Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

date58
Nouveau membre

Inscrit le 22 octobre 2007 
Publié le 22 octobre 2007 - #520364 - Problème de refroidissement et de chauffage Renault R19 1.4e

Bonjour,

Voici mon problème :
Ma R19 surchauffe (je dépasse allègrement les 90° sans que le ventilateur ne se déclenche).
De plus, je n'ai plus du tout de chauffage dans l'habitacle (l'air pulsé est froid même lorsque le moteur surchauffe).

Ces symptômes peuvent-ils permettre à quelqu'un de me guider pour le diagnostique et le dépannage que je compte réaliser moi-même.

D'avance, merci

Renault R19

fred881
Nouveau membre

Inscrit le 20 octobre 2007 
Publié le 22 octobre 2007 - #520372 - Re: Problème de refroidissement et de chauffage Renault R19 1.4e

salut
demonte ton termostat met le dans une vielle casserole et fait le chauffer jusqu'a ebullission et regarde s'il s'ouvre s'il reste fermer tu peux le changer.@+

date58
Nouveau membre

Publié le 22 octobre 2007 - #520457 - Re: Problème de refroidissement et de chauffage Renault R19 1.4e

merci d'une réponse si rapide, je pensais bien à ça.
lorsque tu dis thermostat tu parles du calorstat situé sur la culasse ?

fred881
Nouveau membre

Inscrit le 20 octobre 2007 
Publié le 22 octobre 2007 - #520463 - Re: Problème de refroidissement et de chauffage Renault R19 1.4e

oui essaie,tiens moi  au courrant @+

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 22 octobre 2007 - #520547 - Re: Problème de refroidissement et de chauffage Renault R19 1.4e

bonjour

avez vous une circulation du LDR dans le vase d'expansion ?
Car si vous n'avez pas de chauffage cela voudrait dire que soit: vous avez de l'air dans le circuit ou de deux que votre pompe à eau est deffectueuse .
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

date58
Nouveau membre

Publié le 23 octobre 2007 - #520837 - Re: Problème de refroidissement et de chauffage Renault R19 1.4e

Elle a tendance à "bouffer" du liquide de refroidissement.
On m'a également dit que ça pouvait être du à la pompe à eau.
Je vais commencer par démonter le calorstat (c'est pas trop compliqué, je devrais y arriver !!!) et si le problème persiste la pompe à eau (mais dans la revue technique il recommande la dépose du moteur pour plus de commodités et du coup ça me fait un peu peur, il doit pas y avoir beaucoup de place pour bosser sans déposer le moteur.)

Je ne pourrais pas intervenir avant ce we ou la semaine prochaine (ah les congés !!!) donc je vous tiendrais au courant.
merci de votre aide

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 23 octobre 2007 - #521237 - Re: Problème de refroidissement et de chauffage Renault R19 1.4e

date58 a écrit:

Elle a tendance à "bouffer" du liquide de refroidissement.
On m'a également dit que ça pouvait être du à la pompe à eau.
Je vais commencer par démonter le calorstat (c'est pas trop compliqué, je devrais y arriver !!!) et si le problème persiste la pompe à eau (mais dans la revue technique il recommande la dépose du moteur pour plus de commodités et du coup ça me fait un peu peur, il doit pas y avoir beaucoup de place pour bosser sans déposer le moteur.)

Je ne pourrais pas intervenir avant ce we ou la semaine prochaine (ah les congés !!!) donc je vous tiendrais au courant.
merci de votre aide

Salut

Ton moteur est t'il le type energy si oui, pas de dépose moteur mais dépose courroie de distibution !
Et en prime il vaut mieux en profiter pour remplacer la couroie et le galet tendeur.
ci-joint photo avec pompe retirée.
@++

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

date58
Nouveau membre

Publié le 24 octobre 2007 - #521586 - Re: Problème de refroidissement et de chauffage Renault R19 1.4e

Effectivement mon moteur est de type energy, le seul petit problème c'est le coût que risque d'engendrer cette panne (une rapide recherche sur Google m'amène à une note de presque 200 euros pompe à eau, courroie de distrib et galet tendeur).
J'aimerais avoir éliminé toutes les autres causes possible pour cette panne avant d'acheter tout ça.
Vacances, rentrées scolaires (vous avez noter le pluriel !!!) et bientôt Noël ne sont pas fait pour aider mes finances !!!

Merci tout de même de l'info et si c'est la pompe à eau ça fera d'une pierre deux coups (pompe à eau neuve et courroie de distrib neuve).

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto