Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-10-2007 13:17:52 - Problème de démarrage sur espace renault 2,2 l essence

Jeam
 Nouveau membre

Inscrit le 22-10-2007 

Problème de démarrage sur espace renault 2,2 l essence

Voir le profil de Jeam        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous
Trés interressant vos réactions.
Merci pour tous ceux qui donnent volontiers de leur temps pour répondre aux inquiétudes des uns et des autres. C'est la raison pour laquelle je souhaite aussi participer à ce forum. En appoprtant mon expérience modeste.

Voilà mon problème. Depuis deux jours à cause du froid mon véhicule démarre difficilement. J'ai changé la batterie ce matin mais pas de démarrage. Sur ce modèle de 91 au démarrage on entend un bruit qui dure deux secondes et en tournant la clef on entend un clic.
J'ai lu vos différents posts. Il me semble devoir contrôler mon calorstat. J'ai acheté ce véhicule depuis un mois d'occasion et dés le départ l'aiguille de température huile est capricieuse. On m'a suggéré de changer la pièce qui correspond. Vous semble t-il possible que ce soit ça le problème?
Merci pour votre aide à tous.
Jeam

- Marque : Renault
- Année : 1991

Liens complémentaires

22-10-2007 15:07:57 - Problème de démarrage sur espace renault 2,2 l essence

manu6219
 Conducteur

Inscrit le 21-10-2007 

Re: Problème de démarrage sur espace renault 2,2 l essence

Voir le profil de manu6219        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Soit il faut que tu vérifie ton démarreur ou ta batterie n'est pas assez puissante.
Le clic que tu entends viens de l'éléctro aimant de ton démarreur.
Pour se dépanner on peu parfoit tapper sur le demarreur pour le décoller si bien entendu tu est sur de ta batterie
Pour cela demande à quelqu'un de tourner la clef en position demarrage et tappe avec un marteau sur le demarreur attention ne tappe pas tros fort quand même, s'il se décolle ta voiture redémarrera mais ton demarreur sera malgès tous a changer car il se rebloquera certainement.

Je reste à votre disposition pour plus d'info

Manu

22-10-2007 20:59:48 - Problème de démarrage sur espace renault 2,2 l essence

Jeam
 Nouveau membre

Inscrit le 22-10-2007 

Re: Problème de démarrage sur espace renault 2,2 l essence

Voir le profil de Jeam        Voter pour ce message (+1 point)

manu6219 a écrit:

Salut,

Soit il faut que tu vérifie ton démarreur ou ta batterie n'est pas assez puissante.
Le clic que tu entends viens de l'éléctro aimant de ton démarreur.
Pour se dépanner on peu parfoit tapper sur le demarreur pour le décoller si bien entendu tu est sur de ta batterie
Pour cela demande à quelqu'un de tourner la clef en position demarrage et tappe avec un marteau sur le demarreur attention ne tappe pas tros fort quand même, s'il se décolle ta voiture redémarrera mais ton demarreur sera malgès tous a changer car il se rebloquera certainement.

Je reste à votre disposition pour plus d'info

Manu

Bonsoir Manu
Merci pour votre prompte réaction.
Finalement j'ai fait amener mon véhicule chez Renault - entre parenthèse pour tous les amis du forum chez Pacifica le remorquage est pris en charge par le contrat d'assurance ne pas hésiter à utiliser cette clause - et ils ont dignostiqué un problème du démarreur qui a rendu l'âme. Si tout va bien je récupère mon véhicule vendredi aprés m'être délesté de 360 euros.....
J'en profite aussi pour signaler un comportement anormal chez Renault. Ils ne veulent plus à Tarbes faire payer les grosses factures inattendues en deux ou trois fois sans frais. Les gens en difficulté font comment ?
Amicalement,
Jeam

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault
 Les avis Renault
 Renault occasion
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums