Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

themadmax
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 octobre 2007 
Publié le 21 octobre 2007 - #520107 - Branchement Baladeur MP3 et ampli

Bonjour,

Je me suis fais voler mon autoradio, et au lieu d'un racheter un nouveau, je viens d'investir dans un ampli.
J'ai donc acheter un ampli Roadstar AM-328, je pense acheter un connecteur ISO (male) pour autoradio, pour pouvoir faire un branchement propre, de l'autre coté un cable RCA, mini jack pour brancher mon baladeur.
J'aimerai savoir si deja des personnes on réaliser un tel montage, et comment ont il fait.
Et savoir comment connecter +12 de l'ampli au + permant, et que metre au Remote de l'ampli ?
Merci d'avance

matikrok
Nouveau membre

Inscrit le 23 octobre 2007 
Publié le 23 octobre 2007 - #521390 - Re: Branchement Baladeur MP3 et ampli

salut madmax,

je pensais acheter un ampli, quatre enceintes, brancher l'ipod dessus et rouler vers l'ouest sans m'arrêter...

mais je cherche depuis un bon moment, et je ne trouve personne qui est tésté l'histoire...
Tu es la première personne que je trouve à parler de ce branchement ...? Qui me parait pourtant assez basic.
Mais peut être qu'il y'a des particularités sur les amplis voitures que je ne connais pas ...?

en tout cas, moi je reste devant mon ordi, à attendre si tu fais l'experiennce ou pas,
mais sache que je suis de tout coeur avec toi...

(si une personne sais quelque chose, c'est le moment de nous aider, avant qu'on fasse une conneries...)

themadmax
Apprenti conducteur

Publié le 23 octobre 2007 - #521401 - Re: Branchement Baladeur MP3 et ampli

De tout façon moi j'ai acheter l'ampli, mais je boutte encore pour le branchement.
Pour ce qui est des premiers essai je pourrai pas te dire cela avant le WE.
Mais ma premiere impression en voyant la taille de l'ampli: oh Péripatéticienne c gros ( ah vive les achats sur internet !)

matikrok
Nouveau membre

Publié le 23 octobre 2007 - #521406 - Re: Branchement Baladeur MP3 et ampli

et avec l'ampli sous les yeux ,tout te parait toujours faisable (les entrées sont bien ce que tu pensais)

themadmax
Apprenti conducteur

Publié le 24 octobre 2007 - #521925 - Re: Branchement Baladeur MP3 et ampli

Photo  - Branchement Baladeur MP3 et ampli

Désoler pour la mauvaise qualité des tofos c un téléphone. Donc en entrée RCA comme prevue, en sortie 4 fils pour les 2 HP, une prise +12V, une remote, et une terre ( un fusible et un reglage de gain, un passe bas, et un selecteur gauche/stereo/droite)

matikrok
Nouveau membre

Publié le 29 octobre 2007 - #524421 - Re: Branchement Baladeur MP3 et ampli

alors ??? ça marche , ou ça marche pas...

themadmax
Apprenti conducteur

Publié le 29 octobre 2007 - #524551 - Re: Branchement Baladeur MP3 et ampli

Bon tout d'abort le connecteur ISO de ma Saxo à l'air d'avoir le +12 permanant et le +12 apres contact inversé.
Bon apres avoir fait mumuse avec le Voltemetre et peter un fusible j'ai compris.
J'ai donc cablé le +12 permanant sur le +12 de l'ampli et la masse à la terre. Pour ce qui est du Remote apres hésitation je lui é mis du 12V dessus et bingo l'ampli s'allume.
Apres j'ai pas pu brancher un lecteur mp3 dessus j'ai po encore le cable RCA/Mini jack...
Donc a suivre dans un prochaine épisode!

themadmax
Apprenti conducteur

Publié le 12 novembre 2007 - #531254 - Re: Branchement Baladeur MP3 et ampli

Bon ben j'ai réussi !
L'ampli est fixé sous le siege passagé. les cables passe sous les plastique du levier de vitesse. J'ai utiliser un connecteur DIN pour brancher le tout avec l'installation de la voiture. J'ai juste un fil mini-jack qui depasse ou je branche le lecteur MP3. Petit souci l'ampli est en fonctionnement en possition contact de la voiture, peutetre qu'un interupteur serai le bien venu.

matikrok
Nouveau membre

Publié le 12 novembre 2007 - #531390 - Re: Branchement Baladeur MP3 et ampli

CooOL! merci
je commande direct mon ampli sur le net...
  à plus

JCP31
Nouveau membre

Inscrit le 4 mai 2010 
Publié le 4 mai 2010 - #1071042 - Re: Branchement Baladeur MP3 et ampli

bonjour à vous, j 'avais pensé à la même hose mais je n'ai jamais osé le réaliser.
Brancher directement un ampli auto  + un inter on/off , 2 o 4 enceintes et pour finir un cable RCA avec en bout un iPOD. Ce montage ne comporte pas de risque pour  l'IPOD ou le lecteur MP3 ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto