Publié le 22 octobre 2007 - #520370 -
Infraction code de la route ?
Sur une route à deux voies au niveau d'un croissement avec feux, il y a une voie à droite pour aller tout droit et une voie à gauche pour tourner à gauche. J'étais positionnée sur la voie de droite donc la mauvaise voie pour tourner à gauche. Ne pouvant me rabbattre à gauche à cause des embouteillages sur voie de gauche, je suis donc restée sur la mauvaise voie à droite en attendant que le feu pour tourner passe au vert. Puis quand feu passe au vert pour tourner à gauche alors que feu passe au rouge pour aller tout droit, je tourne à gauche. Un CRS m'interpelle et me verbalise pour avoir bruler le feu rouge avec convocation au tribunal.
Qu'en pensez-vous ? Suis-je en tort et de quoi svp ?
Publié le 22 octobre 2007 - #520382 -
Re: Infraction code de la route ?
Bonjour, Vous êtes sur une voie de circulation destinée à aller tout droit correct? Cette voie de circulation possède un feu qui lui est propre (feu destiné aux usagers empruntant cette voie et allant tout droit.
A gauche, une autre voie de circulation destinée à tourner à gauche. Cette voie possède un autre feu qui lui est propre.
Lorsque vous démarrez, vous êtes sous le commandement du feu qui en effet est rouge.
Arfff, il y avait une autre infraction qui permettait de ne pas retenir le feu rouge mais l'emplacement sur la chaussée.
Pourtant, l'infraction relevée par le CRS est constituée dans le sens ou vous franchissez le feu rouge qui correspon à votre voie de circulation.
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 22 octobre 2007 - #520420 -
bonjour
Tiger33 a écrit:
Coucou Et oui alea il a disparu je ne sais pas qui la supprime il faudrait le recreer !!!! IDG ????????????? tiger
c'est que...je 'nai pas les autorisations nécessaires pour faire un "épinglé "et le verrouiller pour qu'il n'y ait pas de commentaires débuts de polémiques en plus je n'ai pas de double...le lien que j'avais me dit: page inexistante
c'est bête hein
Dernière modification par idiot gene (22-10-2007 13:42:54)
Hors ligne Inscrit le 24 février 2007
Publié le 22 octobre 2007 - #520464 -
Bonjour oui d'accord pour le feux rouge l'autre infraction de position sur la chaussée aurait été juste si les deux feux passaient au vert en même temps
Hors ligne Inscrit le 7 juillet 2005
Publié le 22 octobre 2007 - #520546 -
CamilleA a écrit:
Bonsoir, Sauf que nini2 a probablement bel et bien franchi le droit du poteau pour pouvoir tourner à gauche. Donc...
mais si un conducteur maladroit s'arrète 2 mètres après le feu et fais ensuite marche arrière, il est verbalisé pour quoi ? circulation en contre sens ou feu rouge grillé ?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 22 octobre 2007 - #520672 -
Bonsoir, Jeu, set et match !
Euh… Thomas, il me semble vous avoir déjà dit de ne pas oublier les smileys quand vous postez une plaisanterie… Sinon, j'en connais qui pourraient la prendre au sérieux…