Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-10-2007 21:50:42 - le garage a roulé avec la voiture que je viens d'acheter

aubane
 Nouveau membre

Inscrit le 14-12-2005 

le garage a roulé avec la voiture que je viens d'acheter

Voir le profil de aubane        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, je viens d'acheter une clio 3  d'occasion chez un concessionnaire Renault. Quand j'ai signé le bon de commande, elle avait 25250 km,  je l'ai récupéré 15 jours plus tard, elle avait 25730km. Ils ont roulé avec la voiture. J'ai demandé au vendeur mais il ne m'a pas donné de véritables explications bien qu'il ait précisé que c'était strictement interdit, que c'est de sa faute qu'il n'avait pas relevé le compteur. De plus, je rencontre des soucis avec cette voiture, ai-je un recours ? Avez-vous déjà été confronté à cette situation ? Qu'avez-vous fait ? Merci

Liens complémentaires

21-10-2007 21:59:43 - le garage a roulé avec la voiture que je viens d'acheter

amaury5908
 Apprenti pilote

Inscrit le 20-10-2007 

Ma voiture
Peugeot 106 XS de 1993

Re: le garage a roulé avec la voiture que je viens d'acheter

Voir le profil de amaury5908        Voter pour ce message (+1 point)

Un rabais sur le prix de vente est obligatoire ou du moins une offre commercial genre un accessoire en plus...
Difficile a prouver devant expert c'est ta parole contre la leure.
Qu'il ait le droix ou pas ne se pose pas tant que le contrat de vente n'est pas signé. Il ne faut jamais signé 15jours avant c'est trop tentant pour eux. Demain je bosse en concession je rentre chez moi avec les voitures des gens du coup j'ai pas besoin de voiture.
Enfin bref il ont eu de la chance de ne pas avoir d'accident avec ta caisse sinan tu serais vraiment dans la merde.

Bientôt j'échange ma 106 contre une GT 500 ! je rêve...

21-10-2007 22:00:55 - le garage a roulé avec la voiture que je viens d'acheter

amaury5908
 Apprenti pilote

Inscrit le 20-10-2007 

Ma voiture
Peugeot 106 XS de 1993

Voir le profil de amaury5908        Voter pour ce message (+1 point)

Qu'elle souci soit précis si tu veux une réponse précise...Grave? Une voiture qui a que 25000 c'est encore neuf...

Bientôt j'échange ma 106 contre une GT 500 ! je rêve...

22-10-2007 07:53:25 - le garage a roulé avec la voiture que je viens d'acheter

aubane
 Nouveau membre

Inscrit le 14-12-2005 

Voir le profil de aubane        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, ils m'ont dit qu'ils devaient la préparer et la vérifier. Sur mon bon de commande il y a écrit 25250, sur le certificat d'origine, 25730. J'ai les 2 papiers.
En fait j'en parle dans une autre rubrique, je sens beaucoup les chaos de la route, et sur l'autoroute elle fait des bonds, je la trouve désagréable à conduire. Je l'ai ramnée au garage une 1ère fois il y a avait beaucoup trop de pression dans les pneus arrières. Ca va mieux sur les petites routes mais ça continue sur l'autoroute. C'est une 1,5dci70.

22-10-2007 18:43:40 - le garage a roulé avec la voiture que je viens d'acheter

filip71
 Apprenti pilote

Inscrit le 21-09-2007 

Voir le profil de filip71        Voter pour ce message (+1 point)

aubane a écrit:

...bon de commande il y a écrit 25250, sur le certificat d'origine, 25730. J'ai les 2 papiers.

....j'en parle dans une autre rubrique, je sens beaucoup les chaos de la route, et sur l'autoroute elle fait des bonds, je la trouve désagréable à conduire. .

Bon de commande ne correspondant pas au véhicule lors de la signature = vous  pouviez refuser le véhicule au moement de la livraison , ou réclamer au moins un geste commerciale pour ces Km supplémentaire (500km de plus c'est 0,25% de moins sur sa cote ...on vous a donc lésé ) ...mais si vous n'avez rien réclamé , ils ne vous ont rien donné !
Maintenant le contart de vente a été signé par vous (véhicule accepté), est ce un motif de rupture de contrat ? ... ca je n'en suis pas sur du tout (désolé je ne suis pas assez compétent la dessus)

Pour le reste , si vous pensez a d'autre problèmes faites la expertiser , vous saurez de facon sure si vice cachés il y a sur votre véhicule (si c'est le cas vous pourrez etre remboursé apres des démarches, l'expertise étant la première démarche a faire ...cette expertise et tous les frais engagés ne sont remboursés que si le vice caché est établit)

Dernière modification par filip71 (22-10-2007 18:47:38)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto