Sur ces vieux modèles, il n'y avait pas de catalyseurs, alors les vapeurs elles sortent quand le moteur est froid, ça n'a rien à voir avec l'exup (qui est toujours déconnecté quand on veut de la puissance) qui lui agit sur l'échappement!
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 29 avril 2008 - #607617 -
Re: fumée blanche sur mon yamaha 240 tdr
bonsoir bon je vois que nous sommes envahis de petits rigolos a 2 temps... meme si ca fait marrer le peu de gens frequentant cette partie infime du forum fini de jouer la recreation est finie... Tiger