Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-10-2007 20:48:03 - annulation 8mois de mon permis de conduire probatoire

chcous
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-10-2007 

annulation 8mois de mon permis de conduire probatoire

Voir le profil de chcous        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tout le monde,je suis nouveau sur le site en bref je me suis fait attrapé au radar mobile a 183km,au lien de 100km je precise que j avait mon permisdepuis 10mois donc probatoire je me suis fait jugé resultal 400euro d amande et une annulatoin du permis et je voudrais savoir comment je pourrais récupérer mon permis sans trop y laisser d'argent,vu que je vis chez mon père,que je suis sans emploi,et que j'ai besoin de mon permis pour trouver justement un emploi

Liens complémentaires

21-10-2007 20:54:58 - annulation 8mois de mon permis de conduire probatoire

moricelolo
 Nouveau membre

Inscrit le 20-10-2007 

Re: annulation 8mois de mon permis de conduire probatoire

Voir le profil de moricelolo        Voter pour ce message (+1 point)

c'est vrai que çà fait dur, mais j'ai donné il y a quelques année avec de petits exès de vitesse, la solution il n'y en a pas sinon de levé le pied. ce que je fait depuis + de 10ans et aucun alcool dans la semaine.
il faut bien ce rendre a l'évidence qu'a ce jeu on ne gagne pas.

22-10-2007 10:57:04 - annulation 8mois de mon permis de conduire probatoire

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

chcous a écrit:

bonjour a tout le monde,je suis nouveau sur le site en bref je me suis fait attrapé au radar mobile a 183km,au lien de 100km je precise que j avait mon permisdepuis 10mois donc probatoire je me suis fait jugé resultal 400euro d amande et une annulatoin du permis et je voudrais savoir comment je pourrais récupérer mon permis sans trop y laisser d'argent,vu que je vis chez mon père,que je suis sans emploi,et que j'ai besoin de mon permis pour trouver justement un emploi

Si votre permis a été ANNULE ... le seul moyen de le récupérer est de le repasser, ou tout du moins repasser le code, il me semble que vous ne devrez pas repasser la conduite ! Encore faudra t'il attendre quelques mois avant de le repasser !

Il n'y a pas d'autres solutions ! Les conséquences d'un retrait de permis sont parfois dramatiques ... mais vous étiez conscient des risques, et personne n'a appuyé sur la pédale d'accélérateur à votre place ! Il faut désormais assumer ... et privilégier les transports en commun, le scooter ou le vélo ... icon_wink

22-10-2007 17:54:56 - annulation 8mois de mon permis de conduire probatoire

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

mrpochpoch a écrit:

ou tout du moins repasser le code, il me semble que vous ne devrez pas repasser la conduite !

Bé, dame... faut avoir au moins 3 ans de permis pour ne repasser que le code... Donc, avec un permis probatoire annulé...

23-10-2007 02:20:12 - annulation 8mois de mon permis de conduire probatoire

chcous
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-10-2007 

Voir le profil de chcous        Voter pour ce message (+1 point)

merci pour c renseignement mais sa fait 2année qui me dise tu doit resigné une suspension encore de 6mois et j ai pas resigné et je me suis rendu a l auto ecole et il mon dit qui falait le papier de la gendarmerie il ont pas le droit?c une seul suspension du juri normalement?

23-10-2007 08:08:59 - annulation 8mois de mon permis de conduire probatoire

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
nvkoitoidiredddd

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :